La course à la promotion relancée !

4 groupes, 4 promus en 2ème ligue, la donne est claire. CartonRouge.ch a parié sur Gland, Jorat-Mézières, Bosna et Renens. Pari gagnant ?

Groupe 1

Le FC Gland a confirmé son statut d’hyper-favori en allant s’imposer à Gingins grâce à deux réussites de Michäel Martinez et à un doublé de Django Tabouret, lequel ne se faisait pas prier pour asseoir (pardon…) la domination des Glandois malgré l’expulsion de Sébastien Martin à l’heure de jeu. Les joueurs de Dominique Montangero ont désormais 7 points d’avance sur Pied-du-Jura, dont le match de ce week-end a été reporté. Prochain rendez-vous : Gland-Pied-du-Jura samedi soir à 18h à En Bord et victoire obligatoire pour les joueurs de Lionel Champendal, s’ils veulent continuer à rêver.
Dans ce même groupe, le FC Cossonay a remporté le match de la peur sur le terrain de Lonay sur la marque de 4-2, attendant la toute fin de match pour prendre l’avantage. Lonay aura bien du mal à revenir, mais qui sait ? Roger Trunz, entraîneur-joueur de la lanterne rouge, a déjà réalisé bien des miracles avec son pied droit…Mais là, avec 10 points de retard sur Bursins et 11 sur Cossonay, c’est d’un exorciste dont Lonay aurait besoin !

Groupe 2

Là, ça se resserre violemment puisque les 5 premiers se tiennent en trois points ! Jorat-Mézières, le leader et notre favori, s’étant fait fumer sur le terrain de l’US Portugaise (3-0 !) et le second, le FC Roche, ayant été tenu en échec à domicile face à Vignoble (notre « surprise » du second tour), l’occasion était belle pour les Azzurri LS, Polisportiva Vevey et Ollon de recoller au classement. Mission remplie pour les deux premiers avec des victoires à Puidoux et face à Dardania, mais pas pour Ollon, contrarié à domicile par La Tour-de-Peilz. Ca va être chaud !

Groupe 3  

Le leader, Bosna Yverdon, se déplaçait à Donneloye y défier les Oies locales. Si 7 points séparaient les deux équipes au coup d’envoi, il n’y en a désormais plus que 4 ! Donneloye ouvrait en effet la marque par Xavier Vallotton avant qu’Edin Sabic et Damien Adegas ne donnent l’avantage aux Bosniaques. 2-1 à la mi-temps pour Bosna, mais des joueurs locaux remontés dès le retour des vestiaires (le discours d’Elio Rossi ?) et qui égalisent et prennent l’avantage grâce à Leuenberger et Jérôme Thomas. Donneloye-Bosna, 3-2 ! Un résultat qui fait les affaires de Valmont, vainqueur d’Epalinges II 3-0 (triplé de l’incroyable Ilir Hoxhaj) et nouveau co-leader !
Ependes s’est lui imposé 1-0 à Chavornay (qui va rapidement remonter au classement) grâce à une réussite de Gilles Jenni (ancien joueur des Corbeaux et domicilié à Chavornay, dont la maison a mystérieusement brûlé pendant la nuit) sur un coup-franc d’Yves-Alain Henrioud et revient à 7 points de la première place, mais on va pas se mettre à rêver non plus.

Groupe 4

Porto Lausanne a facilement gagné 5-0 sur le terrain de Gland IB, un match plus facile que prévu pour les leaders lausannois, toujours aussi impressionnants. Renens a lui fait le nécessaire face à La Sallaz (5-2) tandis que Foward reste en embuscade avec une superbe victoire à Venoge par 6-1 (doublés de Cuesta et d’Ostojic). La Vallée de Joux a quant à elle peiné à se remettre en route et concédé un piètre match nul sur le terrain du Talent, actuelle lanterne rouge. Je veux bien admettre que Kallo et El Azzaoui ne s’entraînaient pas et que La Vallée est une belle équipe même sans eux, mais force est de reconnaître que leur force de frappe et leur talent naturel manquent un peu, non ? Quoi qu’il en soit, gros match à venir ce week-end entre Forward et Renens, dimanche à 15h30 !

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Cest Hervé Vallotton. Pas Xavier. 2ème buteur de léquipe (cest Cristian Ronaldo), juste derrière Jérôme Thomas (cest Wayne Rooney).
    Moi, je ne suis pas Evra. Je ne suis pas de couleur et pas très rapide !!
    Allez merci et A+!

  2. tu nai pas de couleur latéral mais tu vas aussi vite quun de couleur cela étant dit le xavier national heu pardon hervé lui est blanc mais hyper rapide quand lhypopoidron mets la 2eme personne larret meme pas moi pour arriver un meme tant que lui au centre vrm trop rapide….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.