Journal de bord de Robert Antonio Servin

Aujourd’hui, ton site préféré t’offre la possibilité de t’immiscer au plus profond du nouveau renfort (ou pas) sédunois. En exclusivité, nous avons réussi à obtenir son journal de bord où il confie ses impressions sur son nouveau club, sa nouvelle vie mais aussi ses sentiments face aux nombreux défis qui l’attendent.

Bizarre, bizarre…

1er septembre 2009 : j’y suis ! Je viens de signer au FC Sion, le plus grand club de Suisse et le détenteur de la Coupe. J’ai discuté avec un type en costard et il m’a dit qu’il me voulait beaucoup. Pourtant mon agent ne m’en a parlé qu’avant-hier. Pas grave parce que vu ce qu’on me promet, je ne risque pas grand-chose.  Je suis content de faire partie de cette nouvelle équipe. Vivement qu’on joue la Coupe UEFA ! Le type en costard m’a même dit qu’on devrait faire la Ligue des Champions l’an prochain. En plus, le public est incroyable, paraît-il. Trop beau ! Et vivement aussi que je touche ma prime à la signature, ça correspond quand même à mes six derniers mois de salaire cumulé !
3 septembre 2009 : ce matin j’avais mon premier entraînement. Personne ne se parlait, trop bizarre ! Heureusement qu’il y avait un Colombien qui est venu me souhaiter bienvenue. Il m’a dit qu’il était content de pouvoir enfin parler avec un de ses coéquipiers. Pis à l’entraînement, on est 33 ! Pas grave parce que quand j’ai signé on m’a promis une place de titulaire !
5 septembre 2009 : aujourd’hui, le type habillé en G-Star m’a dit que je devais aller jouer avec l’équipe réserve pour prendre le rythme. Pourtant j’ai fait la préparation au Paraguay avec mon équipe et j’ai même commencé la saison comme titulaire, donc le rythme je l’ai ! J’ai demandé au Colombien de lui expliquer cela mais il ne savait pas comment lui dire. Pas grave, ça me fera pas de mal de jouer de toute façon !
Au match, un gros monsieur disait des trucs que personne ne semblait comprendre. Il n’y avait presque que des jeunes. Il y en avait 4 ou 5. Je n’ai pas très bien joué mais on a gagné quand même. On ne m’avait pas menti, le niveau est vraiment très élevé !
18 septembre 2009 : aujourd’hui, c’était très important parce qu’on devait préparer la rencontre contre une équipe avec un nom que je me rappelle plus. A la fin de l’entraînement, le monsieur habillé en G-Star a donné la composition et je n’étais même pas convoqué. Vraiment bizarre parce que le type en costard m’avait dit que j’allais tout jouer ! A l’entraînement, tout le monde rigolait. J’ai demandé au Colombien pourquoi et il m’a dit que l’équipe qu’on allait affronter était vraiment trop nulle. Je devais toucher ma prime de signature hier et j’ai toujours rien reçu.
Avant de partir, j’ai vu le monsieur en costard discuter avec le monsieur habillé en G-Star. Il semblait très fâché. Ils me regardaient en discutant et m’ont fait signe de venir. Le monsieur en costard m’a expliqué un truc que je n’ai pas compris puis le Colombien est arrivé pour m’aider. Il m’a expliqué que je devais quand même venir demain et que je serai même titulaire. Il me semblait bien que le monsieur habillé en G-Star se trompait, heureusement que le monsieur en costard l’a engueulé !

Le grand jour

19 septembre 2009 (matin) : enfin le grand jour ! Je me réjouis tellement de découvrir la folie des matchs en Europe, les stades ultramodernes et le jeu de haut-niveau. Dans le bus, c’est trop mort. Personne ne se parle ! On vient de s’arrêter au bord d’un petit terrain, il me fait trop penser à celui où je jouais quand j’avais 13 ans. Ce qui n’est pas normal, c’est que des gens commencent à vider les soutes, je sais pas pourquoi !

19 septembre 2009 (soir) : putain, ce petit terrain à côté des champs, c’est là qu’on a joué ! Incroyable ! Il n’y avait même pas de tribunes couvertes et ça sentait la saucisse. En plus le Colombien avait dit des conneries, les types en face étaient vraiment trop forts ! Ils n’ont pas un grand terrain mais ils nous ont tourné autour. J’ai rien capté en défense ! Pleins de fois, je me suis fait passer et j’ai même failli marquer un auto-goal.
Le truc que je n’ai pas compris c’est que le type en costard est venu dans le vestiaire à la mi-temps et a gueulé. Il a même dirigé l’équipe à la place de type habillé en G-Star depuis la tribune en deuxième mi-temps. Jamais vu ça ! Le Colombien m’a dit que c’était toujours comme ça. Bon heureusement, on a quand même gagné avec un peu de chance. C’est bizarre, dans le vestiaire tout le monde tirait la gueule et personne ne chantait. Je ne comprenais pas, pourtant on venait de battre une excellente équipe à l’extérieur…

Dure reprise

22 septembre 2009 : putain j’ai trop les nerfs ! Je n’ai toujours pas touché ma prime de signature. En plus à l’entraînement, tout le monde se moque de moi. Ils n’arrêtent pas de m’appeler «Matterhorn» ! Je ne comprends vraiment rien. Pis j’ai discuté avec le Colombien et il m’a dit qu’il était plus payé depuis 3 mois. Ça commence à me faire souci !
24 septembre 2009 : pas envie d’écrire aujourd’hui. Je viens de me taper 6 heures de bus aller-retour pour même pas jouer dans un stade pourri !
26 septembre 2009 : ce matin, le type habillé en G-Star m’a dit que je devais de nouveau aller jouer avec la réserve. Ce que je ne comprends pas, c’est que les types avec qui je m’entraîne jouent demain. Je ne sais pas si j’arriverai à enchaîner deux rencontres en deux jours. Au match, le gros monsieur m’a de nouveau fait jouer en défense centrale. Le stade était tout petit et il n’y avait personne ! J’ai trop la rage parce que j’ai de nouveau pas eu le niveau !
27 septembre 2009 : le type habillé en costard m’a dit qu’il ne voulait pas prendre de risque et que je n’allais pas jouer aujourd’hui mais que je jouerai tous les suivants. Ce qui n’est pas normal c’est qu’on m’avait dit que je jouerais tous les matchs et je joue qu’avec la réserve pour l’instant. Le stade était pas terrible et franchement le public plutôt froid par rapport à chez moi. Je crois que je me suis vraiment fait arnaquer…
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Ernest Shackleton

Commentaires Facebook

14 Commentaires

  1. Faut quand même admettre que la politique de recrutement du FC Sion est des plus étranges. Aucune ligne de conduite, aucun plan,…

    Sympa l’idée d’article

  2. Moi je me suis pas marré…je me suis dis que M. Shackleton doit très bien connaître le FC Sion. merci pour cet arcticle criant de vérité.

  3. Y a vraiment des blaireau qui n’ont qu’une activité cracher encore et toujours sur Sion. Vraiment c’est lassant! Vous pouvez pas laisser l’équipe, le M. en G-star et le cravaté bosser pour monter quelque chose de concret!

    Balayez donc devant vos portes!!!!

  4. Ben… euh… le sujet est bon, l’idée aussi… Mais la prose est franchement nul. Le site de Chassot n’est plus d’actualité? Celui-là nous faisait bien rire, et c’était foutrement bien écrit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.