Genève-Servette fait le break !

Servette 1 – LSHG 0 ! Malgré l’annonce dans la journée du refus de l’effet suspensif dont aurait dû (comme dans 99% des cas) bénéficier Juraj Kolnik, les Genevois sont parvenus à gagner dans l’infâme Lido et ainsi prendre ses aises dans cette série. Encore une victoire et les Grenat seront en demi-finale !

Il est 20h15 lorsque je pénètre enfin dans la patinoire, et le chronomètre affiche déjà 17’18’’ de jeu. Un départ tardif et quelques ralentissements sur la route me priveront donc de la quasi intégralité du 1er tiers, mais, ô soulagement, rien n’a bougé au niveau du tableau d’affichage. Et rien ne bougera durant la minute quarante à laquelle j’ai pu assister. Ils sont quand même gentils tous ces joueurs de bien vouloir attendre mon arrivée pour commence à jouer… Car d’après les informations obtenues sur place, je n’avais pas raté grand-chose. Maintenant que je suis là, les choses sérieuses peuvent enfin commencer. Et ça ne va d’ailleurs pas tarder puisqu’il ne faut qu’à peine plus de 3 minutes pour que les Genevois ouvrent le score. Bénéficiant d’une double supériorité numérique, c’est l’inévitable Meunier qui parvient à pousser le puck au fond, après un premier tir de Bezina. 0-1, le scénario commençait à prendre une bonne tournure.


Kirby Law, seul «survivant» de la LAK

Deux minutes plus tard, profitant d’un bref arrêt de jeu, je me décidais à descendre à la buvette, où la queue avait enfin disparu. Mais l’extrême lenteur de la préposée au tirage des bières me fera rater le deuxième but grenat. Dieu merci, la flambant neuve patinoire saint-galloise étant dotée d’un certain nombre de télévisions, j’ai au moins pu voir le but au ralenti, on se contentera de ça. A 0-2, avec la maîtrise affichée par le collectif genevois, l’issue du match ne semblait guère faire de doutes.
Et pourtant, 5 minutes après ce but, profitant d’une pénalité infligée à Meunier, c’est M. Scrabble qui parvient à réduire le score, en se retrouvant étrangement seul devant le pauvre Mona. Revenus au score, les Saint-Gallois jetèrent alors toutes leurs forces dans la bataille dans les minutes suivantes, mais la performance absolument parfaite de Mona et de sa défense empêcha les amis du père Noël de Sipuro d’égaliser.
On s’attendait alors à subir pareil scénario lors de l’ultime tiers, mais le souffle retomba vite. Car c’est de la crosse de Deruns qu’allait survenir le but de la délivrance. Récupérant de manière très opportuniste un puck dans la zone de défense saint-galloise, le Neuchâtelois d’en haut s’en alla seul battre Streit de fort belle manière. A 1-3, les hommes de Samuelsson ne semblaient plus vraiment y croire, et malgré quelques situations chaudes dans la défense genevoise, cette dernière ne fut que rarement mise réellement en danger. Et lorsque le gong final retentit, les sourires affichés sur les visages de Bezina et ses camarades en disaient long.


Bezina et Mona : heureux !

Ne reste maintenant «plus qu’à» conclure cette série samedi aux Vernets afin d’éviter à tout le monde, joueurs comme supporters, un nouveau déplacement dans cette patinoire de plus en plus hostile. La performance livrée hier soir par les Grenat, qui plus est privés de Kolnik, Aubin et Conz, est porteuse d’espoir, car avec un état d’esprit pareil, on en vient à se demander qui pourra se mettre sur la route de cette très belle équipe.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Rapperswil – GE-Servette 1-3 (0-0, 1-2, 0-1)

Buts : 23’14 Laurent Meunier (Goran Bezina ; à 5contre 3) 0-1, 26’38 Morris Trachsler (Igro Fedulov) 0-2, 31’33 Marius Czerkawski (Loïc Burkhalter, Oliver Kamber; à 5 contre 4) 1-2, 42’59 Thomas Deruns (Jan Cadieux) 1-3

Écrit par Robin Dousse

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Trop beau!!!!!
    Trop classe cette équipe!!!!
    Ca joue avec les trippes,le coeur et ca mouille ce maillot GEnevois!!!!!
    En fin de compte, Labsence de notre premiere ligne, surpasse tous les boys!!!!!
    Respect et merci!!!!!
    Samedi ca va être de la tuerie!

  2. Si jamais la pénalité ou on encaisse le goal cest Mercier qui la prise et non pas Meunier…
    Allez GS faut absolument plier cette série samedi aux Vernets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.