Un match nul. NUL, NUUUUUUUL !

Bienvenue sur le compte rendu du match le plus survendu de 2022, le « match de l’amitié entre deux peuples », le match de l’emphase, qui finalement n’a été qu’un amical de merde, sans réel engagement ni aucune motivation.

Le match en deux mots

Triste escroquerie.

L’homme du match

Lotamba. aligné latéral gauche au début, et qui, après avoir marqué de la tête, finit le match latéral droit. Je ne sais pas combien de joueurs au niveau international sont capables de jouer en défense de deux côtés, mais je reste admiratif, d’autant que les quelques fois que j’essaie de la main gauche, c’est la catastrophe.

La buse du match

Xhaka a fêté sa centième sélection à l’occasion de ce match. Ça aurait pu coïncider avec le trentième match qu’il a vraiment joué avec envie, mais pas de chance, il n’a RIEN foutu. Et en plus il fait la gueule d’avoir été sorti à l’heure de jeu.

Magnifique manspreading de Xhaka, sur le banc, déçu d’être nul

Le tournant du match

Le manque d’implication de l’équipe B alignée hier soir. Depuis l’avènement de la Ligue de Nations, il ne reste plus tellement de matches amicaux pour se mettre en évidence. Comment est-ce possible que les Coemert, Okafor, Zuber et Gavranovic se montrent autant en dilettante ? Seul Sow et Lotomba ont fait le job et marqué des points.

L’esthète du match

Zuber, pour son assist sur le but kosovar. Et Yakin à l’heure de jeu, qui imagine que faire rentrer Frei va renforcer l’équipe.

Le geste pourri du match

Les sifflets des fans kosovars lors de ce « match de l’amitié ». Ils étaient d’autant plus cruels pour Zeqiri qui, finalement, n’a ni le talent pour jouer pour l’un, ni pour l’autre.

L’anecdote

Je regardais le match avec le légendaire Robin Chessex, et on peinait à se souvenir d’un match amical aussi pourri. Robin s’est décidé pour le Corée du Sud-Suisse 2-1 de 2013, moi pour le Suisse-Canada 1-3 de 2002.

Le chiffre à la con

Le Kosovo, c’est :

  • Le 109ème rang du classement FIFA, entre la Corée du Nord et la Namibie.
  • Une dernière place lors des qualifications du Mondial 2022, derrière la Géorgie
  • Un sélectionneur qui mesure 1m45

Match amical ou pas, ce nul c’est la honte, et heureusement que j’ai des potes italiens pour m’aider à relativiser ce résultat de merde.

Et sinon, dans les tribunes ?

On espère que dans 20 ans, quand la Nati alignera 5 joueurs d’origine ukrainienne, la diaspora aura la décence de ne pas les siffler. Mais le football rend tellement les gens cons que je n’ai que peu d’espoir.

La minute Pierre-Alain Dupuis

Lemos « C’est un bon choix d’avoir disputé ici ce match amical ». Mais pourquoi ? Quel pire choix que ce stade avec sa piste d’athlétisme de merde pour un match qui pouvait a priori capitaliser sur une ambiance bon enfant ? Pourquoi ne pas faire ce match dans un vrai stade de foot comme Lucerne, et laisser le Letzi aux matches décisifs lorsqu’il s’agit de couper l’ambiance des fans adverses ?

La rétrospective du prochain match

On va dire qu’après avoir joué une mi-temps sur quatre, la Nati sera fraîche pour aborder la Ligue des Nations en juin.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Génial (bien plus que le match). Bien d’accord concernant les sifflets des fans kosovars, mais concernant les Ukrainiens, le but n’est-il pas justement qu’ils repartent une fois le conflit terminé ? (que je suis fleur bleue).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.