Certains mériteraient un tacle par derrière…

Les Pigeons de Mars offrent un plateau éclectique avec un guignol camerounais, une toupie égyptienne, une dépressive suisse allemande, un ex-entraîneur à succès et un casseur de tibias. Qui mérite de rejoindre Laure Manaudou et Kevin Ryan à la grande finale de fin d’année ? Ami lecteur, c’est à toi de décider !

André Bikey

On a toujours dit que le football africain était différent. Et ce, sans racisme primaire (ni secondaire d’ailleurs). On en a encore eu la preuve lors de l’édition 2008 de la CAN, lorsque André Bikey (de son nom complet André Stéphane Bikey Amugu) a complètement craqué et a été expulsé pour avoir molesté… un secouriste ghanéen.
Alors que son coéquipier Song était étendu au sol et que les soigneurs voulaient l’évacuer de la pelouse, le défenseur camerounais a de manière totalement absurde envoyé au sol le pauvre soigneur. Comble de la bêtise, on jouait alors les arrêts de jeu… Logiquement expulsé, le joueur de Reading a ainsi été suspendu pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations ! C’est ce qu’on appelle sortir par la petite porte, ou dans un langage plus châtier : avoir vraiment l’air con.

Essam El-Hadary

Puisque le Pigeon d’Or 2007 Christian Constantin n’est plus sélectionnable, le FC Sion et son feuilleton tragi-comique sont représentés ce mois-ci par Essam El-Hadary, dernière lubie consantinesque. Le gardien des champions d’Afrique 2008 est un nouvel exemple de la gestion ubuesque des ressources humaines du dictateur valaisan. Pour reprendre un terme sarkozyen : que voilà un beau partenariat perdant…-perdant.
Transféré au FC Sion le mois dernier, le gardien du club d’Al-Ahly a été livré à la vindicte populaire de toute une nation. Traité de traître par ceux qui l’adulaient quelques semaines auparavant, le portier égyptien a pourtant compris qu’à 35 ans, l’heure du lucratif exil européen était venu. Mais il n’imaginait pas une seule seconde dans quel bourbier il allait aterrir… Quoi qu’il en soit, victime ou coupable, Essam El-Hadary s’est couvert de ridicule en affirmant être «très motivé par le défi valaisan» avant de retourner sa veste et de quitter la Suisse comme une poule mouillée. Surnommé par certains le «Buffon africain», El-Hadary mériterait plutôt le titre de bouffon d’or ou, mieux encore, de Pigeon d’Or de Mars.

Patty Schnyder

Patty… ah Patty… Si tu n’existais pas, on aurait été bien incapables d’aller chercher assez loin dans l’absurde pour avoir l’idée géniale de t’inventer. Connue pour son infinie fragilité mentale, la Bâloise ne fait apparemment rien pour se soigner. Ce mois-ci, elle s’est procurée deux balles de set au premier tour du tournoi de Dubaï contre la délicieuse Elena Dementieva… avant de perdre les neuf derniers jeux du match ! Pire, la tenniswoman à la crinière folle n’a inscrit que sept points tout au long de la seconde manche. A ce niveau, ce n’est plus du ressort d’un psychologue.
De ses balles de match ratées à ses petits copains foireux en passant par ses crises de larmes en conférence de presse et ses éliminations prématurées face à des inconnues, Patty Schnyder est retenue pour l’ensemble de son oeuvre. Ou de son désastre, c’est selon.

John Slettvoll

Se réjouir du malheur des autres n’est pas dans les habitudes de CartonRouge.ch, vous en conviendrez (hum…). Mais lorsque les désillusions concernent le HC Lugano, il y a un pan des lèvres de la rédaction qui a une fâcheuse tendance à s’élever vers les cieux. Appelé pour jouer les pompiers, le «mage» John Slettvoll n’aura pas réussi à éteindre l’incendie dans l’équipe tessinoise qui a été contrainte de disputer les play-outs.
Le «pigeonnisé» aurait pu être Kent Ruhnke, la dynastie Mantegazza, Valentin Wirz, un membre de Ragazzi della Nord, un supporter romand influençable ou toute autre individualité luganaise, au final c’est Slettvoll qui paie la saison désastreuse du HC Lugano, l’un des plus trois plus gros budgets de LNA avec Berne et Zurich. Juste retour de bâton pour les tricheurs italophones, tant les sanctions pour avoir fraudé le fisc de manière répétée et ainsi gagné des titres de manière frauduleuse se font toujours attendre.

Martin Taylor

Les adeptes de films d’horreur ont dû être séduits par ce moment de gore proposé par la Premier League. Alors que les diffuseurs britanniques ont préféré faire l’impasse sur les ralentis, certains sites Internet et même L’Equipe ont disséqué (c’est le cas de le dire) l’explosion de la jambe du Croato-Brésilien Eduardo.
Un tacle venu du fond des âges de l’affreux Martin Taylor a coûté l’Euro à l’attaquant d’Arsenal. Ce dernier doit aujourd’hui certainement une fière chandelle à l’équipementier des Gunners. En effet, s’il n’avait pas été muni d’une chaussette solide, son pied serait certainement à l’heure actuelle dans l’estomac de quelques espadons en transit dans la Manche. Comble de cette triste histoire, l’ignoble Taylor a seulement écopé de 3 matches (!) de suspension pour cet attentat en règle. La Fédération anglaise de football est décidemment grotesque. A défaut d’une sanction plus lourde, le défenseur de Birmingham repartira peut-être avec un Pigeon d’Or ô combien mérité.

Tu as fait ton choix ? Ne te reste donc plus qu’à voter… et à attendre patiemment. Le vote sera arrêté le 31 mars à minuit et le nom du vainqueur dévoilé début avril. Et ensuite, place aux Pigeons d’Avril !

Commentaires Facebook

19 Commentaires

  1. Jolie sélection, sauf pour Taylor. Il fait un joli tackle bien appuyé sur le ballon, mais Eduardo est plus rapide et change brusquement de direction. Le carton rouge est un peu sévère parce que cest surtout la faute à pas de chance, mais ma foi Taylor a servi dexemple.

    Et surtout, pas de bol pour Eduardo qui va manquer lEuro, ça cest vraiment la poisse, mais Taylor a vraiment pas voulu être méchant et je pense vraiment que le carton rouge est trop sévère.

  2. Je vote Patty Schnyder comme ca si par un heureux concours de circonstance, elle devient le pigeon dor de lannée ca fera un bon petit bonus de fin dannée pour les rédacteur que de la rencontrer elle au lieu de Constantin!!

  3. Ouais je suis daccord avec John, Eduardo aurait pu faire gaffe tout de même, on sait très bien quil y a des fois ou on ne doit pas mettre le pied et cest normal!!
    Et cest vrai que ce carton rouge est absurde un jaune suffit largement lorsque lintention ny est pas…

  4. Bon sang, à quand une nomination de Zubi??????????

    Si Patty est nominée pour lensemble de son oeuvre, Zubi mériterait de recevoir un pigeon dor dhonneur, également pour lensemble de son oeuvre.

    ABE

  5. Cher id22,

    Merci pour ton commentaire.

    Pascal Zuberbühler avait été retenu dans les Pigeons de Novembe 2007 ; il avait terminé 3ème derrière Bernard Laporte et Martina Hingis. Tu peux retrouver les articles dans la catégorie « Best of », « Pigeons dOr ».

    Mis à part ça, il nest pas impossible quil soit de nouveau retenu à lavenir.

    Bon week-end,

    La rédac

  6. Les pigeons dor devrait être décernés à 2 personnes en même temps.

    Prenons le cas de Taylor non le Rich mais le Fumier, si Taylor mérit ela palme de la connerie, la Fédération anglaise de football nen mérite pas moins sur ce coup là.

    Concernant laffaire El Hadary je ne le considère pas comme le pigeon dor… il a été le pigeons en venant lespace de quelques jours à Sion pour la promotion du FC Sion et de son web studio-TV… la preuve que ça a marché puisque le site a été saturé.
    Maintenant le pigeons dor cest Stantin qui le mérite après avoir écarté et fait des déclarartions de la sorte Vailati ET le peuple (supporters) marocains qui sen prennent à la famille de El Hadary, jusquà menacé le joueur des pires atrocités.

  7. @ la redac

    « Mis à part ça, il nest pas impossible quil soit de nouveau retenu à lavenir. »

    Je nen doute pas une seconde….

  8. moi jai un faible pour Patty et son style caliméro.

    Pour le pigeon, John Taylor est mon homme. Il a pas fait exprès, mais cest un gros lourd avec sa jambe tendue (cest à dire pas fléchie, à tenter une retirette) à 30cm du sol dans le mollet de lautre.
    Un gros maladroit qui na pas sa place en premierligue, ni sur aucun terrain de foot.

    con stantin est donc immunisé contre le pigeon dor?
    Cet déjà ça

  9. Comme « moi », je vote egalement Patty Schnyder en esperant quelle remporte le titre supreme en fin dannee, permettant du meme coup a Marc-Olivier et ses acolytes daller lui faire un bec « live »… Faut quand meme avouer quelle est plus sexy que le Kim Jong Il dOctodure :))

    … cela dit, je viens de voir la VDO de Bikey sur You Tube… quel cretin !!! Bref, ca va encore etre serre ce mois ci.

  10. Bikey… je lai vu en live. je ny croyais pas…
    lui il a dû vendre son cerveau sur ebay pour faire un geste pareil…
    sinon dire que Taylor fait juste un tacle appuyé et ajouté que cest la faute à pas de chance, faut vraiment être de mauvaise fois Mr John…
    entre Bikey et Taylor mon coeur balance.
    du coup, je votera le Buffon egyptien.
    Patty est en finale ce week-end donc elle remonte dans mon estime… à moins quelle perde à cause dune soudaine mononucléose ;0)

  11. Bench-Warmer, je suis pas de mauvaise foi, je suis pas un fan de foot anglais, je dis juste quà mon avis cest involontaire, cest tout.

    Cest un bon tackle bien appuyé qui cherche le ballon, mais Eduardo est plus rapide et fait un petit crochet rapide, ce qui surprend Taylor. Un tackle comme on en voit 10 à tous les matchs, mais Eduardo a juste pas eu de chance, cest mon avis.

  12. vive la federation anglaise de foot…
    le meilleur championnat du monde selon Rooney. ils ont pas finit de sastiquer le bulbe outre manche…lété sera long pour eux

  13. il fait aucun doute que Bikey est le plus gros crétin de toute la bande, se faire expulsé comme ca de la plus grande compétition africaine… imaginé Senderos faire ca en demi finale de lEuro, je peux vous dire que tout le monde linsulterai pour sa bêtise….

    @Fabio
    Tu mas lair un peu amer au sujet du foot anglais, ne tinquiète pas pour eux, ils trouveront dautres occupations 😉

  14. Je trouve aussi que Taylor ne mérite pas dêtre là… En effet. il sagit là dun tacle appuyé qui mérite un rouge et cest tout. Après, le pied dEduardo part en vrille et cest pas de chance. Il est évident que Taylor ne fait pas exprès de le blesser. Depuis que je mintéresse au foot jai vu des fautes bien plus ignobles et intentionnelles.

    Pour avoir une vraie faute intentionnelle regardez Keane sur Haaland.

    Taylor est juste lent et maladroit en fin de compte…

  15. Je ne comprends pas pourquoi certain dise que Taylor ne mérite pas le carton rouge. ET je suis choqué que certain mette la faute sur Eduardo en disant quil aurai du enlever le pied. Et dire que cest un joli tacle est grotesque et absurde. Rappelle des fais : Taylor explose la cheville dEduardo en faisant un tacle de FACE, LE PIED EN AVANT ET DECOLLE DU SOL. Désolé pour moi cest une agression et il aurait mérité bien plus que 3 matches de suspension. Que ça soit volontaire ou pas, ça reste de linconscience.

    Amicalement Daniel

  16. Je reviendrais juste sur la nomination injustifiée de ce cher John Slettvoll. Il a repris un navire dont la coque était trouée de toute part et qui avait quitté le cap des ply-offs depuis longtemps! Il aura eu le mérite de donner une chance de qualification (match contre Fribourg) à cette équipe et lui aura évité le pire!
    Y aurait-il de la jalousie anti-Lugano sur ce site? Je rappelle que ce sont les joueurs et pas les dirigents mafieux qui ont gagné des titres!

  17. Bieur que Taylor mérite un rouge et une suspension mais faut arrêter… Cest moins violent quun coup de coude dans le dents, cest le foot et faut accepter que ça peut faire très mal…

  18. Patty Schnyder,cest vrai,elle pourrait être pigeonisée pour lensemble de son oeuvre (avec un bonus pour la période « gourou »),mais elle a encore de la route à faire.Soyons patient !
    bon,le foot,cest nul,alors bikey et taylor,out.
    Reste el hadary, et la ce nest plus du foot, mais une telenovelas egypto-valaisanne qui me passionne.
    Mais bon, voila, il grande lugaNO est en lice par lintermédiaire de Svetvoll. Comme dit à la fin de larticle, pour tous les titres acquis suite à des magouilles financières, il(s) mérite(nt) ce prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.