La résurrection du Bayern

Lors des troisième et quatrième journées, Wolfsburg a craqué, Köln n’a toujours pas gagné alors que Freiburg s’est fait humilier à domicile mais a gagné à Schalke. La grande nouvelle, c’est que le Bayern a ressuscité. Par contre, Lulu et Hertha ont sombré et se situent en position déjà délicate. En tête du classement se trouvent Leverkusen, Hamburg et Brême qui ont réalisé des beaux matchs et ont montré à leurs adversaires qu’il fallait compter sur eux…

Commençons par les Tops & Flops du 4. Spieltag.

Tops 


1) Robben : Entré à la mi-temps du match contre le champion, il a prouvé qu’il est un grand joueur et son association avec Ribéry a laissé entrevoir une belle entente footballistique entre les deux joueurs.
2) Marin und Özil : La paire a joué un match parfait et ils ont démontré qu’à eux deux ils pouvaient déjouer n’importe quelle défense. Victoire méritée 3-2 contre Berlin qui laisse entrevoir de très belles choses à Brême.
3) Elia et Elson : Considéré par beaucoup comme le troisième attaquant à Hambourg derrière Petric et Berg, il a prouvé avec son doublé que l’on pouvait compter sur lui et aussi sur le HSV cette saison.

Flops


1) Podolski : Très (trop) attendu à Köln, le gentil Lukas a confirmé ce qu’on disait déjà de lui à Munich : ce jeune homme ne tient pas la pression. Les espoirs placés en lui sont surréalistes. L’attaquant qui ne joue «bien» qu’avec la Mannschaft n’a pas encore marqué, ni été décisif. Il manque cruellement de repères et n’a gagné que 36% de ses duels. C’est un flop !
2) Wichniarek : A l’image de Berlin en ce début de saison, rien ne va plus pour l’attaquant qui était censé remplacer Voronin et Pantelic (finalement parti à l’Ajax). On a placé beaucoup d’espoirs en lui mais c’est déjà la seconde fois que ça ne colle pas (encore… espérons) avec le club de la capitale.
3) Rensing : Ayant de nouveau été fébrile dans les cages, le successeur désigné de Kahn s’est de nouveau fait remettre sur le banc par le Bayern. En moins de 6 mois, perdre deux fois sa place de titulaire, même Barthez n’a pas réussi. Sa carrière à Munich en tant que titulaire semble définitivement pliée. Surtout que Butt a fait un excellent match contre Wolfsburg.

Mais encore…


Je le dis mais on s’en fout : La blessure de Ribéry qui, selon certains médias allemands, ne serait qu’un mensonge. Chapitre 72 du feuilleton entre Ribéry et son futur-ex-peut-être club préféré.
On retient : Les trois nouvelles arrivées au Hertha qui doivent apporter de la stabilité, car la 16e place actuelle démontre bien le niveau de jeu du club en ce moment.
On oublie : Le clash entre l’entraîneur de Dortmund et le manager de Frankfurt, car ce dernier n’a pas réservé des places gratuites pour la famille du coach… Oups !
On admire : Les performances de Hildebrand et de Kiessling qui ont fait des matchs superbes mais qui ne sont toujours pas rappelés en équipe d’Allemagne. Bizarre non ?
On déteste : Les 226 millions d’euros dépensés par les clubs allemands, ce qui est un nouveau record. Et oh ! Et la crise financière ?
Pour finir, le (bientôt) traditionnel titre de la nouvelle saison revient à St. Pauli en deuxième division qui a réussi à faire un début de saison tonitruant. Ils ont battu le Aachen au Tivoli et le KSC au Wildparkstadion sur les scores de 5 et 4 à 0. La 2. Bundesliga est très belle et qui est intéressé de se faire une virée à Hamburg pour aller voir la

SUPERWURST de la journée ?

Et accessoirement aller à la Herbertstrasse ? A la semaine prochaine… 

Écrit par Philip Borns

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Merci pour le résumé. Je pense que pour Hildebrand, c’est mort pour la Mannschaft. Il faut désigner un mec maintenant pour qu’il puisse avoir le niveau international pour la CM et plus. Enke semble être n°1. Après s’il faut encore prendre Hildebrand pour lui laisser sa chance pour 2-3 matches et après choisir, ça risque de mal se passer pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.