Deuxième pari, c’est parti !

Comme promis, Gary Romain et George Baudry vous proposent leur pari pour le week-end. Dès la semaine prochaine, vous pourrez retrouver les courbes de performances de nos deux athlètes de la souris et de la carte de crédit.

Cyclisme : Paris – Tours (Gary Romain)

Vainqueur : Edvald Boasson Hagen (50 PAD à 11/1)
Bon, d’accord, au départ, le Norvégien n’est pas forcément la première option de son équipe. C’est pas de bol, parce que non seulement il est barré par Mark Cavendish sur les grands tours au sein de la formation Columbia, mais ensuite, il doit se coltiner Andre Greipel. Et l’Allemand, gagner, il sait faire puisqu’il vient d’en claquer quatre à la Vuelta et qu’il a enchaîné sur un nouveau succès pas plus tard que jeudi sur Paris – Bourges. Du coup, le bon Edvald il va aller jouer sa carte personnelle la saison prochaine chez Sky.
Bref, revenons à nos moutons. Samedi, Cavendish n’est pas là, mais Greipel oui, et c’est plutôt lui le favori des bookmakers… Tellement favori que la cote n’est pas amusante ! Mais à mon humble avis, l’Allemand sera un peu court sur les nombreuses bosses du parcours. Surtout celles sises à tout juste 10 kilomètres du but, qui vont faire très mal aux jambes et ainsi permettre au Norvégien et autres puncheurs de lâcher les purs sprinters. Ensuite, on l’a vu récemment en Pologne (deux succès) et en Grande-Bretagne (quatre succès), le Norvégien va vite. Bien lancé, il est même quasiment irrésistible, un peu comme moi en soirée. Alors banco !

Hockey : LNB (George Baudry)

Victoire de Lausanne à Langenthal + victoire de La Chaux-de-Fonds à Neuchâtel.
Les favoris devraient «faire le travail» lors de cette nouvelle journée de LNB. Après trois défaites de rang, Lausanne s’en va à Langenthal en quête de rachat. Kevin Ryan est détesté par tout le monde, y compris son chien. C’est clair, du côté du canton de Berne, tout le monde veut sa tête. De leur côté, les Lausannois doivent se sortir les pouces et le Schoren est le meilleur endroit pour se refaire une santé. Et au pire, si le LHC ne gagne pas, on peut se moquer. C’est déjà ça de pris…
De leur côté, les Chaux-de-Fonniers ne sont pas non plus au mieux, mais de là à perdre au Littoral, il y a un pas que je ne suis pas prêt à franchir. Le derby revient traditionnellement aux joueurs du «Haut» et cette fois-ci, la (bonne) tradition va perdurer pour le plus grand bonheur des honnêtes parieurs.
Ainsi, je combine les deux victoires pour une cote de 2,15 pas dégueulasse. Mise : 50 PAD pour un retour de 107,5 PAD (bénéfice de 57,5 PAD).

Commentaires Facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.