La Saint-Nicolas ? Non, la Saint-Caron !

Samedi, Friboug semble avoir trouvé son nouveau protecteur. Alors que Saint-Nicolas déambulait dans les rues de la bourgade des Zähringen, un autre personnage semble avoir mérité sa nomination de «Saint».

Face à Zoug, Sébastien Caron a une nouvelle fois été brillant. Le père fouettard Grosek n’avait d’ailleurs plus que ses yeux pour pleurer à l’issue d’une rencontre marquée par le «lancer de peluches» de la 42e minute. Sobre, calme, efficace, rassurant… Bref les qualificatifs manquent pour décrire les prestations du portier canadien au cours d’un week-end faste pour la bande à Serge Pelletier.
 
La veille, le dernier rempart des Dragons avait déjà été crédité d’une performance «excarondinaire», réalisant du même coup son quatrième blanchissage de la saison. Face à David Aebischer et Lugano, l’ancien joueur d’Anaheim a été impérial et a emmené toute l’équipe dans son sillage vers un nouveau succès. Au terme de cette double journée du week-end, Fribourg Gottéron se trouve désormais au sixième rang avec 43 points en 27 matches. Après un léger passage à vide ces dernières semaines, les Dragons tournent de nouveau à plein régime et sont toujours plus des prétendants aux play-off.
 
Face à Zoug, Caron a été contraint de capituler dès la troisième minute déjà face à Paul Di Pietro. «Ils sont trop forts», devaient déjà se dire les supporters de Gottéron surtout en voyant la troisième place des joueurs de Suisse centrale au classement. Mais un troisième tiers-temps de feu a permis aux joueurs de Saint-Léonard de renverser la tendance tout d’abord par Neuenschwander avant que Plüss et Sprunger ne donnent un avantage définitif aux Fribourgeois.

Les + du week-end

Le power-play. Face à Zoug, Fribourg a inscrit ses trois buts alors qu’un adversaire se trouvait sur le banc des pénalités. S’ils continuent sur cette lancée en situations spéciales, les Dragons peuvent nourrir de réelles ambitions de play-off.
 
Sébastien Caron. Voir ci-dessus.
 
Retour de Heins. Shawn Heins est bien la pièce maîtresse du dispositif défensif fribourgeois. Son retour dans la formation a stabilisé toute la défense fribourgeoise. 

Les – du week-end

Deux matches, six points. Deux buts encaissés, sept marqués. Franchement je cherche mais ne trouve pas d’aspect négatif au terme de ce week-end. Mes excuses.

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.