Un coup dans l’eau !

Alors que tout semblait prédestiner Constantin à faire la une de la presse romande pendant quelques mois, il a fallu que l’ASF fasse tout capoter ! D’ordinaire joueuse, l’organisation faîtière du football suisse a cassé les ambitions valaisannes au grand dam de son président !

Une méthode simple

La tactique est pourtant simple et huilée du côté de Tourbillon : il faut commencer par une action borderline ou tout simplement illicite. Le transfert interdit, l’entorse claire au règlement ou un simple protêt absurde.
La deuxième étape consiste à ameuter un maximum de journalistes en expliquant que son combat est juste en tenant si possible des propos populistes et en sortant des grosses phrases qui feront le buzz. L’appui d’un charlatan parlant un charabia juridique qui viendra soutenir vos propos est optionnel.
La troisième étape consiste à intenter une action en justice (ou à laisser une action s’intenter) en invoquant la bonne foi de ses propos et en soutenant que les instances du football sont corrompues tout comme la justice d’ailleurs et que de toute façon il sera impossible d’avoir un verdict cohérent. Il est bien sûr d’usage de faire un maximum de recours afin de faire durer la procédure.
Finalement, vous arrivez à occuper la une de toute la presse suisse pendant quelques mois et passez pour le «David valaisan» s’attaquant au méchant Goliath institutionnel !

Plus qu’un prête-papier !

Passionner la presse romande est assez simple finalement. Avec un peu d’envie et beaucoup d’opportunisme, il est aisé d’occuper sa manchette pendant plusieurs semaines au nom de combats débiles et perdus d’avance. Constantin l’a bien compris et tenait son nouveau cheval de bataille.
En mal de buzz médiatique depuis son apparition en rocker au gala annuel, le président mégalo valaisan avait trouvé la parade en engageant un inconnu comme prête-papier. Le règlement stipulant clairement que l’entraîneur possédant la licence doit diriger l’équipe et est le seul autorisé à se lever pendant les matchs, tout était destiné à une nouvelle croisade absurde… Avec Gattuso en première ligne, la portée de tir allait jusqu’à la Gazzetta et peut-être au-delà…
Il n’en fut finalement rien ! Peu motivée à un nouvel imbroglio judiciaire, l’ASF a refusé d’ouvrir une procédure contre le club valaisan au grand dam de son président qui avait ordonné à l’italien de s’agiter le plus possible sur la touche en seconde mi-temps face à Servette. Alors qu’il pensait occuper la une du quotidien vitaminé pendant plusieurs semaines, Muri a tout simplement brisé son rêve… Moche !
Alors que la provocation valaisanne n’a pas permis l’ouverture de l’affaire judiciaire espérée, il reste encore quelques entorses à CC pour arriver à ses fins. L’ASF devrait prochainement faire une supervision du côté de la porte d’Octodure et cela pourrait suffire à lancer cette satanée procédure ! Avec un peu d’opportunisme et beaucoup de mauvaise foi, on devrait y arriver…

Écrit par Ernest Shackleton

Commentaires Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.