En route vers la LNA !

Je sens que je vais encore me faire traiter d’arrogant manquant de l’humilité propre à tout bon Lausannois qui se respecte. Mais d’un, je ne suis pas Lausannois et de deux, la loi des chiffres est implacable et ne souffre d’aucune discussion, le HCC étant incapable de gagner sur ses terres, il va donc chercher à l’extérieur les victoires nécessaires pour continuer son bonhomme de chemin.

Or, comme l’avantage de la glace appartient depuis les demi-finales à ses adversaires, c’est vite vu, le HCC va gagner tous ses matchs à l’extérieur et donc accéder à la LNA en fin de compte.De toute façon, avec un public qui n’a de cesse que d’encourager ses couleurs sans s’occuper des décisions arbitrales ni de l’adversaire, les hommes des Mélèzes ne peuvent qu’être portés au firmament promis à cette équipe formée pour dominer outrageusement la fin de championnat avec une défense de fer et des étrangers tout bonnement incroyables.
Le HC Ajoie n’était qu’un aimable apéritif en vue de l’irrémédiable montée en puissance chaux-de-fonnière. On a un peu prolongé l’apéro certes, mais le résultat est celui attendu en finalité, même si d’aucuns considéreront qu’il aura fallu un bon coup de fendant zébré pour ne pas finir fin rond dans le caniveau.
Les Bernois ou Hauts-Argoviens de Langenthal font juste office d’entrée légère. Tel un carpaccio, les hommes de Heinz Ehlers vont lamentablement s’aplatir devant la toute-puissance des Abeilles, vire-voletant autour de la cage de Marc Eichmann. Certes, il y a quelques grains de poivre dans ce carpaccio, mais une bonne rasade de thé-rhum, la boisson nationale chauxoise, aura tôt fait de faire passer le petit goût de piment, fût-il moulu par les sieurs Kelly, Campbell et autre Tschannen.

C’est bien connu également, le Chaux-de-Fonnier est gourmand et ne rate pas une occasion de prolonger le repas pendant que l’autre finaliste préfère recharger ses batteries en faisant la sieste. Mais le réveil sera brutal pour le futur adversaire d’un HCC qui sera tout en jambes et prêt à bouffer du lion. Ce menu est d’ailleurs encore meilleur quand c’est cuit dans un chaudron durant au moins 4 heures. C’est juste le temps qu’il faut pour que la sauce, composée uniquement d’ingrédients de niveau supérieur, ne prenne une saveur douce-amère, à la limite de la soupe à la grimace.
Quant au dessert, le chariot est encore en cours de préparation. Nous verrons d’ici-là de quoi il se compose. Gageons toutefois qu’il y aura de la glace… Bon appétit.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

La Chaux-de-Fonds – Langenthal 2-3 ap (0-1 1-1 1-0)

Les Mélèzes, 3833 spectateurs.
Arbitres : Wehrli, Wiegand; Gnemmi, Niquille.
Buts : 3e Campbell 0-1. 27e Kelly (Campbell) 0-2. 29e Kast (Vacheron, Fuchs, à 5 contre 4) 1-2. 47e Pochon (Erb, Fuchs) 2-2. 61e (60’46 ») Tschannen (Müller) 2-3.
Pénalités : 4 x 2′  + 10′ (Mondou) contre La Chaux-de-Fonds; 7 x 2’contre Langenthal.
La Chaux-de-Fonds : Ciaccio; Vacheron, Jaquet; Ganz, Stephan; Daucourt, Erb; Vidmer, Abplanalp; Bärtschi, Mondou, Bochatay; Charpentier, Kast, Neininger; Moser, Gemperli, Plankl; Turler, Fuchs, Pochon.
Langenthal : Eichmann; Schefer, Müller; Guyaz, Cadonau; Leuenberger, Steiner; Kelly, Campbell, Tschannen; Bodemann, Hobi, Carbis; Dommen, Weber, Kämpf; Grassi, Chatelain, Holenstein.
Notes : La Chaux-de-Fonds joue sans Du Bois, Parati ni Gailland (blessés) et Braichet (Franches-Montagnes); Langenthal sans Brägger (blessé) ni Flückiger (malade). Michael Bochatay est honoré pour son 300e match en ligue nationale. But de Mondou (23e) refusé pour interférence (??).Temps-mort demandé par Langental (59’41 »).

Écrit par Jean Dreier

Commentaires Facebook

9 Commentaires

  1. de St-Ay, c’est celui qui nous réchauffe à chaque article l’histoire du contingent à 70 % LNA du HCC ? Cela fait 3 ans que cela lui sert de fond de commerce.

    Mais vu que Dreier est chaux-de-fonnier, il aurait beau rédiger un article digne du Pulitzer, il sera toujours considéré comme un gros nul.

  2. L’article sur le prix du livre, ça c’est du CR, du 112ème degré. Les articles de Dreier tout comme ceux de St-Ay, c’est juste des papiers provocateurs écrits par des Fan’s dénués de deuxième degré et dont le but n’est pas de faire rire, mais d’énerver les Fan’s adverses. Ces mêmes auteurs du dimanche viennent ensuite nous dire que la rivalité entre nos deux clubs n’as pas lieu d’être est attisée uniquement par la presse romande qui en fait un derby. Certes, mais CR en fait maintenant partie!

  3. en même temps, l’article sur le prix du livre, c’est de St-Ay. Comme quoi, il suffirait de les faire écrire sur autre chose que sur le hockey, qui plus est sur leur club respectif.

  4. WOAF WOAF WOAF WOAF…
    C’est de toute façon la fâute à Mâssi au…. euh….
    5 mâtchs âvint le… 7éme !
    C’est quoi mon nickname déjà ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.