Un plateau de rêve à la Place de la Navigation

Dans moins d’un mois, débutera le 23ème CEV Beach Volleyball Satellite Lausanne (28.06-01.07). Idéalement situé dans le calendrier, le tournoi, organisé par le service des sports de la ville de Lausanne avec le soutien du VBC Cossonay et du service des sports universitaires accueillera certaines des meilleures paires du continent. Jamais le niveau n’aura été aussi élevé du côté de Lausanne.

Vainqueurs du Grand Chelem de Stavanger en 2010 et deuxièmes de celui de Gstaad la même année, les Allemands David Klemperer et Eric Koreng feront figure de grands favoris aux côtés des Suisses Patrick Heuscher et Jefferson Bellaguarda. A elles deux, ces paires –qui ont terminé à la 9ème place des récents Championnats d’Europe CEV de La Haye – comptabilisent plus de 50 podiums internationaux. Heuscher-Bellaguarda représentent, quant à eux, les plus sérieuses chances suisses de remonter sur le podium lausannois après deux éditions sans aucun représentant national au stade des quarts de finale.

Du côté des favoris, on présentera encore les Autrichiens Huber-Seidl (3ème en 2011), les Norvégiens Horrem-Eithun ainsi que les frères danois Anders et Soeren Hoyer (Anders a terminé 5e des Championnats du monde de Rome en 2011). Chez les Suisses, on rajoutera la paire nouvellement formée de Philip Gabathuler (29 ans) et du jeune Mirco Gerson (19 ans). Récent 9ème des Championnats d’Europe, le duo suisse a bien commencé sa saison et espère continuer sur cette lancée lors du CEV Beach Volleyball Satellite Lausanne.

Côté spectacle, le match des célébrités joué en faveur de la Fondation Lampe Magique pourra compter sur la participation du Lausanne Hockey Club et de Benjamin Cuche entre autres (dimanche 14h00). Samedi à 17h00, un show de breakdance sera assuré par le KFM Crew, champion suisse de la spécialité en 2010. Ce sera «show» à Ouchy du 28 juin au 1er juillet !

A propos Julien Echenard 62 Articles
In Haris We Trust

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.