Grand-Lancy s’offre le leader

Au terme d’un match engagé mais très correct, Grand-Lancy passe l’épaule dans les toutes dernières minutes et récolte trois points contre le leader, qui n’en avait perdu aucun jusqu’ici ! Coup de projecteur sur le duel entre le Racing Club de Genève et le FC Grand-Lancy, tous deux ambitieux pensionnaires genevois de 2ème ligue interrégionale.

Si l’on se réfère aux ambitions quelque peu démesurées des dirigeants du Racing, avec un budget qu’il l’est tout autant, il faut pourtant admettre que cette équipe a de la gueule. Articulée en 4-4-2, l’équipe alignée hier soir comptait pas moins de 5 joueurs ayant évolués en Ligue Nationale récemment. Avec notamment Lefevre dans les buts, l’impérial Youness Yagcha en défense centrale, qui n’est pas sans nous rappeler son papa Mustafa dans les années 80, le jeune Mariétan dans le couloir ainsi que le duo composé de Wissam et Beysseire, régulièrement alignés par Aeby à la pointe de l’attaque du Servette FC l’année dernière. Sans oublier l’expérience d’un certain Paul Garbani dans le staff. D’ailleurs, il ne leur fallut pas moins de 40 secondes pour lancer les hostilités, mais la tête de Ouattara heurtait la transversale des buts gardés par Margairaz. Malgré cette entrée en matière hésitante, les joueurs du Grand-Lancy ne se démobilisèrent pas pour autant et se devaient de se montrer hargneux dans les duels suite au revers infligé par le FC Perly (3-0) le week-end précédent. Et les « Bleu et Blanc » n’hésitèrent pas à montrer leurs ambitions dans ce match, puisqu’après les occasions avortées de Kuzmanovic (11e) et Sauer (34e), c’est Arifi qui d’une demi-volée exceptionnelle des 25 mètres trouvait la latte de Lefevre, permettant à Kuzmanovic qui passait par là d’ouvrir le score sans grande difficulté (39e). Mais la joie était de courte durée pour les hommes de Codeas et sans doute par manque de concentration suite à l’ouverture du score, ils encaissèrent l’égalisation d’une subtile tête de Beysseire sur un service de Yoksuzoglu (40e). Sept minutes après la reprise, l’équipe maghrébine devait se passer des services de Boujema expulsé suite à deux fautes punies par le jaune. C’est d’ailleurs à partir de ce moment que le match perdit de son intensité, les deux équipes faisant – malgré le désavantage numérique – jeu égal dans les compartiments du jeu. Mais pas grand chose à se mettre sous la dent pour les spectateurs frigorifiés par la violente bise qui soufflait sur Marignac, jusqu’à la 87ème minute. Le coup franc excentré d’Hilty, entré en cours de jeu, repoussé par Lefevre, trouvait Ferreras également entré cinq minutes auparavant, qui se jouait de la défense en logeant le cuir dans un trou de souris. Saluons le coaching de Bruno Codeas.
Premier revers donc pour l’équipe du Racing Club Genève et deuxième victoire à domicile en deux matchs pour l’équipe du Grand-Lancy qui se devait de gagner ce match afin de batailler dans le groupe de tête comme la saison passée.

FC Grand-Lancy – Racing Club Genève 2–1 (1-1)

Buts : 39e Kuzmanovic (1-0), 40e Beysseire (1-1), 87e Ferreras (2-1).
Grand-Lancy : Margairaz; Durual, Studer, Mesquita, Glavas; Arifi, Dimic, Sauer, De Almeida; Kuzmanovic, Saidi.
Racing Club GE : Lefevre; Boujema, Yagcha, Lablack, Joumad; Mariétan, Yoksuzoglu, Wissam H., Ouattara, Wissam Y., Beysseire
Notes : Stade de Marignac, 250 spectateurs. Arbitres : M. Madeira assisté de M. De Almeida et M. Ibrahimi. 52ème, expulsion de Boujema (2ème carton jaune)

Écrit par Yves Dussex

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.