Amis du zéééérroooo huuuiiiiiiteuh !

Salut la Suisse ! Bon, comme on voulait pas faire un article après un match vraiment nul contre la France (qu’on a quand même gagné, faut pas déconner non plus), on s’est dit qu’on allait attendre la suite qui devait être plus rigolote. Et on a eu raison !

Franchement, contre les Frouzes, on a été zéro. Des matches de ce genre, si t’es pas bourré, c’est long comme un LHC – Bâle des jours de bise. Vauclair a sauvé la nation et on a heureusement pas eu à sa taper la Marseillaise à la fin du match. Ça, c’était la hantise pour Marcel qui connaît que les paroles de la chanson qui fait «Amis du zéééérroooo huuuiiiiiiteuh !». Le seul truc drôle c’était la panne d’électricité. On a chanté «ce soir on vous met le feu» avec des briquets et y’a que les joueurs français qui se sont marrés… Heureusement pour la Suisse, on s’est sortis un peu les pouces contre la Biélorussie. Des espèces de pseudo-connaisseurs du hockey nous faisaient des grandes théories en Schwytzerdüüütsch avant le match comme quoi Kostitsyn et Grabovski c’étaient des énormes stars et qu’on allait pas voir le puck, mais Marcel et moi, on a surtout vu Simon Moser et Morris Trachsler leur tourner autour ! Franchement, la Simone elle était impressionnante. Dire que ce type a joué à Martigny !
Le truc qui nous a dérangé un peu avec Marcel au départ, c’est les chants des supporters suisses. Bon, ils sont sympas, ils essayent de faire dans les trois langues nationales et ça donne bien des fois. Mais quand complètement bourrés dans les rues de la ville ils lancent des «Schwittzzeerr Nati» qui se transforment bien vite en «Schwiiiittzzzerrr Nazzi», ou des «Hopp Schwwyytttzz» qui ressemblent à des «Auusscchhwiiitz», ça fait un peu peur à tout le monde.

Des supporters d’autres équipes et même quelques gars du coin nous demandaient après s’il y avait beaucoup de néo-nazis en Suisse à cause de ça. Va leur expliquer que non, que des gens qui votent UDC y’en a plein nos familles dans la Broye en premier, mais que normalement, y’en a qu’au Grütli le 1er août ! Je me demande si ça donne une bonne image de la Suisse à l’étranger tout ça. Enfin ça peut pas être pire qu’un Argovien moustachu qui vomit tout ce qu’il a bu dans un buisson à trois heures du mat’.
A part ça, la découverte des bars de Kosice commence gentiment. Il y a plein de pubs sympas et pas mal de pizzeria. Y’a même un kebab qui peut nous dépanner l’estomac jusqu’à trois heures du matin en sortant du bistro, c’est la classe ! L’autre soir, en sortant du pub irlandais, on a pris le fou rire de notre vie. Y’avait un vieil Anglais qui draguait une fille locale vraiment pas terrible, mais tu voyais qu’il était heureux de ne pas avoir besoin d’aller aux putes pour une fois.
Il dansait avec la fille et tout, il l’a même prise sur ses genoux. Le type était au septième ciel ! Mais voilà, pas de bol, trois minutes après, la Slovaque du coin repartait sur la piste de danse et se faisait emballer par un type bourré qui se promenait en costume de singe. Les rires qu’on a pu faire avec Marcel. Sinon, le reste de la ville est vachement joli. Ça change à fond de la banlieue qu’on avait dû traverser en arrivant depuis la Hongrie et où il y avait des panneaux «interdit aux calèches» !

Écrit par Marcel et Rodrigue

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Délicieux c’est vraiment le bon mot.

    Par contre c’est quoi la chanson « Ami du zero huit » ?

    J’ai l’impression de rater un grand moment de musique la

  2. Eh ben alors, il est pas mort Georges Baudry ?

    Oh, à moins bien sûr que le véritable Georges Baudry (l’humain, pas le pseudo inventé pour CartonRouge.ch), qui se trouve actuellement à Kosice, n’ait absolument aucun rapport avec cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.