Tequila, manita, hysteria

Une délégation de ton site préféré était sur les bords de la Mersey ce week-end pour le «crunch» de la 25ème journée de Premier League entre Liverpool et Arsenal. Un match ou plutôt une démonstration de football qui aura duré 20 minutes, le temps pour les Reds d’en planter quatre et d’enterrer de bien pâles Gunners. Vu que le football reste un prétexte pour faire les cons entre potes, on va davantage te parler de l’avant-match et de la troisième mi-temps. En te présentant d’ores et déjà nos excuses pour les nombreux «private jokes» !

Nicolas Lefèvre dit Jazz, Lionel Henchoz aka Léo Léo, David Despont surnommé le Deps et les deux soussignés, tel était le casting de ce week-end prévu depuis plus de huit mois lors d’un certain Lausanne – Echallens en amical à la Pontaise (si si…). On s’en était tellement réjoui qu’on a absolument tout donné, rien lâché, de la première à la dernière minute de ce séjour sous le signe du rire, du ballon rond et de l’amitié. On t’invite à voyager avec nous au travers de ces quelques lignes. Âmes sensibles à l’excès s’abstenir…

Vendredi

14h55 GMT + 1
Départ dans un avion EasyJet «sold-out» après une première chope de Foster’s descendue quasiment cul-sec au restaurant de l’aéroport.
14h57 GMT +1
On tombe nez à nez avec Jacques Crevoisier, consultant chez Canal+ qui va commenter le match pour son plus grand bonheur. «Ah, bonjour M. Courvoisier !» lui lance notre rédacteur en chef. «Crevoisier et non Courvoisier, espèce de Serge !» lui rétorque le Deps. Le ton est lancé.
14h58 GMT +1
Au même moment les accolades partent dans tous les sens : les vétérans de Crissier, Collex-Bossy et quelques autres bons types sont de la partie. Les premières théories fusent avec une bonne partie de l’avion, c’est beau le foot romand !
15h03 GMT +1
On commande notre première tournée de Gin-Tonic.
16h35 GMT
Atterrissage au John Lennon Airport de Liverpool, aussi vieux et inconfortable qu’un tram genevois. «Putain, c’est pas l’aéroport de Dubaï…» sont les premières réflexions des deux soussignés.
16h55 GMT
Passage express à l’hôtel, le très correct Jurys Inn, avec vue sur la grande roue. «Ils auraient pu enlever les fenêtres, y’a de toute façon rien à voir dans cette ville» ose Vince.
17h00 GMT
On débarque au bar Revolution à l’Albert Dock. On attaque la pint et les shots de vodka, sous les yeux ébahis de quelques couples autour de nous.
18h15 GMT
Jazz, notre guide du week-end, commande une bouteille de tequila, comme ça, pour l’apéro. Un couple situé à nos côtés va alors passer la pire heure de sa vie. L’auto-proclamé «Ching Chong de Taipei» tente en effet quelques jonglages avec les citrons… Un dans l’œil de la miss, deux sur la vitre et trois par terre, le numéro n’est manifestement pas bien réglé. Le Cirque du Soleil attendra.

18h35 GMT
Son numéro de jonglage avorté, l’artiste d’un soir se pense contorsionniste et tente de prendre place dans un siège pour bébé. Première intervention musclée d’une serveuse. Elle ne bougera néanmoins pas quand elle verra son vase de 30 kilos flotter dans les airs comme une Coupe du Monde au bout des bras d’un Asiatique bien trop chétif pour supporter le poids de ce trophée improvisé.
20h30 GMT
Repas dans un restaurant panoramique situé au dernier étage d’une tour de Liverpool.
22h30 GMT
Quelques coups sur les vitres, le vol d’un morceau de viande à travers la table et des hurlées en plein repas plus loin auront fini de convaincre les serveurs : «On ne va pas pouvoir vous servir plus d’alcool…»
23h25 GMT
«Five Gin-Tonic and one blow-job», tels seront les derniers mots prononcés par l’un de tes serviteurs avant de se faire proprement sortir par le patron des lieux, outré. Fallait pas les inviter…
00h02 GMT
Médusé devant la porte fermée du club où les places nous étaient pourtant réservées, l’organisateur du week-end laisse un come-box d’anthologie sur le téléphone du patron : «It’s scandal… so please call me now and… fuck you !»
00h30 GMT
On continue la soirée sur Mathew Street, l’artère la plus folle de Liverpool où se trouve le Cavern, le club où est née la légende des Beatles. «Les qui ?» ose à nouveau Vince.

3h45 GMT
La soirée se termine dans un mouvement de videurs. Le barman, en froid avec l’un des cinq acolytes, n’a que peu apprécié une dernière plaisanterie revancharde…

Samedi

9h05 GMT
Réveil difficile et départ pour Anfield Road pour suivre le choc de cette 25ème journée. A 12h45 tapantes, Liverpool reçoit le leader Arsenal.
10h30 GMT
Arrivée à Anfield et premières bières. Les rues sont noires de monde, les pubs débordent, l’excitation est palpable pour ce match à 6 points pour les locaux. Une défaite et ces derniers se retrouveraient à 8 unités de leur adversaire du jour. Devant les gueules ravagées des supporters locaux au teint blême, à l’implantation capillaire étrange et à la dentition négligée, Vince médite : «Si j’étais photographe de profession, je prendrais le temps de faire quelques portraits…»

11h27 GMT
On croise Rory Cooper aux abords du stade. Alors que le vent souffle et qu’il pleut des cordes, Rory est habillé comme lors d’une belle journée printanière. «Non mais regardez, j’ai mis un foulard…» D’autres appellent ça un lacet ou tout juste un mouchoir…  Bon, il est irlandais et ces gens-là ne sont pas faits du même bois que nous.
 
12h00 GMT
On pénètre dans le stade et on y boit une Carlsberg (avec alcool, mais dans une affreuse bouteille en plastique) dans l’un des bars situés dans Anfield. La tension monte.
12h35 GMT
On prend place dans Anfield Road. Le bloc des supporters d’Arsenal entonnent des «We are top the league» qui ont le don d’agacer les fans locaux. Léo Léo, 102 kilos sur la balance, se sent légèrement à l’étroit dans la tribune ultra serrée en face du mythique Kop.
12h42 GMT
You’ll Never Walk Alone.
12h45 GMT
C’est parti dans une ambiance digne des tout grands jours !

12h46 GMT
Ouverture du score de Martin Skrtel après moins de 40 secondes. Début de l’agonie des Gunners.
13h05 GMT
Après 20 minutes d’un festival de Reds intenables, le leader est mené 4-0 ! Anfield est en transe, Jazz est en ébullition et fait l’accolade à sa steward préférée dont les yeux brillent de mille feux. La domination de Liverpool est totale, la détresse d’Arsenal pathétique. Skrtel deux fois, Sterling et Sturridge assomment des Gunners impuissants et tuent tout suspense. Et dire que Suarez a touché du bois et que Sturridge a manqué le but vide à bout portant…
13h15 GMT
Petit coup de pompe dans la tribune pour l’un de tes deux serviteurs, celui qui n’aime ni les Beatles ni les monuments de Liverpool.
13h53 GMT
Sterling plante le cinquième. Le Gunner de l’équipe hésite à quitter le stade pour voir le reste de la partie à l’hôtel, tandis que le plus versatile de la bande, auto-proclamé «fan d’Arsenal au réveil», lui fait des manitas depuis le haut de la tribune.

14h30 GMT
Fin du match, Arsenal perd finalement 5-1 et, après le 6-3 contre City, prend une deuxième claque monumentale face à l’un de ses principaux concurrents. Liverpool, stratosphérique, se relance dans la course au titre. Les hommes de Brendan Rodgers auront l’avantage d’accueillir City et Chelsea lors d’un sprint final qui s’annonce absolument dantesque. Quant aux joueurs d’Arsène Wenger, ils abordent de la pire des manières l’une des quinzaines les plus importantes de leur saison avec, ces huits prochains jours, la réception de Manchester United en championnat, Liverpool en Cup et le Bayern en Ligue des Champions. Good luck….
14h40 GMT
Direction le Boot Room pour un repas dans le stade en présence de Jimmy Case, une légende du club. Viande rouge, bière, Chianti, tout va bien. Jusqu’à l’arrivée de six tequilas. Six tequilas ? «Une pour chaque but et une pour le poteau…» déclare un Jazz hystérique, complètement au-dessus du lot et qui déclare «c’est le deuxième plus beau match de ma vie à Anfiled Road.» (Ndlr : après un certain Liverpool – ManU en Cup, victoire 2-1 à la 90ème minute en janvier 2012.) 
15h45 GMT
Cinq tournées plus loin, alors que l’excitation est palpable, nous constatons que nous sommes les derniers et qu’il serait grand temps de quitter les lieux, maintenant que tout le personnel nettoie la salle et que les serveuses nous jettent des regards désapprobateurs, surtout quand l’un des cinq protagonistes fait semblant de prendre un de ses compères par derrière.  

16h00 GMT
Visite express du musée, où presque toutes les lumières sont éteintes…
16h30 GMT
Départ pour Mathew Street, là où les top models locales exhibent des mollets que Jeannie Longo ne renierait pas dans une vulgarité toute naturelle qui rappelle combien «Dieu a créé l’alcool pour que les moches puissent se faire tirer…»
16h45 GMT
Dans un élan de générosité assumé, deux serviteurs tirent leurs pièces dans le chapeau d’un John Lennon de seconde zone.
17h03 GMT
Flanagan’s Pub. Premières signatures à l’indélébile sur le corps exhibé d’un Jazz en chaleur. Premiers Gin-Tonic aussi. Petite sieste du jongleur fou improvisée sur une chaise au milieu du pub. Premiers regards surpris du public d’un soir.
17h17 GMT
Réveillé dans une phase de sommeil profond, l’artiste réputé de l’Asie du Sud-Est s’empare d’une bière pour célébrer son réveil façon Sebastian Vettel après une victoire. Premiers regards agacés de quelques Britanniques dont l’élégance n’est pas manifeste…
17h48 GMT
Tandis que Nicolas Lefèvre continue de se faire tatouer le buste par la moitié du bar, les autres enchaînent les tournées. Le jongleur fou entame sa deuxième sieste.
18h42 GMT
Manifestement mieux réveillé, «Ching Chong de Taipei» entame ce qu’il sait faire de mieux : un striptease devant trois Anglaises beaucoup plus excitées qu’excitantes… Beaucoup plus excité qu’excitant, l’artiste d’un soir ne convainc pas et se rhabille malgré des tentatives flagrantes de rapprochement. Le regard médusé des locaux vaut le détour.
19h25 GMT
Premier couac : le bar n’a pas de tequila, ou le serveur est vraiment trop con. Tes serviteurs optent pour la deuxième option. Dans un flot de hurlements désobligeants, ils obtiennent une tournée de Jägerbomb d’un serveur qui ne savoure que moyennement nos décibels et notre agressivité excessive.

20h36 GMT
Arrivée de Rory Cooper et de son pote Scouser que nous accueillons par une mêlée géante. Ces derniers sont surpris par une telle débauche d’énergie.
21h02 GMT
Lionel Henchoz continue de gérer sur un ton courtois les tournées qui se succèdent par vagues. Solide comme la défense d’Arsenal l’après-midi, «Ching Chong de Taipei» est dans les cordes.
22h15 GMT
Au sommet de notre forme (ou de notre ivresse), nous entonnons un chant à la gloire de Lausanne qui durera près de 20 minutes, à grands coups de poing sur la table. Les Anglais autour de ce quintette très bruyant sont à deux doigts d’appeler la sécu, mais nous laissent finalement terminer notre délire. Beau geste.
22h34 GMT
Arrivée improvisée des vétérans de Crissier dans le bar. L’émotion est palpable, les accolades sont franches. On n’a pas gagné la Coupe du Monde, mais c’est tout comme. Vu que le barman est toujours aussi compétent, nous passons à la sambuca, sous une pluie d’insultes.
22h47 GMT
Les vétérans de Crissier doivent certainement se dire qu’ils ne rattraperont jamais l’avance que nous avons prise sur eux ce soir-là.
23h02 GMT
Vince constate non sans une certaine amertume que ses multiples passages aux chiottes lui auront coûté bonbon… A un pound le passage pour des serviettes, du savon et un sourire, ça fait cher la vidange.
00h15 GMT
En se dirigeant vers un autre bar, on se rend compte qu’on a oublié de souper.
01h07GMT
Alors que Léo Léo fait une énième tournée au bar, que le rédacteur en chef prend un énième vent avec une indigène, que Vince pousse une antépénultième hurlée et que Deps et Jazz se font une millième théorie, la fatigue commence à se faire sentir…
02h30 GMT
Après s’être plus ou moins perdu, l’équipage se retrouve au bar de l’hôtel pour un dernier verre, une dernière théorie ou un dernier râteau, c’est selon.

Dimanche

10h00 GMT
Réveil dans un état cadavérique de l’assemblée. Léo Léo nous annonce avoir suivi la descente depuis son iPad dès 9h du mat. Le contraire nous aurait étonnés.
11h30 GMT
On apprend la médaille d’or de Dario Cologna avec une certaine joie.
13h00 GMT
Retour en avion. Alors que les plus cassés optent pour la sieste, Lionel et le rédacteur en chef passent le périple à se raconter des anecdotes sur le monde du sport, allant du palmarès de Stan Wawrinka aux cinq derniers vainqueurs de la descente messieurs des JO en passant par les joueurs du Barça les plus capés. Les voyageurs autour d’eux ont de la peine à masquer leur agacement.
14h45 GMT
Quelques minutes avant l’atterrissage à Cointrin, on accueille avec bonheur la victoire du LS à Sion. Dernière échauffourée entre Vince et un supporter valaisan qui n’a semble-t-il peu goûté à notre effusion de joie. S’en suit un débat animé lors duquel Vince explique à ce monsieur que Laurent Roussey est un énorme imposteur couplé d’un immense incompétent, et on pèse nos mots.
16h15 GMT+1
Arrivée à Lausanne et rideau sur ce week-end d’anthologie. Bip up à un Jazz phénoménal et connu comme le loup blanc dans tout Liverpool, à King Léo Léo pour sa bonne humeur malgré quelques charges inutiles en fin de soirée, et à Magic Deps pour avoir continué la soirée avec passion malgré sa déception, vous êtes des fous géniaux les gars !

Liverpool – Arsenal 5-1 (4-0)

Anfield Road, 44’701 spectateurs (guichets fermés).
Arbitre :‬ M. Oliver‎.
Buts : 1ère Skrtel 1-0, 10e Skrtel 2-0, 16e Sterling 3-0, 20e Sturridge 4-0, 52e Sterling 5-0, 69e Arteta (penalty) 5-1.
Arsenal : Szczesny ; Sagna, Mertesacker, Koscielny, Monreal (61e Gibbs) ; Wilshere, Arteta ; Oxlade-Chamberlain, Cazorla, Ozil (61e Rosicky) ; Giroud (61e Podolski).
Liverpool : Mignolet ; Flanagan, Cissokho, Toure, Skrtel ; Gerrard (76e Ibe), Henderson, Sterling, Coutinho ; Suarez (86e Aspas), Sturridge (66e Allen).
Notes : Arsenal sans Mesut Ozil, porté disparu.

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Vous êtes insortables, les mecs !!

    Pis, fallait pas demander un blow-job à un serveur, mais éventuellement à une serveuse, voyons 🙂 🙂

  2. @ Christophe :

    Je confirme que cette phrase plus que limite a été lancée à une serveuse…

    La tequila ne convient décidément pas à tout le monde 😉

    Salutations amicales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.