Défaite frustrante pour YSF

Coup dur pour les filles d’Yverdon ! Après avoir travaillé durement pendant tout l’hiver afin de préparer au mieux ce deuxième tour décisif (rappelons qu’il y a à l’heure actuelle en LNA 8 équipes et qu’une seule sera reléguée, Yverdon étant actuellement 7ème), les filles ont vécu un retour à la compétition assez frustrant tant Zuchwil n’a pas été convaincant, loin de là.

Les Soleuroises, leaders du championnat et favorites pour le titre, possèdent certes quelques joueuses tout à fait intéressantes (Simone Zahno, impressionnante de facilité technique et de vision du jeu samedi soir, l’internationale A Denise Marti ou l’internationale croate -19 Kristina Sundov notamment), mais se sont présentées sans génie et sans grande inspiration sur le terrain principal du stade Municipal. Certes, Zuchwil est solide, très bien organisé et difficile à prendre en défaut, mais les regrets étaient bel et bien présents pour les Yverdonnoises à l’heure de tirer un bilan de ce match de reprise lors du sympathique apéritif organisé après la rencontre par Linda Vialatte et son comité tant les Nord-Vaudoises ont présenté un jeu attractif et de qualité malgré quelques approximations techniques. Comment expliquer alors ce score déficitaire de 0-3 ? La réponse est simple : les Soleuroises ont joué de manière disciplinée, repoussant les assauts yverdonnois très sobrement (quoique parfois chanceusement) tandis que les Nord-Vaudoises ont subi de sérieux manques au niveau de la concentration, payant un lourd tribut aux erreurs individuelles. On ne fera cependant pas l’injure à la sympathique Mélissa Späni de détailler précisément les circonstances ayant entraîné l’ouverture du score, de même que l’on ne s’attardera pas sur le deuxième but soleurois, mais il convient de souligner toutefois que ces deux coups du sort, survenus de part et d’autre de la mi-temps, ont été le véritable tournant du match tant Zuchwil jusque-là s’était montré inoffensif.
Ces deux buts ayant contraint Etienne Martin à faire évoluer son 4-4-2 en un plus offensif 3-5-2 (la jeune Céline Lanz remplaçant Cathy Ulrich), Yverdon se découvrait fatalement et leur adversaire en profitait pour inscrire une jolie réussite grâce à un centre en retrait de Gysin trouvant Marti. Les jeux étaient faits et Yverdon pourra regretter son manque de réussite sur les frappes lointaines d’Audrey Riat (très discrète dans le jeu samedi, mais tellement précieuse sur son côté gauche) ou sur l’action de la 53ème minute lors de laquelle l’ex-Chênoise Maeva Sarrasin trouvait le poteau de Jennifer Oehrli. Signalons encore deux situations très intéressantes provoquées par Donika Dzeladini (qui fêtait tout comme la malheureuse Aline Pinferetti, blessée peu avant la mi-temps, sa première titularisation en LNA) et un joli coup de tête de Caroline Abbé et l’on comprendra aisément qu’Yverdon avait les moyens de réussir un joli coup samedi. Ce sera pour plus tard et peut-être dès samedi à Berne ? Affaire à suivre !
Signalons encore le bon résultat de la deuxième équipe d’Yverdon-Sport s’imposant dimanche après-midi pour la reprise en 2ème ligue face à la valeureuse et sympathique équipe de Romanel sur le score fleuve de 7-3, l’occasion pour Maaike Spaltenstein de faire parler une nouvelle fois son sens du but !

Yverdon –Zuchwil 0-3 (0-1)

Stade Municipal d’Yverdon : 110 spectateurs environ.
Arbitre : M.Guido Schmid.  
Buts : 42e Spaeni (csc), 47e Sundov, 73e Marti.
YS : Spaeni; Ulrich (62e Lanz), Lehnert, Dorthe, De Siebenthal ; Dzeladini, Abbé, Pinferetti (37e Mehmetaj), Riat; Sarrasin, Cheong (46e Tamagni).

Classement LNA féminine :

1. FFC Zuchwil 05 – 6 matches, 15 points 
2. SC LUwin.ch – 5 matches, 12 points 
3. FFC Bern – 5 matches, 8 points   
4. FC Schwerzenbach – 6 matches, 8 points   
5. FC Rot-Schwarz – 5 matches, 6 points   
6. FFC Zürich Seebach – 5 matches, 5 points   
7. Association Yverdon-Sport  – 6 matches, 4 points   
8. FC Rapid Lugano – 6 matches, 4 points 

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.