Cette fois on y est !

On a connu des hésitations, de la crainte, de l’espoir, mais maintenant c’est sûr Arsenal a vraiment un problème. Atomisés (3-0) par un Manchester City très irrégulier cette saison, les hommes de Wenger ne possèdent pratiquement plus aucune chance de remporter le titre de champion.

Il y a quelques semaines encore, je prenais je l’avoue, un malin plaisir à critiquer leur jeu si maladroit et apathique. Aujourd’hui je m’en excuse, mais ce n’est plus possible. En effet, de jeu il n’y a plus. Désormais on préfère balancer pour des attaquants fantômes et jouer au domino en défense plutôt qu’essayer de construire patiemment. Jeunesse, naïveté et peut être orgueil sont les termes qui doucement commencent à crucifier les Gunners. Avec un Capitaine William Gallas recalé au poste de remplaçant du coupeur de citron, ce qui a probablement accentué les trous dans le gruyère londonien, on peut difficilement affirmer que la cohésion de l’équipe sera un espoir de relance.Des dérives qui font les affaires de City et de leur magicien Ireland qui n’en peut plus de marquer et d’illuminer de sa classe les terrains d’outre-manche. Tenus en échec il y a une semaine par Hull city, les Skyblues se sont baladés dans la défense en panique des Gunners et ont su profiter des énormes trous et espaces laissés par le milieu adverse. Avec cette nouvelle défaite, les Londoniens ne profitent pas du faux pas des trois prétendants au titre qui semblent déjà si loin devant…

Un trio plutôt zéro

Ou sont passés les 6 buts d’Anelka par match, les coups-francs mitrailleurs de Ronaldo, et les buts de dernière minute de Liverpool ?  Personne ne le sait. Tout ce qu’on peut dire c’est que le trio infernal nous a concocté les trois uniques 0-0 de ce week-end. Triste pour le spectacle, mais si reposant pour nous.
Chelsea, opposé à Newcastle, aura tout essayé, mais quand ça ne veut pas rentrer, c’est que ça n’était pas notre journée. Les Scousers accueillaient eux les Londoniens de Fulham et n’ont de nouveau pas su profiter du grand nombre d’occasions dont ils ont bénéficié.
Pour finir, les Red Devils, qui avaient sorti l’armada des grandes occasions, ont offert un piètre spectacle au public de Villa Park. Malgré deux ou trois énormes occasions, on ne peut pas dire qu’un championnat de pétanque aurait été moins intéressant. Des résultats qui ne changent ainsi rien au classement.

Sunderland volé

Les Blacks Cats auraient facilement pu l’emporter 5-0 mais malheureusement l’arbitre avait d’autres projets. En refusant injustement de siffler trois penalties en faveur des locaux, M. Dean a permis au Hammers de remporter leur premier match depuis 9 rencontres (0-1). Il faut cependant avouer que la maladresse des hommes de Roy Keane y est pour quelque chose. Vainqueurs de Blackburn la semaine passée, les pensionnaires du Stadium of Light n’ont pas réussi à confirmer.

Stoke sur le fil

Dans l’une des plus grandes affiches de Premier League, les Potters ont arraché la victoire aux Baggies de West Bromwich en fin de match (1-0), récompensant ainsi la domination de toute une partie. Grâce à ce résultat, les locaux s’éloignent de la zone de relégation à la 14ème place, tandis qu’Albion reste cloué en dernière position.

Bolton s’en sort bien

En dépit d’un score relativement large (1-3), les Wanderers ont subi les assauts de Boro pendant une grande partie du match, sans pour autant laisser à leur adversaire la possibilité de revenir au score. On s’étonne souvent de voir Bolton remporter des matchs, tant leur jeu n’est que peu palpitant, mais on se doit de souligner l’efficacité et le réalisme dont ils font preuve quand bien même il sont en difficulté. Bolton se rapproche donc de la première partie du classement à la 12ème place, à deux longueurs de Middlesbrough, 10ème.

Hull s’accroche

En égalisant avec mérite dans les derniers instants de la partie, les Tigers ont prouvé qu’ils avaient du caractère (2-2). A l’image de cette saison, les hommes de Phil Brown n’ont jamais baissé les bras et se sont battus jusqu’au coup de sifflet final. Parfois brouillon il est vrai, mais souvent créatrice d’actions ou de buts d’exception, on apprécie le coeur et le courage dont Hull fait preuve. Peut-être même plus lorsqu’on sait qu’il y a quelques années, l’équipe frôlait la faillite en League 2 (4ème division anglaise).

Tottenham sans forcer

Les Spurs ont remporté un match décisif dans leur course au maintien (1-0), sans pour autant briller sur leur pelouse de White Hart Lane. Le nombre incalculable d’occasions de part et d’autre auraient pu donner un score un tantinet plus fertile si les pieds carrés des deux formations et les bonnes défenses ne s’étaient pas mêlés à la fête.
Un résultat qui permet aux Lilywhites de prendre la 15ème place et aux Riversiders de camper encore et toujours en 19ème position. Aucune victoire pour ces derniers depuis 9 rencontres…

Écrit par Julien Billarant

Commentaires Facebook

15 Commentaires

  1. Pour l’info, Degen a bien signé à Liverpool mais franchement il sert à rien. Et puis la concurrence est rude avec Arbeloa et je pense très personnellement qu’il est pas près de jouer un match important, ni même de championnat.

  2. oh putain les photos…

    @ … il est surtout con d’avoir signé dans un club aussi prestigieux où il est sur de passer sa saison sur le bon hormis en carling cup… c’est clair que quand liverpool vient te chercher tu fais pas la fine bouche mais bon… autant partir à West Ham et jouer, enfin c’est mon avis…

  3. @ Arno

    CartonRouge.ch n’est pas autorisé à publier des photos de joueurs de Premier League. Du coup, on fait comme on peut 😉

    Meilleures salutations sportives,

    La rédac

  4. Ahahah! Avez-vous vu la prestation de Gallas en Ligue des Champion mardi? Le pauvre! Il manque de confiance de manière flagrante! Pour en rajouter, il a réussi à bloquer un tir d’un de ses coéquipiers alors que ce dernier allait marquer…

    Quand rien ne va…..

  5. Julien, dommage que tu n’aies pas souligné le superbe loupé de Berhami à 3 metres des buts vides…de loin on aurait dit Streller….
    A coup sur, il sera dans le bêtisier de l’année…
    à part ça, lecture forte intéressante…

  6. Contrairement cette croyance toujours répandue en France… ( et pas seulement, preuve en est…), le gruyère n’a pas de trou….
    photo dans le texte à l’appui…..

    Dans l’Equipe j’aurais compris, mais là….:-(…..

  7. Si tu veux du spectacle tu vas au theatre.

    Y’a trop de fric dans le foot et on en attend trop, la preuve avec l’Angleterre…

    Quel massacre.

  8. @ Henri Leconte

    Ah c’est donc ça… la dure loi des droits fromagers…;-).
    sinon y’a également ce fromage Bâlois, plein de trous…..
    le trous de Bâle je crois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.