Roy, mercenaire déchu

Jonathan Roy, mercenaire venu des contrées lointaines, engagé par le prince Sheehan, seigneur des Hautes-Terres, avait guerroyé durant trois longs hivers, avant de vendre son âme à prix d’or au bon prince Yake des Terres du Léman, lui-même renversé par le sanguinaire duc van Boxmeer. L’élégance raffinée du mercenaire ne plaisait pas au duc, tant et si bien que celui-ci rejoignit les troupes du comte Gélinas, prince éphémère des Terres du Léman après avoir mené longtemps à la bataille les troupes des Terres des Marais.

Forts d’une victoire acquise aux dépends des hommes du duc van Boxmeer au cours duquel le mercenaire Roy s’illustra de belle manière puis encore en renvoyant les hordes barbares à l’accent guttural venues de la Haute-Vallée, les hommes du comte Gélinas espéraient bien en faire de même avec les Troupes des Hautes-Terres. Las pour lui, le mercenaire était trop connu pour espérer surprendre les vaillants défenseurs du prince Sheehan, lesquels infligeaient une fessée monumentale et renvoyaient le comte Gélinas et le mercenaire Roy, dans leur trou du bord du grand fleuve.Après avoir été acclamé dans les Hautes-Terres, voici venu le temps pour le mercenaire Roy d’être ignoré, voir même conspué par les ch’tits habitants de celles-ci, alors qu’elles acclament désormais d’autres mercenaires.
1. Le résumé hebdomadaire
Deux victoires convaincantes pour les hommes du prince Sheehan. Alors que le début de la bataille ne présageait rien de bon, les troupes des Hautes-Terres ont terrassé celle des Vallées du Milieu conduites par le marquis de Mongrain. Ragaillardis par ce retournement de situation compromise, les hommes des Hautes-Terres n’ont donc fait qu’une bouchée des hommes du comte Gélinas, dont les troupes sont pourtant plus fortes qu’une année auparavant.

2. Le fait saillant de la semaine
Le conteur officiel des Hautes-Terres, le très ibère Roulian Cerf-vigno, doit faire face aux attaques perfides et tardives du Signore Taque-au-nid, que le conteur pourtant impartial, avait comparé à Tom Stouhard-le-Celte.
3. Le bon, la brute, le truand
Le bon, c’est moi, pour ne pas avoir mis deux claques à celui qui m’a traité de journaliste à la con pour avoir évoqué la formation d’un nouveau groupe de jeunes supporters sympathiques et enjoués. On ne tape plus petit que soi, c’est ma devise. La brute, cela aurait été moi si je lui avais mis les deux claques au Kenny. Le truand, c’est toujours moi car le pouvoir de la presse est terrible pour dégommer quelqu’un sans le toucher.
4. La rumeur à la con
Depuis la disparition de George Baudry, les critiques se font rares sur le site du HCC. Baudry et Schumi ne feraient-ils qu’un ?
5. Le geste de la semaine
La signature par le président du club, celui des juniors, celui du fan’s-club, l’arbitre du match, le capitaine et l’entraîneur du HCC pour lancer l’action Respect, lancé par l’association Pat Schaffhauser. Le président des Irréductibles Grenats l’a-t-il signé aussi ?
6. La déclaration de la semaine
Les quatre lignes ont participé à la victoire de ce soir. Dixit Gary. C’est un peu comme les parlementaires cantonaux : ils sont tous très bons et il y en a d’excellents.
7. L’ultra-minute
Je me suis planté avec le nom du groupe qui n’a pas envie de faire parler de lui sur internet. Ce sera donc «Génération Voldemore».

8. L’anecdote
La vacheronnade du dernier article aurait-elle eu des effets positifs ? Trois points hier soir pour le capitaine au long et pas court contrat.
9. La minute RTN
Je ne vais pas reprocher à la radio locale de faire des reportages de hockey alors que les Terres du Léman doivent se contenter d’un streaming à partir d’un mobile, mais mettre de la musique à trois minutes de la fin du match contre les Vallées du Milieu alors que le HCC joue à 3 contre 5, c’est pas bon pour les nerfs.
10. La rétrospective de la prochaine semaine
Le HCC affronte les trois ogres annoncés de la catégorie. Les hommes des Hautes-Terres vont-ils continuer à enfiler les victoires comme les perles ?
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Jean Dreier

Commentaires Facebook

10 Commentaires

  1. Excellent ton article Jidé ! en particulier les points 7 et 8… generation voldemore, fallait oser… generation bientot morte ouais !

    et les vacheronades, ca y aura mis un coup d’fouet ! il a plutot bien joué hier !

  2. Très bon article!

    Merci pour tes quelques lignes sur moi… En effet, je n’aime toujours pas les journalistes (ou ceux qui essaye de l’être…) et je m’en cache pas!

    Par contre pour les deux claques… On peut en reparler au prochain match car là franchement c’est facile sur le net ;)!

    Pour le groupe, j’aimerai une très bonne ambiance entre le fan’s club et nous, mais le jeux des critiques c’est pas notre truc…

    Bonne aprem et Come On Chaux-de-Fonds!

  3. @ Kenny,

    Comme tu l’as dit, c’est facile via le net, puisque que sais aussi utiliser cet outil.

    Mais comme je n’ai aucun problème avec qui que ce soit, c’est sans souci que je viendrai en parler de vive voix plutôt que par ce site.

    Je ne représente pas le fan’s-club, même si je suis proche d’eux. Ne mélange pas les choses s’il-te-plaît.

  4. A vrai dire, j’avais d’abord pensé aux riches terres de l’Aimant, celles qui attire les champions à prix d’or, mais je me serais fait ramasser par Economie Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.