L’écho du bunker, édition du 22 septembre

+1, -2 égal 5. C’est le bilan de la semaine écoulée pour Biel. Un goal-average positif un peu, mais positif quand même. Quatre points gagnés sur neuf au lieu des six prévus. Et la place cinq dans la tabelle. C’est pas mal on dirait, il pouvait être mieux.

1. Le résumé hebdomadaireAprès les portes-ouvertes du premier match et le show des Papillons de Kloten – traduction littérale –, j’avais dit que Bienne sait pas encore défendre. Je crois que Schläpfer il lit très très vite parce que déjà le vendredi c’était plus du tout pareil. Contre Lugano c’était tip-top impeccable, même si les Bianconeri au moment c’est pas encore vraiment efficace, que Nummelin a pris des années et que Aeby… c’est Aeby justement. 5-0. Après c’était deux soirs dans la région zurichoise où on pensait plus ramener des points du Lido – je suis déçu, je croyais le Lido il y a des schöne Frauen – que du Hallenstadion, prévisions catastrophales de moi. Rien à Rappi, même pas un goal, mais un point volé au Zätt.
2. Le fait saillant de la semaine
Vous souvenez de Seydoux ? Le type plus voleur encore que Nüssli sur le salaire qui a accepté de baisser le contrat pour jouer encore tellement personne il voulait le reprendre. Bien justement Seydoux il était la victime du tournus des défenseurs voulu par Kevä vendredi passé. Et Biel a jamais aussi bien joué la défense que ce soir-là. C’est pragmatique je crois de penser qu’il y a peut-être un lien.
3. Le bon la brute et le truand
Bon. Très bon Sébastien Bordeleau. Le Français est partout. En attaque, en la défense, dans les coins, devant le but, à la caisse de la buvette pendant la pause, sur la Rolba, dans le kop, chez Frau Diebstahler aussi pendant je suis au match ? Mais un truand on a aussi à Biel. Au moment dans le rôle c’est Ahren Wer-Immer. Il fait des super gestes, mais il faut aussi marquer les buts. Sinon ça fera pas assez pour compenser qu’il est faible pour garder le puck et que ses passes… c’est les mêmes que Serge M.

4. Le geste de la semaine
À l’actif de Noah Schneeberger le jeune défendeur biennois, il a pris sa responsabilité et été expliquer à Claudio Neff le prix pour bousculer le gardien ! Il faut pardonner mon sentiment, mais le gardien c’est comme la Kräut, il faut jamais toucher ! Jamais !
5. La rumeur à la con
Le juge unique il ouvre une enquête contre Schneeberger justement pour ça. Ça c’est pas la rumeur, c’est un fait. La rumeur c’est qu’il semblerait que Neff il a eu une commotion cérébrale. Et ça c’est pas possible. Biologiquement, c’est pas possible. C’est comme si je disais que mon vélo il a cassé le pot de échappement.
6. La déclaration de la semaine
Moi je suis très content de ce petit travail pour Cartonrouche, ça me fait mieux connaitre vous autres les Welsches. Et maintenant je crois que je sais déjà un peu mieux pourquoi vous faites toujours beaucoup de bruit mais pas les résultats. C’est pas tout votre faute. C’est le lavage du cerveau qu’il se fait déjà depuis tout petit enfant par votre télévision. Le Monsieur Bastardoz hier il vous a clairement dit : «La victoire est interdite». C’est rigolo en plus c’est vous qui payez lui pour vous endoctriner !
7. L’ultra-minute
Lugano battu vendredi soir à Biel, et même pas un petit blessé. Pas même un fait divers. Même il y en avait dans le bus avec à la fin, personne les à fait mort ni volé l’argent. Là les fans ils ont raison de dire qu’ils sont Fiers d’être Biennois.
8. L’anecdote
La mode c’est pas la chose que me plaît. À part la collection nouvelle chaque an chez Birkenstock je connais rien. Mais maintenant c’est plus autorisé de se moquer du pull de Kevä, le bleu ciel que les gens chez Cartonrouche ils aiment tant. Maintenant le coach il est très smart même moi je trouve. En tout cas il était en 2010, pas comme les jolis trainings old style de Philippe Bozon et son staff. Mais je sais pas si le effet retro était vraiment prévu. J’ai même cru c’était sûrement le mariage d’un joueur !

9. La minute de Päscu A. (nom connu de la rédaction), sniper des forces de police bernoises
Höy lala vous avez vu un peu la semaine passée chez nous ? Les snipers, les bombardements (de tracts), les hordes de loups sauvages et affamés, la traque du fugitif par hélicoptère et caméra infrarouge ! Trop cool ! C’était Falloujah ! Mais Falloujah am Wald, avec le rythme de chez nous, et à la place de W. c’était Derrick !
10. La rétrospective de la semaine prochaine
C’est la semaine 30 millions d’amis pour le EHCB. Les Stierlis de Zug vendredi pour la première claque de la saison ; samedi à chez les Ours pour garder les bons habitudes ; mais c’est surtout mardi prochain quand les Katze de l’Emmitau viennent à Biel qu’il faut gagner. On se revoit mercredi prochain les Welsches, avec au moins trois points de plus !
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Ludwig Seeländer Diebstahler

Commentaires Facebook

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.