Les Pigeons sont de retour !

Après leurs vacances annuelles, les Pigeons de CartonRouge.ch font leur grand retour. Cinq personnalités du PAS (Paysage Audiovisuel Sportif) ont été retenus ce mois par la rédaction. Le vote sera arrêté le mercredi 20 août à minuit pour laisser la place aux «Pigeons des JO» qui devraient être copieusement garnis. Qui mérite d’être élu Pigeon de l’été ? Ami lecteur, à toi de voter !

Sepp Blatter

Le Valaisan a la gouaille pour être pigeondorisé tous les mois. En juillet, il a fait très fort, alors on s’est dit qu’il méritait enfin une nomination. Entre la déclaration débile sur le «cas Cristiano Ronaldo» (esclave de Manchester United…) qu’il a nié par la suite, et la gestion brouillonne de la libération des joueurs pour les Jeux Olympiques, Blatter a perdu une bonne raison de se taire et encore donné du grain à moudre à ses détracteurs.
Pas inscrit au calendrier de la FIFA concernant les équipes nationales, le tournoi des JO est l’objet d’un intense brouhaha. Entre les joueurs qui ne veulent pas y aller, qui veulent y participer, qui ont plus ou moins 23 ans ou à peu près, et les clubs qui se sentent floués et qui veulent garder leurs meilleurs éléments, on ne connaît toujours pas les stars qui égayeront le tournoi pékinois. La FIFA et Blatter n’ont rien fait pour clarifier la situation et le tout va se régler en urgence devant le TAS…

Kevin Keegan

Quand on coache une formation de losers et qu’on ne trouve pas de solutions, on en vient vite à faire n’importe quoi pour tenter d’inverser la tendance. Si le club attend un titre depuis 1955 (une Coupe d’Angleterre, en ne comptant pas un Championnat de D2 en 1993), Newcastle n’a pourtant jamais regardé à la dépense. Un Michael Owen par-ci, un Obafemi Martins par-là pour des sommes mirobolantes n’ont jamais apporté une mentalité de vainqueur à cette équipe qui déçoit chaque année.
Alors, Kevin Keegan ne peut pas se passer des services d’un joueur, aussi con soit-il. Le coach n’a ainsi pas hésité à réintégrer dans son contingent le digne successeur de Paul Gascoigne, j’ai nommé Joey Barton, qui vient de sortir de prison. Bel exemple pour la jeunesse et encore une pierre dans le jardin de ceux qui prennent les footeux pour des gros imbéciles avec juste un petit ballon dans la tête.

Riccardo Ricco

On a voulu y croire. Le 1234ème Tour du renouveau allait être le bon. On s’est même pris à s’enthousiasmer pour les péripéties en montagne de l’équipe Saunier Duval et plus particulièrement pour les démarrages «pantaniens» de Riccardo Ricco. Mais voilà, le grimpeur italien a poussé le mimétisme avec le Pirate jusqu’à lui sucer la roue dans les affaires de dopage.
C’était trop beau pour être vrai. Le seul coureur charismatique, qui pouvait faire exploser le peloton, et l’unique cycliste à ouvrir un peu sa gueule était un tricheur. Après avoir nié et clamé à qui veut l’entendre «qu’il reviendra encore plus fort», le Pinocchio de la Petite Reine s’est écrasé devant son comité olympique et a tout avoué. Encore un cycliste qui ne mérite que mépris et moqueries et à qui on remettrait volontiers un Pigeon d’Or et une belle paire de claques.

Mark Streit

Vous vous étonnez de retrouver le deuxième sportif suisse le mieux payé de tous les temps dans cette rubrique ? Certes. Mais c’est au lecteur de choisir si la pertinence du choix du Bernois mérite d’être pigeondorisé. Avec une bonne dizaine d’offres sur la table, le défenseur a choisi la plus lucrative mais aussi (et surtout à mon avis) la plus pauvre sportivement parlant.
Aux New York Islanders, dans un contingent incroyablement faible, il sera le 3ème plus gros salaire derrière un vétéran à la Migros-Data dépassée et un gardien qui en a pris pour 15 ans. Désireux de gagner en temps de jeu et en responsabilité, le Suisse va être servi. Par contre, pour ce qui est des play-offs, il peut dire dommage. Au moins il sera en vacances très tôt et à la disposition de Ralph Krueger pour les Mondiaux, pourrait-on se réjouir, mais même pas, car Mark I, dieu tout puissant de la NHL, aurait déclaré récemment qu’il ne viendrait pas jouer avec l’équipe de Suisse cette saison… Quand on a connu New York et Montréal, Langenthal et Huzwil vous semblent bien loin.

Carlos Varela

A nouveau expulsé pour un mauvais geste, Carlos Varela en a gros sur la patate. L’ailier hispano-suisse en a plein les bottes de se sentir persécuté par le corps arbitral et a menacé dans les journaux de quitter la Suisse. Le joueur des Young Boys est plus connu en Super League pour ses talents de provocateur, de simulateur et d’aboyeur que pour son jeu. Dommage pour un élément percutant, qui a une technique au-dessus du lot dans notre si pauvre championnat.
Mais il n’y a pas de fumée sans feu. Si l’ex-joueur de Servette, Bâle, re-Servette, re-Bâle, Aarau puis YB est dans le collimateur des hommes (et de la femme) en noir, c’est bien parce qu’il est ce que l’on appelle dans le jargon footballistique une «salope»… Bref, qu’il parte très très loin du championnat suisse s’il le veut, il ne nous manquera pas une seconde.

Ami lecteur, tu as désormais jusqu’au 20 août à minuit pour désigner le Pigeon d’Or de l’été 2008 !

Commentaires Facebook

28 Commentaires

  1. Daccord pour ce qui est dit sur Streit… mais si on le sélectionne pour ces critères, Yakin devrait aussi être de la sélection… lui qui a refusé des offres dAngleterre (enfin je crois) et a préféré les petrodollars du Qatar.

  2. Sepp Blatter: avec tout ce quil a fait pour le football mondial, laissons-le tranquille.
    Kevin Keegan: un joueur exceptionnel deux fois ballon dor européen. Rien à redire
    Mark Streit: à sa place on ferait la même chose, donc….
    Carlos Varella: un petit rigolo qui va finir comme son ancien pote Yakin: dans le pétrole…
    Reste cet immonde RICCO, qui comme tous les autres avant, a tout nié pour finalement se rétracter car il navait pas dautre choix. Le pigeon est dores et déjà attribué !!!

  3. Sans hésiter Ricco, bien que des tricheurs et malhonnêtes de cette espèce, les transalpins en sont inondés. Mais bon comme le pays est corrompu il est presque injuste de punir et de montrer du doigt Ricco plus quun autre… même notre Gianetti national qui est un dopé confirmé reconverti en directeur sportif ou directeur technique devrait être banni à vie.
    Mais si tous les dopés, les personnes responsables et complices de ce fléau qui gangraine dans le milieu du du cyclisme étaient justement arrêtés… il ny aurait plus de tour de France!

  4. Sil était Portugais, il viendrait de Porto Ricco !!!

    Donc mes cinq pour le pigeon de lété sont: 1er Ricco 10/10 – 2ème Varela 9/10 – 3ème Blatter 6/10 – 4ème Streit 2/10 – 5ème Keegan 1/10

    Daccord avec culotte courte !!!

  5. Blatter mérite chaque année ce titre de pigeon !

    Cest le mec le plus incohérent, le plus menteur et le moins crédible que jai eu loccasion de voir dans tout le panorama du football.

    Je me rappelle en 2000, lors de lttribution du Mundial 2006, de quelle manière il avait activement participé à la monumentale TRICHERIE dans loctroi à lAllemegne…au détriment de lAfrique du Sud.

    Blatter cest un vrai maffieux !

    Et dire que cest lui qui est à la tête de la FIFA, ça fait peur !

  6. Sans hésiter Ricco! Alors que tout le monde le savait chargé, il se la pète « je dois freiner en montant les cols… », prommet quil na jamais rien pris une fois pincé, avant de faire machine arrière et davouer!

    La seule chose intelligente qui la fait ou dit est que les test ne sont pas fiables! Il sest doppé avant le début du tour et a subi 4 contrôles, dont 2 seulement était positif!

    2ème Varela, 3ème Blatter, 4ème Keegan et 5ème Streit (ex-aéquo avec Yakin pour les même raisons!).

  7. @Mika : allez, je me lance aussi :

    Cest un sale coco ce Ricco… il peut essayer les haricots ou les abricots, cest pleins de vitamines….et légal!

  8. Je serai plus compréhensif avec Mark Streit. En NHL, tu as beau signer pour un grand club, ce nest pas pour autant que tu va gagner la coupe Stanley, la concurrence est tellement grande!

    On reproche toujours aux Suisses de préférer les salaires interressants du championnat Suisse, aux peanuts de la AHL avec tous les déplacements que ça fait. Là on a un Suisse qui sest fait chier en AHL, qui a cartonné en NHL pour un salaire misérable (pour la NHL..), on ne va pas lui en vouloir de se remplir un peu les poches! De plus, entre être un bon parmis 30 autres ou être parmi les 3 ou 4 meilleurs de léquipe, ce nest pas la même chose, même si léquipe en question est limitée!

  9. « Je me rappelle en 2000, lors de lttribution du Mundial 2006, de quelle manière il avait activement participé à la monumentale TRICHERIE dans loctroi à lAllemegne…au détriment de lAfrique du Sud. » =>

    Eh ben tu te rappelles mal… Il a dailleurs donné son vote de président à lAfrique du Sud pour essayer de faire pencher la balance dans ce sens mais sans succès… Sil y en a bien un qui a toujours défendu lAfrique du Sud, cest bien lui…

  10. @ Chrimani
    Nos visions respectives sont similaires, donc on a tout juste.

    @Ramon
    Avant dinsulter Sepp Blatter, taurais mieux fait de te renseigner sur sa personne en parcourant son CV (qui doit être nettement plus étoffé que le tien…..) et le formidable boulot accompli en tant que secrétaire général, puis président de la FIFA. Jette un oeil sur Wikipedia et retourne vite te cacher dans ta tanière ibérique. En fait, sans rancune, mais il y a certaines limites…

  11. @Kalsonlon

    Cest toi qui devrait rentrer dans ta tanière !

    Sache que Blatter est reconnu dans le monde entier pour être un mafieux et un tricheur. Alors écoute et lis ce qui se dit ailleurs quen Suisse, sache que le monde ne sarrête pas aux frontières suisses.

    En 2002 en Corée du Sud, cest lui qui a attribué les arbitres pour le 1/8 Corée-Italie et pour le 1/4 Corée-Espagne.
    Ces 2 matchs ont été un vrai scandale ! Tant larbitrage était clairement pro-Coréen : (expulsion de Totti sur une faute inexistante + 2 buts annulés parfaitement valables à lEspagne).

    Et après, il a eu le culot de dire que « cest une très bonne chose pour lengouement que le pays organisateur parvienne en 1/2 finale, ainsi que pour la promotion du football en Asie !

    Italiens et espagnols si ils veulent aller plus loin dans la compétition, devraient finir avant leur championnat…comme les Coréens !

    Alors un CV de mafieux comme lui, je men passe volontiers !!!

  12. @Ramon : pour aller dans le même sens, on relevera aussi ces déclarations sur larbitrage de lEuro 2008! Selon lui, cétait nickel!

    Malheureusement pour lui, les spectateurs, téléspéctateurs, joueurs, entraineurs, journalistes et jen passe nont pas vu la même chose, notemment avec ces histoires de penalty!

    Il doit avoir des oeillères pour ne pas voir les problèmes! …tout comme Platini qui sobstine à ne pas vouloir de la video et préfère de nombreuses erreurs lourdes de conséquences!

  13. Je crois quil ny a pas que Platini qui est contre la vidéo, jai entendu à plusieures reprises des techniciens du football dirent quils nétaient pas pour non plus, sans vraiement me rappeler comme ça lesquels. Quand on voit le bien que ça fait au hockey et au rugby et le peu de temps que ça prend. Et avec la technologie audiovisuelle actuelle, cest bien dommage de se priver dun tel outil.

    « Carton de rouge » devrait proposer un sondage, et on pourrait voir un peu ce quen pensent les gens sur ce site !!!

    Mark Streit à bien raison, car il mérite bien un salaire plus important vu son parcours et son obstination, et bonne chance à lui. Et Gascoigne reste à mes yeux le meilleur footballeur Anglais depuis George Best, tiens deux amoureux de la dive bouteille. Varela qui veut se faire oublier, et ben oui on va vite loublier, et pas le regretter…

    Quel âne, il aurait pu aller au « bout-Ricco »…

  14. 100% daccord avec les propos de Ramon!!!!!! Surtout ton 1er post où tu cites que Blatter pourrait etre nommé chaque année comme Pigeon dOr!
    Sepp est un fin pourri qui rempli ses chaussettes « sous-table »… Il fait partie de cte mafia-« sportive »-mondiale.

    Quand à nommer KK Pigeon rien que parcequil a rengagé un (bon) type qui a buté Houssman Dabo, jéstime que cest bcp trop léger comme acte pour « mériter » une nommination. Big Bad Joey a bien fait…

  15. Fortement risible ces pseudo consignes Pro-coréennes données aux arbitres au mondial 2002.

    Essayez un coup de regarder un match sans chauvinisme ou parti pris. Ca devient tellement plus beau.

  16. Moi aussi je suis totalement daccord avec Ramon !
    En 2002, les matchs de Coréens étaient truqués, cétait même éloquent !
    En effet, il y avait euplusieurs bus annulés contre les Coréens, dont 1 but contre lEspagne, que larbitre avait annulé presque 10 secondes après le but, ceci à cause dune soi-disante faute effectuée au préalable que personne na vu…sauf larbitre !

    Et je me rappelle que ce tricheur de Blatter avait dit : cest une belle victoire pour le développement du football en Asie et aussi : larbitrage a été parfait !

    Quel HONTE ! Shame on you Mister Blatter !!!

  17. En EPOmier Ricco! 2.blatter 3. Varela

    @Ramon!

    Tu as raison sur Blatter et le match contre la Corée. Ce jour là, si lEspagne avait marqué 5 buts et bien elle rentrait quand-même à la « casa »

  18. Ricco mérite pas le pigeon dor, il fait ce qui est la norme pour les gens qui pratiquent son sport… cest comme si on attribuait le pigeon dor à un basketteur qui porte des Nike Air

    Varela pour lensemble de son oeuvre…

  19. Blatter mérite mille fois le titre de pigeon et aussi celui de tricheur du siècle !

    Ce mafioso de valaisan doit posséder une très belle maison de 800 m2 en Corée, après le scandaleux arbitrage de 2002, contre les italiens et surtout contre les espagnols !

    Les dessous de table sont légion chez Blatter, sale MAFIEUX !!!

  20. Ce pourri de Blatter aurait plus sa place à la mafia quà la Fifa.

    Cest bien triste pour le football, davoir un patron si corrompu que ce Blatter.

  21. Streit fait comme tous, il va chercher largent la ou il est. Il a raison.
    Les footeux, je men foot.
    Reste ce Ricco, qui ne sest dopé QUE pour le tour de France, par faiblesse. Bien sur, il a fait 2ème du tour ditalie, mais propre. Vas-y, continue à nous prendre pour des cons.

  22. Votez Varela! Comme ça on lui envoye le link et il se rendra peut-être compte de sa betise… mais ce nest même pas sur…

    Cest aussi le seul qui en plein interview arrive à insulter les joueurs adverses qui passent devant lui!

  23. Blatter forever.. Et y a pas photo… Avec toutes les magouilles et saloperies commises, il mérite amplement ce titre

    Honte dêtre de la même nationalité que cet individu

  24. zavez rien compris… Pigeon dor de lété, cest ma petite Laure! Depuis quelle pense plus aux zigounettes italiennes et aux paillettes médiatiques, elle a oublié quil fallait sentraîner pour gagner lor olympique!
    Pigeon dor de lété, il semblerait que cest déjà trop tard, mais noubliez pas Laure Manaudou pour les pigeons dor de Pékin, elle va écraser toute la concurrence!

  25. Pour lété, sans hésitation je vote Varela (il est en plus revenu sur ces déclarations de quitter le championnat suisse … tout ca cachait a mon avis un désaccord avec andermatt)
    et pour le pigeon des JO noubliez pas de nominer Fabrice jeannet lescrimeur qui a gagné une médaille dor et une dargent et qui les deux fois tiraient une gueule pas possible sur le podium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.