La rédac’ de Carton-Rouge se mouille

Avant qu’on se les gèle pendant 8 mois

Après deux mois d’été quasi insoutenables, les crosses, les pucks et les dents cassées s’apprêtent enfin à remplacer les maillots de bain, les tongs et les ventilateurs. C’est le moment qu’a choisi le 5e bloc (le bloc pilier de bar) de Carton-Rouge pour faire son premier shift en mode lever de coude et sortir ses doctes pronostics pour la saison à venir. Comme on est compétiteurs dans l’âme à la rédac’, il y a évidemment un enjeu. Un point par équipe bien placée à la fin de la saison régulière et un bonus de deux points pour celui qui a les 8e et 9e dans le bon ordre (pourquoi pas hein?) le 29 février aux alentours de 22h30. Et comme on adore le contre-pied (contrairement à Marco Streller), à défaut de prix pour le vainqueur, la lanterne rouge de ce prestigieux classement aura la (très) lourde charge financière du prochain apéro. N’hésite pas, cher lecteur, à nous imiter et à partager ton classement avec nous dans les commentaires. Et surtout, n’hésite pas à revenir te moquer si d’aventure nos prédictions sont aussi proches de la réalité que Tim Traber du titre de MVP de la ligue.

 

 

 

 

 

 

 

Paul Carruzzo

« Ziet isch gkomme ! Nous les Welches qui sommes touchours au bistrot, on va faire notre révolution cette saison. Vu que la SIHL nous méprise tant au niveau de notre Nati (à Zurich pour la CM 2020) que de leur organe de presse qui réinvente le roesti-français dans quasiment tous leurs communiqués, la révolution passera par la glace. Sur ce constat, mon prono contribuera autant à la cohésion nationale que Kyrgios au fair-play dans le tennis.

Avec sa nouvelle patinoire, le LHC deviendra le nouveau Pape(t) du hockey suisse. Sans McSorley et Bezina, le Servette Hockey Club redeviendra la fierté de (presque) tous les habitants du bord du Lac Léman. Avec un Sprunger « dé-momifié », Fribourg redeviendra Gottéron (c’est Christian qui dit, donc on veut bien le croire). Et finalement, Ambri démontrera à ses voisins du Bas que d’avoir des idées, c’est mieux que d’avoir beaucoup de jetons.

Quid des autres clubs qui manient le schwyzertüütsch ? Ben je m’en brosse, tout simplement. Vive le hockey, vive la Romandie. »

1. Lausanne
2. Genève
3. Fribourg
4. Bienne
5. Ambri
6. Lugano
7. Zoug
8. Berne

————————
9. Zurich
10. Langnau
11. Davos
12. Rapperswil

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Diserens

« C’est fini. Plus de chenille dans les tribunes de Gottéron en playouts. Tous les amateurs de queue(leuleus) sont appelés à se déplacer au Tesseins en mars 2020. Patrick Sebastiano vient d’ailleurs d’être engagé comme speaker de la Resega. »

1. Zoug
2. Berne
3. Zurich
4. Fribourg
5. Lausanne
6. Langnau
7. Bienne
8. Genève

————————
9. Lugano
10. Ambri
11. Davos
12. Rapperswil

 

 

 

 

 

 

 

 

Grégoire Etienne

« Sans vouloir faire injure au talent inestimable des pronostiqueurs du Matin, emmenés notamment par un ex-joueur aussi habile au maniement de la plume que de la canne et du meilleur ami de la galaxie journalistique de notre rédacteur en chef, il était temps de passer aux choses sérieuses. A défaut d’être la grille gagnante, cette liste a au moins le mérite de rétablir deux vérités : La meilleure équipe romande se trouve au milieu du Lac Léman et le Tessin sera toujours bleu et blanc. Et comme tout repart à peu près de zéro lors des playoffs, à condition d’en faire partie bien sûr, autant garder des forces pour la suite. Bonne saison à tous. »

1) Berne
2) Zoug
3) Lausanne
4) Zurich
5) Bienne
6) Ambri
7) Lugano
8) Fribourg

————————
9) Davos
10) Genève
11) Langnau
12) Rapperswil

 

 

 

 

 

 

 

 

Joey Horacsek

« Puisque tout le monde fait ce concours sérieusement et sachant que les pronostics risquent donc d’être assez similaires, j’ai choisi de faire le classement de ma préférence des équipes (vu mes piètres talents de pronostiqueur, ça devrait me rapporter au moins autant de points que de le faire sérieusement). On peut donc constater un soutien de ma part globalement romand, puis tessinois, en retrouvant ensuite les Alémaniques un peu plus loin. Notons enfin mon aversion, dans l’ordre croissant, pour les sparring partners de la Gold Coast saint-galloise, pour les Ours richissimes et rivaux du club pour lequel j’ai le plus de sympathie, et enfin pour les Français du bout du lac et pour leur imbuvable Ontarien de manager général. »

1. Fribourg
2. Bienne
3. Lugano
4. Lausanne
5. Langnau
6. Ambri
7. Davos
8. Zurich

————————
9. Zoug
10. Rapperswil
11. Berne
12. Genève

 

 

 

 

 

 

 

 

Raphaël Iberg

« Il s’agit bien sûr ici de faire contrepoids aux pronos des oracles de la Tribune de Genève qui placeront la ville du postérieur du Lac Léman sur le podium et le LHC en 2ème ligue inter. Je me suis tout de même permis de bouter les chantres de la Sépulture de la Gagne hors d’un podium à leur portée car une finale de Champions Hockey League à Göteborg vaut bien quelques sacrifices. En parlant de sacrifices, et comme on me dit que j’ai encore droit à une phrase, un rapide décryptage de la situation de la lanterne rouge léventine : on s’en (Ku)balik! (P.S. Les duels en playoffs ont de la gueule, non?) »

1. Zoug
2. Zurich
3. Berne
4. Lausanne
5. Fribourg
6. Bienne
7. Lugano
8. Davos

————————
9. Genève
10. Rapperswil
11. Langnau
12. Ambri

 

 

 

 

 

 

 

 

Yves Martin

« Je ne connais strictement rien à ce jeu bizarre et reste impénétrable à tous les sports qui contiennent le mot ‘hockey’, comme je l’avais expliqué ici. Comme il me semble tout de même que Zurich a plus de chances de finir champion qu’Ambri, j’ai décidé de pronostiquer en ordre inverse alphabétique. Je voulais faire pareil en championnat suisse de football, mais les fans d’Aarau sont contre. »

1. Zurich
2. Zoug
3. Rapperswil
4. Lugano
5. Lausanne
6. Langnau
7. Genève
8. Fribourg

————————
9. Davos
10. Bienne
11. Berne
12. Ambri

A propos Raphaël Iberg 174 Articles
"Chaque matin on prend la plume parce que l'on ne peut plus faire autrement sous peine de malaise, d'inquiétude et de remords." Maurice Leblanc

Commentaires Facebook

12 Commentaires

  1. Je vous présente un petit morceau de texte qui deviendra un grand morceau d’histoire quand je vous le ressortirai avec un rire diabolique en fin de saison, vous rappelant au passage que le Prophète, c’est moa (med).

    Zug
    Bern
    Zurich
    Lausanne
    Bienne
    Lugano
    Fribourg
    Davos
    Genève
    Langnau
    Ambri
    Rapperswil

  2. De peur de voir mes espoirs fribourgeois rincés par une équipe qui a autant la culture de la gagne que moi celle de la sobriété, j’ai basé mes pronostics selon le thème astrale de chaque équipe. (Non je déconne c’est du hadard complet façon amstramgram)
    Zoug
    Berne
    Lausanne
    Bienne
    Zurich
    Fribourg
    Lugano
    Langnau
    Ambri
    Genève
    Davos
    Rapperswil

  3. Voici mon pronostic de frontalier (lol) comme aime si bien nous caricatiser le reste de la suisse.

    1. Zoug
    2. Berne
    3.Lausanne
    4.Bienne
    5.Zurich
    6.Fribourg
    7.Gnèèvveeee
    8.Lugano
    9.Langnau
    10.Ambri
    11.Davos
    12.Rappi

    Même si la plupart des journalistes nous voient sous la barre moi je reste optimiste avec une équipe jeune certes mais je suis fier d’avoir le courage de mettre des juniors du cru dans la première équipe ce qui n’est pas le cas des nouveaux riches (LHC).
    ABE

  4. 1. V-Zug SA
    2. Les Oursons Haribo
    3. Art On Ice
    4. #CultureDeLaGagne
    5. Le 2eme club thé chinois
    6. Bykov-Khomutov
    7. HC Tchernobiel
    8. Les Frontaliers
    9. Langnaou (#Vauclair)
    10. HC Del Curto
    11. Deux villages qui résistent à l’envahisseur (sans Kubalik)
    12. Le Cirque Knie

    Big Up à votre rédacteur qui est une source d’inspiration pour les jeux de mots pourris 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.