Arrêts de jeu cruels pour Yverdon !

Le championnat de LNA vivait mercredi soir sa 6ème journée et Yverdon Féminin recevait le FC Rot-Schwarz Thoune. L’occasion était belle pour les Yverdonnoises de signer leur troisième victoire de l’exercice et de se rapprocher ainsi de leur objectif avoué, l’accession au podium de la LNA ! Hélas…

…hélas, les Thounoises et l’incroyable Ana Crnogorcevic avaient d’autres intentions ! L’internationale M-19, une des toutes meilleures joueuses du championnat suisse, ne mettait que 5 minutes à tromper Mélissa Späni, après avoir pris de vitesse la défense centrale locale. Crnogorcevic se présentait en effet seule face à la gardienne locale, ne lui laissant aucune chance avec son joli tir croisé à ras de terre. Efficace, précis, tranquille. Yverdon possède pourtant également son arme fatale, Maeva Sarrasin ! Celle-ci s’infiltrait elle aussi plein axe, 120 secondes après la Thounoise, et égalisait d’un…tir à ras de terre.

1-1 après 7 minutes, une action en solitaire de l’avant-centre partout, balle au centre ! Sarrasin avait alors l’occasion d’inscrire le 2-1, mais sa frappe était captée tranquillement par la gardienne thounoise. Yverdon dominait son adversaire, confisquant le ballon, mais la menace planait constamment et Noémie Beney avait raison de rappeler constamment ses partenaires à la prudence. Claudia Lehmann se jouait ainsi de la défense nord-vaudoise à la 45ème, mais sa frappe du coup du pied terminait dans le petit-filet extérieur de Mélissa Späni, qui semblait sur la trajectoire. Mi-temps atteinte donc sur ce score de 1-1, mais il est indéniable que les Yverdonnoises auraient mérité bien mieux tant leur emprise sur le jeu était nette.

La deuxième période repartait sur les mêmes bases et Audrey Riat et Maeva Sarrasin se créaient une énorme occasion à la 65ème, la frappe de la dernière étant sauvée sur la ligne par une joueuse thounoise tout heureuse de se trouver là. Il fallait attendre la 76ème pour voir enfin le 2-1, oeuvre de Sarrasin encore, grâce à un magnifique centre du pied droit d’Audrey Riat, dont on ne louera jamais assez les qualités. Yverdon tient là une joueuse très intéressante, au pied gauche et à la vision du jeu que bien des garçons prêts à se gausser du football féminin aimeraient bien posséder. Bref, fin de la parenthèse et 2-1 pour Yverdon ! Hélas, si sûres d’elles jusque-là, les filles d’Etienne Martin allaient reculer et offrir plus d’espace aux filles de Rot-Schwarz et à leur exubérante N°17 Jehona Mehmeti. Si l’on reconnaît volontiers des qualités techniques à celle-ci, ainsi qu’une superbe frappe de balle, il est également impossible de ne pas mentionner son côté insupportable et son jeu à base de provocations, de simulations et de gestes inutiles. Une joueuse douée, sans nul doute, mais dont le jeu gagnerait à être épuré, ce n’est que mon avis, et je doute qu’elle me lise, donc bon, on va pas s’éterniser non plus. Reste que sa frappe de la 90ème était déviée du poing droit par Späni et que, sur le corner…Mehmeti pouvait égaliser à 2-2. Deux points de perdus pour Yverdon ? Non, trois ! Ana Crnogorcevic, une bien belle joueuse ma foi, marquait elle le 3-2 en solitaire au terme d’un joli slalom dans la défense locale.

Cruel pour Yverdon, qui voit donc Thoune revenir à sa hauteur, mais les « Vertes et Blanches » peuvent surtout regretter leur manque de rigueur et surtout, de ne pas avoir inscrit ce but du 3-1 ! A elles de se reprendre samedi soir pour la venue du FC Berne, leader invaincu. A voir dès 19h au Stade Municipal ! 

Classement :
1.FFC Berne, 18 pts
2.FFC Zürich Seebach, 12 pts
3.FFC Zuchwil, 10 pts
4.FFC Schwerzenbach, 9 pts
5.SK Root, 7 pts
6.Yverdon, 7 pts
7.Rot-Schwarz, 7 pts.
8.SC Luwin.ch, 0 pt 

FC Yverdon – Rot-Schwarz Thoune 2-3 (1-1)

Championnat de LNA, 6ème journée

Buts
 : 5e Crnogorcevic 0-1, 7e Sarrasin 1-1, 76e Sarrasin 2-1, 90e Mehmeti 2-2, 91e Crnogorevic 2-3 

Yverdon : Spaeni ; Marchiando, Dorthe, Beney, Pinferetti (54’Lehnert); Dzeladini, Pittet (77’De Siebenthal), Riat, Lanz; Cheong (54’Jacquemin), Sarrasin

Notes : Stade Municipal. M.Fontana avertit Pinferetti (36e, jeu dur)

Commentaires Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.