Le LHC s’impose à l’entraînement

Face à une équipe de juniors, les pensionnaires de Malley assurent l’essentiel en s’imposant 8-2 sans rassurer complètement leurs supporters. Les défaites conjuguées d’Olten et des lionceaux zurichois octroient une semaine de répit à une équipe lausannoise qui reste sur une sévère série de défaites hors de ses terres en trois sets secs (6/1 6/2 6/3).

Privé de son meilleur compteur Roger Rieder, réfugié dans le Seeland, et de son défenseur expérimenté Marco Capaul, blessé, le EHC Coire alignait une équipe de juniors avec pas moins de 12 joueurs de moins de 20 ans et quatre de moins de 22 ans ! Les jeunes du coach grison Mike Zettel, qui restaient sur une victoire 7-4 à domicile face au LHC, ont fait douter de fébriles Vaudois lors des premiers tours d’horloge. L’ouverture précoce du score digérée, les Lausannois ont par la suite réussi à imposer leur supériorité dans tous les compartiments du jeu et sont parvenus par moments à scorer de belles réalisations. On pense notamment aux trois buts de la ligne de parade lausannoise emmenée par un Brechtbühl plus opportuniste et réaliste qu’à son habitude. À la mi-match, l’attribution des trois points ne faisait déjà plus aucun doute. Cette promenade de santé est toutefois l’arbre qui cache la forêt de problèmes et de fébrilités défensives montrés lors de leurs dernières sorties. Le retour d’Heikki Leime à Malley aura véritablement le poids d’un test capital en vue des futures séries de play-offs, où les deux adversaires de samedi prochain pourraient bien en découdre dès le premier tour des séries finales.
Les points positifs sont toutefois nombreux à domicile où le LHC reste invaincu sous l’ère Gargamel face aux équipes de Ligue Nationale B. L’engagement physique et la motivation affichés par certains éléments tout au long de la partie sont porteurs d’espoir pour la suite… Quoi de plus normal (?) puisque le LHC dévoue son existence à créer de faux espoirs chez ses supporters depuis… des lustres ! (Bien avant la naissance de ton chroniqueur selon les dires de «certains anciens»).


Cadieux – Photo Pascal Muller

Malgré la réussite retrouvée d’Anthoine Lussier (ce satané singe dans le dos a enfin décidé de le lâcher !) et le retour d’un Schümpi parfait complément de Jay-Jay et de Conz, le Lausanne Hockey Club n’a toujours pas résolu ses problèmes liés à sa défense et notamment à la première relance. Hier pourtant, le fantôme de Michel Kamber a été aperçu plus souvent qu’à son habitude, comme si l’alter ego de Casper feuilletait la presse…  
Du côté grison, au-delà de la défaite (…), les satisfactions sont grandes : de nombreux jeunes espoirs sur la glace et deux dans les gradins toujours prêts, semble-t-il, a fêté une réussite des leurs – heureusement qu’elles sont rares – en chenille et à torse nu ! Un hilarant spectacle qui vaut le détour à lui tout seul.
Gageons que certains partisans lausannois sont disposés à imiter les enfiévrés Capricornes lors de la prochaine victoire du LHC à l’extérieur face à une équipe de LNB (pour ces raisons une victoire à Martigny ne sera pas prise en compte).

LHC – EHC Coire 8-2 (2-1, 3-1, 3-0)

Malley : 2257 spectateurs
Arbitres : Reiber, Kaderli, Kurt
Buts : 2’28 John (5c4) 0-1; 11’41 Lussier 1-1; 15’34 Bélanger (Brechbühl, Lefèbvre/5c4) 2-1; 21’23 Grieder (Schümperli, Kamber/5c4) 3-1; 28’06 Lussier (Benturqui, Schümperli) 4-1; 31’30 Bélanger (Brechbühl, Lefèbvre/5c4) 5-1; 37’36 Pasqualino (Haueter/5c4) 5-2; 42’25 Botta (Bieri, Schümperli) 6-2; 51’34 Brechbühl (Lefèbvre, Bélanger) 7-2; 57’17 Bieri (Schümperli) 8-2
Pénalités : LHC : 4×2 / Coire : 10×2
Notes : LHC sans Bochatay et Tschudy (blessés) ; Coire sans Capaul et Profico

Écrit par Corthésy Daniel

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.