Est élu, avec 56% des voix, représentant la Tchétchénie, M. Bulat Chagaev !

A la manière de Stéphane Hessel, la rédaction de CartonRouge.ch est indignée ! Nous n’imaginions pas que nos lecteurs s’informaient grâce à d’autres médias que notre site internet et qu’ils avaient cédés à la propagande d’une certaine presse lémanique ou neuchâteloise. Il est évident que cette quasi-désinformation a pesé de tout son poids dans le résultat de l’élection. Nous sommes donc frustrés mais il faut bien annoncer que Monsieur Chagaev a été élu Pigeon d’Or 2011 !

Certes, nos lecteurs sont des naïfs mais tout de même ! Comment est-il possible de croire à tout ce qui a été écrit dans la plupart des journaux romands sur Bulat Chagaev ?

Franchement, vous arrivez à imaginer que depuis son arrivée à la tête de Neuchâtel Xamax, certains salaires ne sont plus payés dans les temps ? Vous y croyez, vous, que plus de 80 créanciers de Neuchâtel Xamax SA réclamaient au club six millions de francs à la fin de 2011 ? Et puis, il y a aussi tous ces ex-collaborateurs frustrés qui ont été virés et qui poursuivent le club ; qu’est-ce qu’ils en savent ces journaleux ?

On a aussi pu lire que Monsieur Chagaev, lors de certains matchs, aurait fait des bras d’honneur à des supporters adverses et serait entré dans les vestiaires de son équipe pour gueuler un bon coup accompagné de gardes du corps armés… Ils fument quoi ces plumitifs ?

Ce n’est pas tout. Il y a cette histoire de «Bank of America» ; il semblerait que ce fameux papier qui atteste d’une certaine partie de la fortune de Monsieur Chagaev soit un faux grossier. Non mais des fois, qu’est-ce qu’ils n’inventeraient pas ces aligneurs de mots ?

Et encore, vous n’avez pas tout entendu ! Vous allez quand même pas nous dire que la plupart des sponsors se sont désengagés du club depuis l’arrivée de Monsieur Chagaev à la tête du grand Xamax de Neuchâtel  ? Ne parlons même pas des clubs de supporters qui boycotteraient les matches à domicile et que les clubs des Amis et des 200 ne seraient plus les bienvenus à la Maladière. Comment ne pas imaginer un complot de certains fabricants de bobard ?

Il y aurait pire encore. La Swiss Football League a décidé de retirer 8 points au club de Monsieur Chagaev puisqu’il n’aurait pas respecté certains règlements internes de cette association. D’autres procédures seraient également en cours. C’est l’encre de leurs journaux qui leur montent à la tête à ces lignards ?

Dernièrement, certains de ses griffonneurs de babillards ont affirmé que quelques uns des meilleurs joueurs xamaxiens de la première partie de saison ne feraient plus partie du club à la reprise du championnat ; et puis quoi encore ? Un club professionnel de football qui achète ses shorts et ses maillots alors qu’il avait un équipementier officiel ? Ces bourreurs de crâne ont-ils du temps à perdre ?

Finalement, ces pisseurs d’encre romands font des ravages même à l’étranger : Ramzan Kadyrov, le Président de la République de Tchétchénie, que Monsieur Chagaev décrivait comme son «frère», aurait décidé de couper les ponts et de le déclarer publiquement. Mais laissez-nous rire ! D’ailleurs comment le savent-ils ces plumeux ? Ont-ils eu le courage d’aller le voir, le maître de Grozny ?

Franchement, on vient de le voir, un certain nombre de médias romands racontent probablement n’importe quoi en ce qui concerne Monsieur Chagaev. Ils sont donc partiellement responsables de l’élection de Chagaev au titre de

Pigeon d’Or 2011 !

La rédaction de Carton Rouge est donc en train de réfléchir si elle ne peut pas demander 2’500’000 frs de dommage et intérêts à différents journaux romands pour avoir influencé cette élection si importante dans le paysage médiatique de notre beau coin de pays. Les autres candidats malheureux à cette élection pourraient également se joindre à nous.

Heureusement, Monsieur Chagaev n’en a cure de ces «on-dit» ; jusqu’il y a peu de temps, il nous souhaitait même, à tous, la bonne année sur le site officiel de son club adoré. Dès lors, même si nous déplorons que son élection ait été fortement influencée par la lecture d’une certaine presse romande, nous ne pouvons que lui souhaiter de mieux résister à la pression médiatique que Monsieur Hildebrand, notre ex-président de la BNS !

Bulat Chagaev est le sixième Pigeon d’Or annuel de l’histoire de CartonRouge.ch et succède au palmarès à Floyd Landis (2006), Christian Constantin (2007), Pierre-Alain Dupuis (2008), Waldemar Kita (2009) et Raymond Domenech (2010). Le Pigeon d’Argent 2011 revient à Gottmar Hitzfeld, le sélectionneur qui a fait perdre la Nati contre le Luxembourg, le Monténégro et le Pays-de-Galles, tandis que le Pigeon de Bronze revient à Son Altesse Fabio Celestini, l’homme qui a réussi l’exploit d’être aussi détesté par l’ensemble du football vaudois que Gabet Chapuisat et Didier Mann réunis.
Comme le veut la coutume, la rédac’ – sans gardes du corps – tentera de remettre à Monsieur Chagaev le volatile doré en mains propres, et à nos risques et périls !
 
Grande finale du Pigeon d’Or 2011 – classement final :
1. Bulat Chagaev : 446 votes – 56 %
2. Ottmar Hitzfeld : 103 votes – 12.9 %
3. Fabio Celestini : 88 votes – 11 %
4. Sergio Ramos : 40 votes – 5 %
5. Gilbert Ysern : 35 votes – 4.4 %
6. Massimo Busacca : 32 votes – 4 %
7. LeBron James : 27 votes – 3.4 %
8. Sacha Weibel : 26 votes – 3.3 %
Nombre de votes: 797

Commentaires Facebook

29 Commentaires

  1. vous êtes taré ! autant se faire tatoué le fanion du GC dans le dos et allez faire un streaptease dans les gradins du FCZ un soir de derby… au moins là, avec un peu de chance, vous en sortirez vivants…….

  2. 12,9% des votants sont des ignares imbéciles. Sans doute le public cible visé par ce site d’informations sportives en bois.

    J’attends les commentaires rageux à mon encontre avec une impatience presque jouissive.

  3. Réponse à CaptainMarvel :

    Très honnêtement, si cela me permet de siéger aux côtés d’Ottmar Hitzfeld, ça serait un honneur.

    Au vu de ta réaction, je suppose que tu cautionnes la nomination d’Hitzfeld. La situation est tout de même cocasse. Un petit internaute insignifiant qui pense apprendre le football à l’un des coaches les plus géniales de la planète, c’est un peu comme si Samuel, jeune écolier, en venait à traiter Einstein d’idiot.
    Attention, je ne dis pas que son travail ne peut être remis en question, mais quand on parle de quelqu’un qui n’a plus grand chose à prouver dans son domaine, il vaut mieux émettre ces reproches avec des arguments bétons, ce qui n’était pas le cas du ramassis de conneries pondu par ce site d’auto-proclamés spécialistes sur notre sélectionneur.

  4. Bravo Bulat, t’as enfin gagné quelque chose ! 😉

    Oh pis Christian, faut se calmer. Parce que chacun a le droit de donner son avis. Et puis, en parlant du sélectionneur national: on peut très bien être très bon dans son job à un moment de sa vie et être mauvais à un autre moment. D’ailleurs je pense pas que s’il avait fait les mêmes performances à l’époque, il aurait eu une si bonne réputation.

  5. @Christian

    Et toi avec ton avis légèrement tranché, tu t’es pas demandé un seul instant quel pourcentage tu représentais?

    0,125%, autant dire rien, une poussière, un microbe.

    T’en déduiras ce que tu voudras.

  6. Tu as lu mon message? Non.
    Heureusement que j’ai expliqué que remettre le travail d’Hitzfeld en question était faisable à partir du moment où la démarche est orchestrée de façon correcte. Parce que jusqu’à maintenant je n’ai jamais entendu la moindre critique crédible vis-à-vis du coaching de notre sélectionneur. Mais bon, c’est bien connu…Il y a autant de tacticiens hors-pairs qu’il n’y a d’amateurs de football sur cette planète…Tout le monde a son mot à dire, même Marcel qui regarde trois matchs par années.

    Alors oui, comme tu dis, tout le monde a la possibilité d’exprimer son opinion, car nous sommes dans un état de droit. En l’occurrence, cela n’empêche pas certaines personnes d’avoir tort, de se couvrir de ridicule à l’aide de théories bidons.

    Le jour où quelqu’un voudra sérieusement remettre en question les capacités d’Ottmar à la tête de la Nati, qu’il se présente avec des vrais arguments.

    Quant à ta dernière phrase, elle est ridicule. Evidemment que l’aura d’Hitzfeld s’est construite grâce aux succès d »autrefois, que s’il avait eu le même taux de réussite avec le Bayern qu’avec la Suisse, personne ne lui aurait érigé ce piédestal.
    Sauf que la Suisse n’est pas le Bayern. Je t’apprends quelque chose? Désolé de te faire redescendre sur terre, mais un moment donné il faut aussi voir du côté des joueurs.
    Quand je lis un article publié par CartonRouge, qui explique l’élimination de la Suisse pour l’euro par un grossier titre « l’échec du jeunisme », j’ai juste envie de rigoler. Cette campagne, on la perd bien avant, quand Frei, Streller, Yakin et cie nous servait de fer-de-lance du secteur offensif, quand Hitzfeld en était au pont où il devait titulariser Schwegler et Margairaz par manque de réservoir. C’est à ce moment là que la Suisse a perdu toutes ses chances de l’emporter, en perdant contre le Monténégro, contre l’Angleterre et en signant un pitoyable match nul contre la Bulgarie, laissant ainsi les jeunes évoluer avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
    Dès leur éclosion, ils ont intégré l’équipes nationale et ont immédiatement fait de grandes choses (2-2 à Wembley) et ont dû remonter la pente dans laquelle les anciens les avaient envoyer valdinguer. Cette nouvelle génération n’a commis en 2011 qu’une seule erreur au Pays-de-Galle et tout le monde leur est tombé dessus.
    Sinon leur bilan est plus que positif, et ce n’est que le début; étape de transition oblige.
    Alors l’échec du jeunisme, j’aimerais bien comprendre où ils sont allé le chercher.

    Enfin bref…Tout ça pour dire que si quelqu’un à quelque chose à redire concernant Ottmar, qu’il s’expliquer au lieu de se contenter d’un maigre : « OLOL Hitsfaild il é tro nul! on é elimné parckil mautiv pas aisé ses joueur! »

  7. @Chris>>God

    Depuis quand faire partie de la majorité est un signe d’intelligence? Au contraire, ça me flatte que tu me mettes dans une catégorie à part. Je dirais que ces 0,125% dont tu fais mention désigne la maigre partie de la population capable de raisonner par elle-même sans raccourci débile ou postulat dénué de tout fondement.

    Bref, l’argument de la majorité est typique des mecs de ton genre. Mais sache que Justin Bieber est adulé par des millions de groupies qui te diront que sa musique est géniale, ça n’en demeure pas moins de la merde.

  8. Hors-sujet? Non je ne crois pas puisque Hitzfeld se trouve être en deuxième position de ce classement de bouseux.

    Votre trophée est au niveau du ballon d’or, il n’a aucune crédibilité (bien que Bulat mérite amplement son titre).

  9. Moi je te soutiens Christian! Ta cause est juste et ton indignation légitime.

    Personnellement, je suis fan de Celestini et Ramos (sans ordre de préférence) et je trouve profondément scandaleuse la manière avec laquelle ces deux remarquables athlètes ont été trainés dans la boue de ce triste concours orchestré par les petits rédacteurs de ce non moins petit site.

    J’espère qu’à l’instar de mes deux héros, ton Ottmar démontrera au plus vite à ces ignares l’immensité de son talent et leur fera ravaler leur morgue et leurs injustes sarcasmes.

    Courage!

  10. Cela fait plaisir de constater que tout le monde n’est pas atteint par le syndrome de la pensée uniforme.

    De plus je vais dans ton sens concernant les athlètes que tu as cités. Ramos n’a pas signé une année 2011 exceptionnelle, mais de là à figurer dans un classement des flops sportifs de l’année… D’autant plus que le dit flop est actuellement premier de liga et demeure l’auteur de très bonnes performances depuis qu’il a été replacé en défenseur en central.

  11. Christian, tu ne sembles pas déceler l’ironie de certains commentaires 😉

    Ramos est dans la liste pour son splendide lâché de coupe, et son superbe tatouage sur la cheville (entre autres…)

    Un classement satirique est à prendre avec humour, si tu n’en possède pas, il est certain que tu risques régulièrement de t’insurger à la lecture des articles qui paraissent ici.

  12. Du coup, vous allez camper devant les locaux de CR pour montrer votre indignation?

    Si c’est le cas, il y a les soldes chez Bantam.

  13. A prendre avec humour? J’ai beau chercher où on est censé rire, je n’y parviens pas. Bulat Chagaev n’a pas besoin d’un trophée pour être drôle, il se suffit à lui-même.
    Et si un tatouage fait de toi un bon candidat, alors dans ce cas autant décerner un pigeon d’or à Pep Guardiola et Mourinho pour leur clash en salle de presse, à Federer pour un cassé de raquette, et à Messi pour son physique de nain, sa coupe de cheveux ringarde à la Christian Clavier, et ses provocations multiples.

    Ces chers journaleux de CartonRouge feraient bien de prendre exemple sur leurs collègues des Cahiers du Football et leur ballon de plomb, qui eux, non content d’avoir un sens de l’humour pour le moins aiguisé, décernent chaque année un trophée bien plus rigolo, avec des candidats davantage méritants.

  14. Bon les enfants, vous avez finit de vous chamailler? Merci beaucoup =)

    Sinon, Bulat l’a 100000 fois mérité son pigeon d’or! J’me demande si sa prestation 2011 est égalable par qui que ce soit!

  15. « Depuis quand faire partie de la majorité est un signe d’intelligence? »

    Qui te parle de faire partie de la majorité? Entre 0.125% (le mec tout seul dans son coin) et la majorité, il y a par exemple… 12,9% ^^

    Bon perso je voulais voter pour Matthias Bieber, mais quand j’ai appris qu’il était nominé car il est le frère de Justin, je m’en suis retourné sur les cahiers de la cuisine.

    Plus sérieusement sur le fond tu as peut-être raison, mais tu devrais te détendre un coup (en jetant par exemple un oeil aux articles sur Marc Rosset dans la section « entretiens »), ce site n’a à mon sens pas d’autre prétention que de faire sourire ou rire, et si c’est raté eh bien on passe à autre chose.

  16. Bonjour la rédac’,

    Proposition:

    Vu que cette votation n’a souffert d’aucun suspens, pourquoi ne pas organiser un pigeon des pigeons???

    Un concours entre Bulat, CC, PAD et le Ray’ (avec Landis et Kita en outsider) serait quand même intéressant, non?

    Selon vous, qui l’emporterait???

  17. @ Hum hum :

    Oui, c’est prévu ! Lorsque nous fêterons nos 8 ou 10 ans, nous organiserons un Super Pigeon d’Or avec tous les vainqueurs annuels de notre illustre trophée.

    Là c’est sûr, il devrait y avoir du suspense !

    Sportivement,

    La rédac

  18. Juste un petit commentaire… (même si je suis tout a fait d’accord)… Monsieur Chagaev ne représente pas la Russie mais la Tchétchénie … à ne pas confondre sviouplé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.