Malley et ses problèmes offensifs

Contre Naters, Malley concède une défaite rageante au terme d’une rencontre que les Stelliens n’auraient jamais dû perdre. Ils manquent ainsi une belle occasion de se rapprocher de la tête avec la défaite d’UGS et le match nul d’Etoile Carouge ce week-end. Mais les qualités de l’équipe du Bois-Gentil laisse augurer un avenir meilleur.

Après la défaite de samedi passé à Echallens au terme d’un petit match de Malley, on attendait une réaction de la part des Stelliens face à Naters, équipe solide et très physique, mais pas forcément des foudres de guerre non plus. Réaction il y a eu, mais cela n’a pas suffi.

Dès le début du match, Malley montre ses intentions, va de l’avant, attaque. Mais ce sont parfois les petits détails qui font la différence. Naters, profitant d’une erreur de déconcentration de la défense lausannoise sur un coup franc rapidement joué, ouvre le score juste avant la mi-temps. Salaire royal pour les visiteurs qui marquent sur leur première grosse occasion, alors que les locaux avaient passé la mi-temps à chercher la faille dans une défense valaisanne bien regroupée. Sans succès.

Au retour des vestiaires, rebelote. La défense malleysanne par deux fois se fait piéger, d’abord sur un contre rondement mené, puis sur un coup franc où le mur avait été mal placé. En quelques minutes, le match s’emballe, Wubshet permettant aux Stelliens de continuer à y croire. Avec raison, puisque pendant la dernière demi-heure, sous la pression constante de Malley, Naters plie, tant et plus, mais ne rompt pas. Pêchant trop souvent dans le dernier geste, Malley a galvaudé trop d’occasions sur un terrain bosselé qui n’avantageait certes pas son jeu court. Malgré le score défavorable, le club du Bois-Gentil n’a jamais baissé les bras et s’est battu jusqu’au bout, réduisant même la marque dans les arrêts de jeu.

Au final, Malley perd donc cette rencontre qu’il ne devait pas perdre, tant il semblait supérieur aux Valaisans. Cependant, malgré la défaite, les protégés de Gabet Chapuisat ont montré qu’il fallait compter sur eux pour la suite du championnat. «On a fait un excellent match, relève l’entraîneur malleysan. On se crée 15 occasions à une, l’équipe était bien sur le terrain, agressive, je n’ai rien à lui reprocher sauf qu’actuellement tous les petits détails jouent en notre défaveur. On a dormi sur le premier goal, et nos erreurs se payent cash. C’est une défaite rageante, parce que l’équipe méritait mieux. Le plus mauvais, c’était le responsable de la ville de Lausanne qui a réussi à faire jouer un match de 4e ligue vendredi soir, d’où le terrain en si mauvais état. Il faut que l’on serre les boulons sur quelques détails mais ce n’est pas le moment de se décourager, l’équipe a montré aujourd’hui qu’elle était à la hauteur et qu’elle méritait un meilleur salaire».

Malley – Naters 2-3 (0-1)

Bois-Gentil : 200 spectateurs.
Arbitre : M. Devouge.
Buts : 46e Egharevba 0-1. 48e I. Tomic 0-2. 51e Wubshet 1-2. 53e Markovic 1-3. 94e Mani 2-3.
Malley : Niederhauser; Fenini (81e Mani), Corcetto, Bittarelli, Rego; Simon, Malnati, Delessert (62e Arona), Wubshet (73e Preisig); Rocha, Perret.
Notes : tir sur le poteau de Rego (18e); avertissements à Rocha (42e) pour avoir marqué de la main, Perret (65e), Fenini (80e); expulsion de Rocha (94e, deuxième carton jaune).

Écrit par Benjamin Corbaz

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.