3 demi-finalistes de la Coupe connus

Hier soir se disputaient trois des quatre quarts de finale de la Jordan’s Cup (Coupe Vaudoise), La Sarraz-Eclépens (2ème ligue) recevant Bursins (3ème ligue) le mardi 6 mai.Bursins, s’il crée la surprise à La Sarraz (voire à Eclépens !) rejoindrait en demi-finales le FC Renens, autre pensionnaire de 3ème ligue (et ancien de Ligue B, contrairement à Bursins, je crois). Les joueurs du Censuy ont en effet fait vivre un véritable enfer aux Challensois ! Résultat de cette confrontation entre le prétendant à la montée du groupe 4 de 3ème ligue et Echallens II ? 5-0 ! Renens n’a pas fait de détail et est donc le premier qualifié de la soirée. Son parcours ? Victoires à Lonay, à Stade Payerne II, à domicile contre Thierrens et donc contre Echallens II. Joli parcours. Renens-Echallens II 5-0
Autre affrontement entre 3ème et 2ème ligue à la Blécherette où la deuxième garniture de Malley recevait le redoutable FC Lutry. Si les locaux ont bien mieux entamé la partie que leurs adversaires, menant 1-0 à la pause, ces derniers ont bien réagi, inscrivant 4 buts en deuxième période. Julien Rey y est allé de son deuxième doublé en trois jours tandis que Tiago Pinto et Mangane inscrivaient les deux autres réussites des « Singes ». Malley II-Lutry 1-4
Dernier qualifié de la journée, le FC Echichens de Christophe Ohrel. En déplacement à Saint-Sulpice, les joueurs de la Côte se sont qualifiés au terme d’un match complètement fou ! Menant 2-0 dès la demi-heure (doublé du nouveau venu Michaël Peixoto), les visiteurs se croyaient à l’abri d’un retour des coéquipiers d’Ivan Corrado, avant que ceux-ci ne trouvent la faille juste avant la mi-temps grâce à Jimmy Perriraz, ancien joueur…d’Echichens, peu après l’expulsion pour faute de dernier recours d’un défenseur des visiteurs. Duvoisin inscrira en deuxième mi-temps un joli doublé (2-2 d’une magnifique frappe dans la lucarne après un solo et 3-2 sur penalty à la 85ème) avant qu’Echichens n’égalise grâce à un dernier coup-franc cafouillé dans la surface locale, Zanardi étant même monté pour tenter d’égaliser et Michaël Peixoto inscrivant son troisième but de la soirée ! Tactique payante pour Echichens qui s’imposera ensuite aux tirs aux buts ! Rageant pour Saint-Sulpice, mais cette performance peut leur donner confiance pour la suite du championnat et notamment le délicat déplacement de ce dimanche à Dardania ! Saint-Sulpice-Echichens 3-3 (6-7 tab)
Voici donc le nom de trois des quatre équipes qui disputeront le mini-tournoi de l’ACVF le 13 mai avant la finale du mois de juin ! On se rappelle la superbe fête qu’avait été la dernière finale l’été passé à Ependes (Baulmes II-Le Mont, 1-2) et on souhaite aux deux finalistes de cette année de pouvoir bénéficier des mêmes conditions que l’année passée (foule nombreuse, terrain parfait et bel engouement populaire) !

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.