Ils l’ont fait !

Les Biennois en ont rêvé… les Dragons l’ont réalisé ! Réussir à perdre face à la fantastique armada biennoise semblait difficile, mais rien n’effraie les hommes de Serge Pelletier. Ils sont donc parvenus à déjouer les pronostics, surprendre les spécialistes et bluffer leurs fans, chapeau messieurs ! Ce n’est pas les deux points modestement ramenés de l’Emmental qui changeront l’amertume des supporters.

Vieux démons riment avec Gottéron

Chaque année, la frénésie est la même. On essaie pourtant de garder son calme et d’éviter de s’enflammer pour un rien. L’envie de voir triompher ce club mythique et légendaire est toutefois toujours aussi forte. Comme on ne change pas les bonnes habitudes, la déception est, comme toutes les années depuis huit 2002, énorme. Comme l’amateur de hockey peut être naïf !

Pour éviter à Damiano Ciaccio de subir un naufrage, la défense devait serrer les rangs. Est-ce Sergio Pinocchio qui s’est fait mal comprendre ? Osons espérer que ses consignes étaient plus strictes. Toujours est-il que c’était «séance portes ouvertes» pour les attaquants biennois. Ajoutez à cela un Ciaccio qui passe à côté de son match et l’on se retrouve avec un passif de sept buts après un match contre Bienne, pourtant disputé à domicile. Il faut se pincer pour y croire. Mais lorsque l’on voit comment Abplanalp se fait déborder par Bordeleau sur le quatrième but, ça fait particulièrement peur. Vivement les duels contre des équipes de niveau LNA …

De plus, lorsque l’on mène de deux, voire trois buts d’écart, généralement on s’impose. Et bien pas Fribourg-Gottéron ! Que cela soit vendredi face aux terreurs biennoises (que fait la police ?) ou samedi dans l’antre des SCL Tigers, les Fribourgeois n’ont pas su gérer leur avantage. Cela s’est malheureusement déjà vu par le passé… Moins habituel, un Shawn Heins à côté de ses pompes. Passant totalement à travers lors du match initial, il s’est légèrement repris à l’Ilfis. Les insultes et coups de poing à tout-va, c’est bien sympa, mais réussir une passe à trois mètres semble déjà lui poser problème. A lui de réagir.

Ambitions ne riment pas avec Gottéron

Lorsqu’il s’agit de se pavaner en conférence de presse au Golf de Pont-la-Ville, de vouloir jouer les gros bras avec 12 millions de budget ou de snober le bas peuple pour privilégier les cravatés, les dirigeants et joueurs fribourgeois sont bien présents. Mais lorsque l’insurmontable épreuve est de battre Bienne, il n’y a plus personne. Bravo la compagnie !

Si le potentiel offensif des Dragons est avéré, la défense et le portier laissent à désirer. Concernant ce dernier, Ciaccio s’est troué, Caminada tient pour l’instant la route (qu’en sera-t-il lorsqu’il aura fêté la bénichon ?) et Huet est parfait … dans NHL 2011. Les défenseurs, en manque de consignes (c’est pourtant pas Sergio qui s’en occupe !) ne relèvent pas le niveau. Décidément, les nerfs des supporters fribourgeois sont mis à rude épreuve. Espérons que les deux matchs de fin de semaine contre Rapperswil et Genève (deux équipes à nouveau fortement surestimées avant le début de la saison) pourront les rassurer.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Louis Rémy

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Vivement les duels contre des équipes de niveau LNA ???

    Pourquoi? Pour se ramasser une raclé plus importante?
    Sérieux c’est pas parce que le LHC perd quel un niveau de première ligue faut arrêter avec sa.
    La NLA à 3 vitesse. Les équipes de pointes, le ventre mou et les survireurs.
    J’aimerai pas que carton rouge décide de tout sur notre hockey Suisse.
    On se retrouverai avec une NLA à 8 équipes.
    C’est pas parce que le LHC n’est toujours pas dans l’élite qu’il faut traiter tout les petits clubs de NLA comme sa.
    C’est clair que qu’on on vois Berne avec un budget de 35 millions de frs il a de quoi se poser des questions…..
    Le LHC pourra faire tout son possible une fois en NLA elle sera toujours une équipe de NLB face au grand Berne. Pareil pour Bienne, Fribourg et plus…..
    Faut arrêter avec sa.
    J’ai vu les match de Fribourg contre les Tigers et contre Bienne.
    Ce n’est pas de la NLB. Il y a toute l’intensité d’une NLA. Un public etc… bref
    Faudra peux-être refaire un tour à Bâle pour les voir jouer contre Ajoie en ferait pas la différence avec le bas de la NLA.
    Les équipes de NLA sont si nul que le LHC dois avoir un budget qui dépasse largement les autres équipes de division 2 pour espérer monter.

  2. @Flake

    Mais de quoi tu viens causer du LHC dans cet article…. ? C’est quoi le rapport ? -_-

    Sinon concernant l’article bof…. vraiment bof, bof. Limite pourri.

    Du réchauffé, du déjà-vu, la rengaine habituelle… toujours les mêmes vannes sur Bienne… Et des vannes sur Gotteron aussi originales qu’une victoire de Roger en Grand Chelem… Sans parler de l’allusion stupide à la police « biennoise » histoire de bien faire un amalgame merdique…

    bref….

  3. Qui est d’accord pour faire une pétition pour le retour de Baudry… ???? Moi moi moiiiiii
    Sérieusement y’a pas de chroniqueur digne de ce nom pour couvrir les matchs de fribourg ??
    Et puis maintenant … après le match contre les lakers et Genève servette… je me demande bien si le discours est le même :o)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.