Serena, reine du Muppet Show

Le tennis féminin me désole à plus d’un titre. Je me refuserai évidemment à commenter la finale, sorte de parodie d’un premier tour de Grand Chelem, façon Muppet Show. Et quand je songe à tous les spectateurs ayant payé pour voir un tel navet, je me dis qu’il y a de quoi exiger remboursement ! Je pense d’ailleurs que Serena devrait spontanémentverser quelque argent à ces pauvres diables hébétés…

Avec sa robe moulante trop petite, ses kilos en trop et sa grande gueule, Serena est l’incarnation du mauvais goût absolu. Même Kermit la grenouille est mieux fringuée ! Et c’est avec ça qu’elle gagne un titre du Grand Chelem ! À titre comparatif, imaginez Rodgeur, cinq kilos en trop, une grande gueule à la Djokovic (mais n’abandonnant pas lamentablement à trois jeux de la fin), qui ne jouerait que quelques tournois par ci et par là et qui soudainement remporterait un tournoi du Grand Chelem. Entre Rodgeur et Serena, c’est-à-dire entre le tennis féminin et masculin, il y a un monde de différence, au moins !

A l’exception du fabuleux parcours de Jelena Dokic, je ne vois aucune raison de s’enflammer pour un tennis féminin sans saveur aucune et dont la seule marque de fabrique consiste à taper plus fort que l’adversaire et à déblatérer des inepties à la presse. L’Open d’Australie lance donc une saison qui s’annonce bien pénible ! Lorsqu’il y avait Hingis, Clijsters et surtout Henin, il y avait au moins quelques matches un peu tactiques, un peu réfléchis et dont on pouvait se délecter. Et dans cette première finale de Grand Chelem, il n’y avait même pas de quoi se rincer l’oeil. Autant vous l’avouez, j’ai éteint mon poste à la fin du premier set !

Deux semaines à la Muppet Show

Ana Ivanovic qui fait une pseudo-déclaration d’amour à Rodgeur, on n’avait jamais vu ça ! Faute de pouvoir battre une joueuse bien moins talentueuse qu’elle, ce fut son dernier recours afin d’éviter de perdre la face. Mais les fameux conseils du «maître» suisse auront donc tout juste suffi à lui filer la chair de poule.
Voilà qui, quelques jours plus tard, donna des ailes à une autre joueuse, Marion Bartoli alias Fozzie l’ours, la caricature très réussie d’Anna. Les propos de la Française sont pour le moins éloquents, Rodgeur est son homme idéal. Suite à ses propos, Rodgeur en a même perdu la finale…
Je ne parle pas de Jankovic, vierge de Grand Chelem mais numéro un mondiale, et de Mauresmo qui pense à mettre un terme à sa carrière. Entre ex-numéros un mondiales, je conseille à ces deux dames de fonder le club des «éternelles ex», dont le membre d’honneur serait Elena Dementieva.
Enfin, il y a toutes les joueuses qui plient bagages dans les premiers tours parce qu’après dix ans sur le circuit, elles n’ont toujours pas compris qu’on ne gagnait pas par la puissance, mais grâce à l’audace d’un jeu un peu plus évolué qu’un être unicellulaire. Je pense notamment à Venus Williams, à Daniela Hantuchova et à Jelena Jankovic. J’ajouterais volontiers Serena, mais ce serait faire insulte à son organisme bicellulaire, puisqu’elle a la rage de vaincre en plus.

Patty la Cochonne

Venons-en finalement à notre chère Patty nationale, alias Peggy la Cochonne, dont le drapeau est en berne constante (sauf à Roland) et qui a perdu parce qu’elle n’aimait pas la surface. La pauvre ! Je me demande d’ailleurs pourquoi elle fait encore vingt-quatre heures d’avion et paie 5’000 balles pour la «business class» si elle sait que la surface ne convient pas à son jeu. A cette dernière, je ne donnerai que deux conseils : éviter de faire le déplacement en Australie et avec l’argent économisé, s’offrir un steak de kangourou enragé afin de doper ses neurones. Enfin, s’acheter le «best of Nadal», jadis joueur exclusif de terre battue, mais ayant compris qu’on pouvait faire évoluer son jeu pour l’adapter à toutes les surfaces. Je crois que Rodgeur devrait aussi donner des conseils à Patty… quoique…

Écrit par Jérôme Nicole

Commentaires Facebook

15 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec toi, sauf que Federer devrait être flatté de la déclaration d’Ivanovic car c’est une bombe cette femme! Bartoli c’est clair qu’il n’y a pas de quoi par contre..
    Et j’ai une question, qui est le rédacteur du « faux-blog » de Marc Rosset?

  2. je trouve honteux ces match a deux sets qui ne durents pas plus d’une et demie … d’habitude, car les deux pseudo-finaliste de cette année nous on concocté une finale de GC en 59 minutes. Vu le niveau lamentable de jeux, je me dis que c’était peut etre une bonne chose!!
    Mais sans vouloir en remettre une couche comment peut on payer Rodgeur et Safina de la même pièce, alors que le premier nous gratulé d’un superbe match… l’autre débile nous montre un jeux digne d’une cours de récré….. (PS: ATP >>>>>>> WTA)

  3. Merci à foot88 pour avoir repris mot pour mot la remarque du commentateur de la TSR sur le « salaire » de Roger Federer comparé à celui de Dinara Safina..

  4. @le supporter de Liverpool:
    ça m’étonnerait que CartonRouge réponde à ta question de savoir qui écrit le grandiose Blog de Marc Rosset. Voilà un secret mieux gardé que le Trésor de la Couronne d’Angleterre. Bon moi j’ai ma petite idée…son prénom commence aussi par Marc…mais je peux me tromper bien sûr 😉

    P.S.: z’avez vu le vrai Marc Rosset au Sports de la TSR ce soir interrogé par Pierre-Alain-bouche-en-cul-de-poule-Dupuis? La barbe bien taillée, le cheveu court. Impeccable le Marc! Il a dû prendre un avion vachement rapide, dis donc, pour être déjà de retour de Melbourne ! Il avait l’air en pleine forme. C’est peut-être lui qui a conclu avec Marion Bartoli, pour finir ! ça vous dope un homme ça ! 🙂

  5. D’une part la Villiams, 5 kg de chaque côté, plus le cul et les miches, chez moi ça fait 20 kg en trop. Un gros morceau de bidoche avarié. En face Safina, une tronche sortie d’un goulag (excuse-moi Marat mais j’ai pas pu me retenir). Une finale de « rêve » et un spectacle tout aussi « flamboyant ». En pensant qu’elles encaissent un saladier que des milliers d’idiots continuent à remplir c’est à être dégouté du tennis féminin actuel.
    Et encore merde pour Roger qui ne devait pas laisser le 3e set. Les prochains GC s’annoncent scabreux pour le Suisse et sous les meilleurs auspices pour l’Espagnol.

  6. C’est pas faux, c’est mieux de garder son anonymat ça perdrait son charme.
    Et oui j’ai vu le « vrai » Marc Rosset, je n’ai pas pu m’empêcher justement de penser à ce blog..Vraiment terrible!
    Par contre à quand le retour du blog de Benzema qui me faisait également bien rire!?

  7. Serena Williams – 10 titres du Grand Chelem, en simple – no. 1 mondiale

    Venus Williams – 7 titres du Grand Chelem – ex no. 1 mondiale

    Patty Schnyder – plusieurs années dans les 10 meilleures mondiales.

    Jérôme Nicole – son titre de gloire, se moquer de la silhouette de Serena, ou de Patty Schnyder sur un site internet.

    Le tennis féminin est dans une période pas très intéressante, mais cet article est lamentable.

  8. @ Henri Leconte.
    De Zeus, tu dois vraiment bien aimer le tennis feminin pour écrire de telles inepties. C’est pourtant pas bien compliqué de comprendre que quand y’a pas d’opposition, cela devient nettement plus facile d’engranger des Grands Chelems en série…et ce en ne jouant qu’un minimum de tournois par an et en trimbalant des kilos qui font exploser ces pauvres jupettes Nike.
    Mais bon, si dans ton esprit la Schnyder représente une opposition credible aux bulldozers americains….là on peut plus rien pour toi… à part t’encourager à continuer ton idolatrie béate pour ce Muppet Show…

  9. CC

    Certaines difficultés de compréhension et de lecture, visiblement… mes « inepties » n’étant que des faits objectifs…

    Une petite recherche wikipedia permet de s’apercevoir du caractère exceptionnel de la carrière de Serena et Venus Williams, et de la remarquable carrière de Patty Schnyder.

    Alors ensuite, quand un gars qui n’a (jusqu’à preuve du contraire) pas atteint 1% de la carrière sportive de Patty Schnyder se permet de se moquer des formes de Serena Williams, ou traiter Venus Williams d »‘unicellulaire », ou appeler Schnyder « Peggy la Cochonne », je me dis qu’à côté du zozo qui a pondu cette merveille de finesse, Pierre-Alain Dupuis est un excellent journaliste avec une connaissance parfaite du tennis et une grande classe.

  10. Eh, Henri, va revoir tes classiques, Peggy la Cochonne c’est dans « Muppet Show ». De plus, l’être unicellulaire n’est pas Venus, mais son jeu (apprends à lire, c’est une métaphore) et finalement, à aucun moment l’auteur ne prétend avoir la carrière de ces joueuses. Si plus personne n’a le droit de relever deux ou trois éléments de mauvaise fois, où va le monde pardi…

  11. John Smith

    Apprends à lire aussi, j’ai jamais écrit que le zozo prétendait avoir fait une carrière comme Serena…

    Carton Rouge, à l’époque un super site plein d’articles sur les ligues inférieures au foot, des trucs originaux, maintenant une accumulation d’articles Troll, souvent pas drôles, fréquemment déplacés.

    Pour l’humour, allez sur les cahiers du foot, paris sonne le glas, etc.

  12. Non, mais tu les compares, ça suffit pour indiquer que implicitement tu mets sur un pied d’égalité un mec qui fait du journalisme à ses heures perdues et des sportifs d’élite… je vois vraiment pas où tu veux en venir!
    Ok, je suis d’accord que l’humour est parfois un peu vache et poussé sur CR, mais faut dire que y a telllllllement de matière pour tout tourner en déconne et en critiques! C’est mirobolant! Merci à CR d’exister

  13. Il faut vraiment être Suisse comme l’auteur pour regretter la période Hingis, joueuse d’une arrogance sans égal et désagréable à souhaite, digne représentante de son pays.

    La période Navratilova, Evert, Graff, je veux bien, mais Hingis, non merci, vous pouvez vous la garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.