Bon rétablissement Jérôme !

Après 12 minutes et 6 secondes de jeu, l’émotion prit à la gorge les travées de Malley: Jérôme Bonnet gît sur la glace, les joueurs d’Olten et de Lausanne gesticulent frénétiquement pour appeler au plus vite les soigneurs auprès du hockeyeur lausannois. Rapidement, une grande tâche de sang s’étend, glaçant celui de tous les témoins de la scène. Il est rapidement pris en charge mais l’inquiétude se lit sur tous les visages, à commencer par celui des joueurs des deux camps et du coach Gélinas.

Heureusement, le médecin du LHC rassurera finalement tout le monde: une coupure profonde est à l’origine de la forte hémorragie mais les premiers soins sur place puis l’intervention au CHUV devraient permettre de remettre rapidement sur pied Jérôme Bonnet. Qu’importent les péripéties sportives de ce début de match, il n’y a bel et bien que ce choc de la treizième minute à mentionner. Comme dans ce type de situations, tout s’est passé extrêmement rapidement. Un power-play plutôt bien négocié par Lausanne, une action devant le but d’Olten puis quelques joueurs étendus devant le gardien soleurois… et un Lausannois qui ne se relevait pas. L’immédiateté de la réaction de tous les joueurs à proximité a tout de suite fait craindre le pire, surtout que le sang commençait à s’écouler abondamment de l’arrière de la tête de l’attaquant du LHC.Rapidement pris en charge par les soigneurs et emmené dans les vestiaires, Jérôme Bonnet est heureusement toujours resté conscient, comme nous l’apprenait le Dr R. Bielinski, médecin du LHC. Cette large coupure d’une dizaine de centimètres, aussi impressionnante soit-elle, n’était pas aussi grave qu’on pouvait le craindre. Mais Jérôme a tout de même eu de la chance dans son malheur: la lame de patin qui a provoqué cette blessure, alors qu’il était étendu sur le ventre, n’a pas atteint de fonctions vitales.
La confusion de l’action était telle qu’il serait hasardeux à ce stade d’émettre une hypothèse, mais tout laisse à croire qu’il ne s’agissait que d’un malheureux geste involontaire de Zalapski, apparemment.
Il va de soi que la rédaction de Carton Rouge adresse ses vœux de prompt rétablissement à Jérôme Bonnet. Quant à son indisponibilité, elle dépendra de diagnostics ultérieurs mais pourrait n’être que de deux à trois semaines, si aucun muscle n’est touché.
Concernant le match… une fois les deux équipes rentrées dans les vestiaires et après de longues minutes d’attente, les deux entraîneurs ont logiquement convenu de reporter cette rencontre où Olten menait 0-1. C’était bien la seule décision à prendre tant l’émoi parmi les joueurs et les spectateurs était palpable.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Maître Cube

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. On aura malheureusement vraiment tout vu à Malley!!!

    Selon les dernières nouvelles, les muscles seraient touchés. Son absence risque d’être un peu plus longue.

    Prompt rétablissement à Jérôme! Tout les fans du LHC pensent à toi!

  2. Oui Jérôme, tu repartiras encore plus fort qu’avant !
    Par contre la presse a tellement insisté sur le caractère involontaire du coup de patin qu’on peut penser que la pratique de coups de patin « volontaires » est admise….

  3. Ca m’a déjà fait un choc rien qu’en apprenant la nouvelle, je n’imagine même pas pour ceux qui étaient là bas et ont été témoins de la scène..

    bon courage jérome et bon rétablissement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.