Des Pigeons XXL

Il y a du lourd, du très lourd même, dans cette sélection des Pigeons de mars. De Joey Barton à Fatih Terim en passant par Ramzan Kadyrov et Giorgos Katidis, quelques-unes des personnalités les plus abjectes du monde du sport se côtoient dans cette élection explosive. Qui mérite de gagner le Pigeon d’Or de mars ? Ami lecteur, tu as jusqu’au dimanche 5 mai à minuit pour te décider !

Joey Barton

Barton est un cas désespéré. En Angleterre, ses frasques à répétition en ont fait le joueur le plus détesté du championnat. Et de loin. Entre autres débilités, signalons ses attaques sur Lampard et Gerrard, ses multiples bagarres – y compris avec des coéquipiers ! –, ses 6 mois de prison ferme en 2008 ou encore ses provocations puériles sur le terrain, comme la paire de fesses qu’il avait exhibée au public de Goodison Park. Sans oublier ses nombreuses suspensions pour des tacles assassins ou des gestes violents, dont la dernière était de 12 matches suite à un coup de poing donné à Carlos Tevez puis un coup de genou à Sergio Agüero. Le gendre idéal, quoi.
Arrivé en début de saison à l’Olympique de Marseille, le bad boy du football anglais voulait se faire tout petit. Avec des bonnes intentions et des belles paroles : «Je ne suis pas méchant au fond. En Angleterre, ils ne le savent pas, j’espère qu’en France on va me juger équitablement», déclarait-il en débarquant sur la Canebière. Naïfs, certains l’ont cru, à commencer par les dirigeants marseillais ; ils doivent s’en mordre les doigts aujourd’hui. Car le vilain Joey n’a pas mis longtemps avant de se faire remarquer et créer de nouvelles polémiques de bas niveau. Cette fois, c’est sur Twitter que l’Anglais s’en est donné à cœur joie. Dans des tweets agressifs et tout sauf drôles, notre Pigeon d’Or de juin 2007 a violemment clashé Pierre Ménès avant de s’attaquer à Thiago Silva. En comparant le Brésilien à un transsexuel, le natif de Huyton est clairement allé trop loin, et risque d’ailleurs quelques soucis avec la justice suite à une plainte pour diffamation déposée – à juste titre – par le Paris Saint-Germain. Gageons que l’OM et par la même occasion le football français se débarrasseront vite de ce triste individu.

Pascale Blattner

«C’est bien fait pour eux». Comme beaucoup de supporters lausannois, je me suis demandé si j’avais bien entendu lorsque Pacale Blattner a asséné son commentaire méprisant et rageur dans le résumé du match LHC – Langnau après l’égalisation emmentaloise dans le match IV de la série. Mais effectivement, j’avais bien entendu. La journaliste s’est ensuite confondue en excuses maladroites, prétextant une erreur au montage ; le fait est que ces mots ont bien été prononcés et qu’ils cadraient finalement assez bien avec le ton condescendant d’un commentaire qui insistait lourdement (et à tort) sur la médiocrité du jeu et sur le fait que la victoire lausannois devait bien plus à la faiblesse de Langnau qu’aux mérites du LHC. On ne va pas en faire une affaire d’état, même les commentateurs de la RTS ont le droit d’avoir leur parti pris. Néanmoins, il faudrait que ces messieurs-dames ne se souviennent pas de leur mandat de service public que lorsqu’il s’agit de mendier une hausse de la redevance pour financer salaires de ministre, retraites somptuaires ou production d’émissions inutiles.
Et quand on travaille dans une télévision publique, on ne devrait pas oublier que l’on s’adresse potentiellement aussi bien à des fans de l’équipe régionale en lice qu’à d’autres qui ne le sont pas. Et qu’entre le mépris de Pascale Blattner et l’enthousiasme débordant confinant avec une mauvaise foi crasse dont d’autres commentateurs font preuve avec «leur» club favori, il devrait être possible de trouver un juste milieu. Mais c’est manifestement trop demander à un service des sports qui, chaque fois que l’on pense qu’il a touché le fond, trouve le moyen de creuser pour s’enfoncer davantage. Ainsi, quelques minutes après la brillante sortie de Pascale Blattner, l’inénarrable Fabrice Jaton nous expliquait fièrement que le public romain avait boudé l’affiche Lazio – Fenerbahce en Europe League, l’info selon laquelle le match se jouait à huis clos lui ayant complètement échappé. Il y a des soirs où l’on a vraiment envie de déchirer sa prochaine facture Billag.

Eren Derdiyok

Il fallait bien que quelqu’un paie pour le match nul de la Nati à Chypre, ce sera finalement Eren Derdiyok. C’était inévitable, depuis le temps que l’ancien attaquant du FC Bâle aligne les performances décevantes avec l’équipe nationale, en dehors de quelques matchs amicaux sans enjeu contre l’Angleterre ou l’Allemagne. En revanche, dès que ça compte vraiment, Eren Derdiyok passe à côté. Relégué sur le banc par un attaquant de deuxième division italienne lors du match à Chypre, le joueur d’Hoffenheim est entré en deuxième mi-temps et a bénéficié de la balle de match qu’il a lamentablement galvaudée avec la nonchalance qu’on lui connaît sous le tricot national.
Il fut un temps où, malgré ses performances décevantes avec la Nati, Eren Derdiyok justifiait sa sélection par des bonnes performances en club. Ce n’est même plus le cas : l’été dernier, le Bâlois a quitté Leverkusen où il était régulièrement aligné et scorait souvent, pour un Hoffenheim qui se découvrait des hautes ambitions. Mais l’aventure tourne au fiasco : Hoffenheim est en grand danger de relégation et Eren Derdiyok, fantomatique depuis le début de la saison (un seul but), est de moins en en moins souvent aligné. Il n’est pas du tout sûr que, malgré un contrat valable jusqu’en 2016, on revoie le Suisse, actuellement blessé, sous le maillot d’Hoffenheim. Les Kraichgauer chercheraient à se débarrasser d’un joueur qui leur coûte cher mais ne leur a jamais rien amené. Un peu comme à l’équipe de Suisse.

Ramzan Kadyrov

Dans sa carrière de dictateur chargé de rétablir l’ordre en Tchétchénie par tous les moyens, Ramzan Kadyrov a sans doute commis des crimes plus affreux que d’insulter un arbitre. Mais on n’est pas Amnesty International et c’est donc uniquement pour avoir pris le micro du stade  lors d’un match du championnat russe pour traiter en public l’arbitre de «crétin» et de «corrompu» que le président du Terek Grozny a les honneurs de la sélection. C’est certain qu’en matière de corruption, le maître de Grozny parle en connaisseur, son régime ayant toujours été considéré comme un modèle de transparence. Car Ramzan Kadyrov n’est pas qu’un politicien, il émarge aussi au rayon des oligarques disposant d’une fortune considérable lui permettant toutes les excentricités, comme d’organiser des fêtes où il convie, contre espèces sonnantes et trébuchantes,  des stars de la chanson, du sport ou du cinéma. Et puis, comme c’est la mode en Russie, s’offrir un club de football est, au même titre que le yacht ou la voiture de sport, une manière d’afficher son pognon. 
Dès lors, Ramzan Kadyrov s’est acheté le Terek Grozny, lequel doit en même temps servir de vitrine donnant l’illusion d’une Tchétchénie pacifiée et normalisée. Mais pour l’instant, les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous et le Terek végète dans le ventre mou du classement, assez loin des rêves de grandeur de son président. C’est sans doute ce qui l’a conduit à son récent coup de sang contre l’arbitre. Au pire, il semblerait que son ex meilleur ami Bulat Chagaev a du temps à disposition, il pourrait profiter de sa brillante expérience neuchâteloise pour porter le club tchétchène vers les sommets.

Giorgos Katidis

Le geste du Grec a fait grand bruit et ne mériterait pas une ligne de plus. Mais, comme c’est la sélection des Pigeons, il faut quand même en parler. Lors du match de championnat entre l’AEK Athènes et Veroia le samedi 16 mars, le milieu de terrain inscrit le but victorieux de l’AEK et va le célébrer en faisant un salut nazi devant ses supporters. Le scandale ne met pas long à éclater, les images font le tour du monde, les réactions indignées pleuvent et les sanctions sont immédiates : le lendemain, Katidis sera banni à vie de la sélection nationale.
Âgé de 20 ans, le joueur s’est évidemment fendu d’excuses aussi pathétiques que celles de Jérôme Cahuzac, déclarant qu’«il n’aurait pas fait ce geste s’il avait su sa signification». Mais le mal est fait et sera dur, voire impossible, à réparer. A l’image d’un Paolo Di Canio à qui, 8 ans après les faits, on reproche encore le même geste, nul doute que Katidis sera éternellement associé à cette triste image. Et peut-être à celle du Pigeon d’Or si les lecteurs de CartonRouge.ch lui donnent leur vote. A défaut de lui mettre une gifle.

Chris McSorley

Quelque part, c’est admirable de voir que Chris McSorley s’identifie tellement à son club qu’il met un point d’honneur à ce que celui-ci conserve un palmarès aussi immaculé que le sien. Car les années se suivent et se ressemblent aux Vernets, selon un schéma quasi immuable : Chris McSorley promet à ses jeunes groupies que cette année, c’est la bonne pour le titre, avec «le meilleur Genève-Servette de l’histoire», tout le monde s’enflamme et le Genevois moyen se voit déjà champion après quelques victoires convaincantes. Puis, lorsque les choses sérieuses commencent, c’est le dur retour sur terre et les Grenats finissent par crever lamentablement au poteau. L’échec a toujours les deux mêmes causes : le petit budget et les arbitres. Il n’est évidemment pas question pour Chris McSorley d’une quelconque remise en question, de se demander si l’échec n’a pas d’autres causes, comme la vente systématique d’éléments expérimentés, la faillite en play-off des mercenaires à la miraculeuse licence suisse débauché à prix d’or en Amérique du Nord ou la fébrilité d’un entraîneur trop hystérique dans les moments décisifs pour influer positivement sur le cours des matchs.
Cette saison n’a pas dérogé à la règle : Genève s’est vu deux fois champion de Suisse, une première fois après un début de saison où il balayait tout sur son passage et une deuxième fois lorsqu’il a mené 3-1 dans la série contre Berne. Las, le retour sur terre a été une fois de plus amer. Malgré la récurrence de ce genre d’échec, Chris McSorley n’en démord pas : tout est de la faute des arbitres. Le satrape des Vernets a fini la saison en transe dans les vestiaires des arbitres qu’il avait pourtant été instamment prié de quitter. Cela lui vaudra une énième amende, probablement pas la dernière puisqu’il n’y a aucune raison que les choses se passent différemment la saison prochaine. De toute façon, il n’est pas question pour le jeune fan genevois de remettre en cause l’infaillibilité absolue du seul entraîneur qu’il ait jamais connu, il préfèrera largement venir donner des leçons sur les prouesses de Gottéron ou du LHC. Tu me diras, normal, le partenaire lausannois permet au moins à Chris McSorley et aux Servettiens de voir à quoi cela ressemble une saison qui finit dans la liesse et le bonheur et non pas dans la frustration, les pleurnicheries et les théories conspirationnistes.

Marius Meijer

Comme il a pu être maintes fois constaté, le professionnalisme n’est pas le fort du HC La Chaux-de-Fonds. Le dossier Gary Sheehan en est, parmi d’autres, une preuve manifeste. Plus que le licenciement en lui-même, c’est la manière qui est discutable. En signifiant à Gary Sheehan son congédiement par téléphone, Marius Meijer a fait preuve d’une inélégance aussi crasse que non professionnelle. Mais le président du HCC ne s’est pas arrêté en si bon chemin : le désormais ex-entraîneur chaux-de-fonnier s’est vu ordonner par Marius Meijer de garder le secret et de jouer la comédie durant quatre jours, soit jusqu’à l’officialisation de la nouvelle qui ne s’est finalement faite qu’une semaine plus tard. En termes de respect, on ne peut pas dire que le président meuqueux se soit montré plus génial.
Certes, Gary Sheehan possède sa part de responsabilité, entre décisions tactiques curieuses et sa gestion de l’effectif souvent chaotique. D’aucuns sentaient même que le club arrivait au bout d’un cycle. Il n’empêche que l’emblématique Québécois avait repris à l’époque une équipe moribonde et menacée de faillite, puis parvenant à la mener aux avant-postes de la LNB au point même de parler à demi-mot de promotion, ce qui est pourtant une preuve flagrante d’arrogance et de vanité selon les Haut-Neuchâtelois. Souhaitant toutefois poursuivre dans la continuité en dépit de résultats en recul, le directoire du HC La Chaux-de-Fonds avait il y a à peine un an prolongé son contrat jusqu’en 2015, avec option pour une année supplémentaire.
Las, le recrutement opéré par les dirigeants n’a jamais été à la hauteur des ambitions affichées. Lorsque l’on souhaite un effectif composé à 70% de joueurs de LNA alors que l’on va piocher des éléments chez les grandes cylindrées du championnat de Ligue nationale B que sont Thurgovie ou encore Bâle, le retour à la réalité est plutôt brutal. Tant au niveau sportif que de la communication, l’amateurisme du club haut-neuchâtelois est criant ; la gestion du cas Gary Sheehan en est donc une parfaite illustration. Un calcul autrement brillant sachant que l’organisation neuchâteloise qui est loin de rouler sur l’or doit toujours – pour l’heure – honorer ses deux ans de contrat qu’il restait au Québécois.

Fatih Terim

Alors qu’il va prochainement célébrer son soixantième anniversaire, Fatih Terim ne changera jamais. Même s’il a échoué à trois reprises à qualifier la Turquie pour la Coupe du Monde, il reste un entraîneur compétent et surtout un motivateur hors-pair. Si Galatasaray est parvenu à bousculer le Real Madrid malgré la défaite 3-0 de l’aller et l’ouverture du score précoce de Cristiano Ronaldo, il le doit sans doute beaucoup à la rage de vaincre légendaire de son mentor.
Le problème, c’est que cette soif de succès a trop souvent tendance à dépasser les limites de la bienséance. La Suisse en avait fait l’expérience en automne 2005 ; plus récemment c’est un arbitre et un officiel de la fédération turque qui ont essuyé les foudres de l’Empereur. Une action anodine à mi-terrain lors d’un match anonyme contre Mersin Ilmanyurdu ont suffit pour faire sortir l’éphémère entraîneur du Milan AC de ses gonds, avec à la clé un jet violent du ballon, des insultes et une irruption sur le terrain, tout juste contenue pas son staff. Résultat des courses : neuf matchs de suspension pour «insultes et comportement antisportif». Définitivement, Fatih Terim, comme Chris McSorley, ne changera jamais. 

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

47 Commentaires

  1. J’aurais dit Barton, mais Terim est tellement insupportable depuis tant d’années qu’il fera un beau pigeon, avec sauce piquante et yoghurt svp. Tesekkurler!

  2. Tiens le règlement aurait changé? Une même personne peut être pigeondorisée plusieurs fois? Ce serait une excellente chose pour les pigeons d’or. Et pour CC…

  3. @ AlexT :

    Non, le règlement n’a pas changé. Un Pigeon d’Or annuel, comme Christian Constantin ou Pierre-Alain Dupuis, ne peut plus être sélectionné. Par contre, un Pigeon d’Or mensuel, comme Joey Barton ou Fatih Terim, peut l’être.

    On remettra certainement les compteurs à zéro pour les 10 ans du site en 2016 😉

    Sportivement,
    La rédac

  4. Pffff… Compliqué ce mois-ci !
    Tout le monde le mérite ! On peut pas remettre une cuisse à l’un et une aile à l’autre ?
    Mais Pascal Blattner pour l’ensemble de son oeuvre me parait justifier !
    D’ailleurs, il faudrait presque remettre un pigeon d’honneur à la rédaction des sports de la RTS ! Les commentateurs les plus mauvais et les plus incultes en sport !

  5. Blattner…

    Je supporte pas ses « coups de nez » qu’elle met à la caméra…

    Si vous êtes attentifs, chaque fois qu’elle parle, elle balance sa tête d’avant en arrière rapidement, comme un pic vert…

    Voyez le genre

    En plus avec le pif qu’elle a…

  6. Je vote pour Barton sans hésiter une seconde. Le fait d’insulter sur son aspect physique un très bon joueur comme Thiago Silva, démontre que l’anglais a été livré sans un cerveau !

  7. Sans hésiter Blattner et l’ensemble des journa…. (enfin non on ne peut pas appeler cela des journalistes…) de la TSR! On pensait avoir touché le fond avec Dupuis au tennis, mais ils ont meme reussi à lui trouver des dignes successeurs encore plus lamentables!

    Je me suis toujours demandé si ces personnes ont une fois dans leur vie fait du sport vu leur indice de masse corporelle qui doit etre nettement en dessus des normes…

  8. score actuel: 45 % pour une presentatrice qui dit « bien fait » a une equipe de hockey qui perd, et 15 % pour un type qui fait un beau bras tendu… le sens des priorités est parfois étrange…

  9. Derdiyok mériterait plus le « chevreuil d’or » et Blattner a déjà « très mal dormi la nuit suivante ». Terim, Katidis et, surtout, Kadyrov ne méritent même pas les honneurs d’une telle récompense, tellement ce sont de petits personnages!
    L’ami Joey me semble donc un candidat tout trouvé! (On n’insulte pas les Pierrot)

  10. @mouais : +1. L’acharnement de CR et de ses lecteurs envers les journalistes romands devient de plus en plus ridicule.

    Si Favre ou Blattner avaient mis en cause une autre équipe que le Saint-LHC, personne n’aurait rien dit. Mais sur CR, on ne tolère pas les crimes de lèse-majesté envers la plus formidable équipe de hockey de la galaxie…

  11. @Taupe : rappelle-moi qui a été élu Pigeon d’Or de février, et pour quelle raison ?

    Sur le pigeon du mois, je n’ai aucun doute quand au résultat final. A part tuer sa copine, je ne vois vraiment pas comment on pourrait battre un journaliste ayant eu l’audace de dire du mal du LHC.

  12. Entre Barton et le pudding qui lui sert de cerveau et le grec qui lui n’en a pas du tout (de cerveau) je me tâte…

    Mais définitivement mon vote ira au néo-nazillon de service qui en plus d’être un attardé fini (qui d’autre aurai osé) tente de se faire pardonner avec des excuses que même un gamin de 5 ans n’oserait pas donner (non-connaissance du geste et de sa signification…pfff).

    Pour les autres y’avait du potentiel aussi, mais: décorer Blattner seule ça ferait des jaloux au service des sports de la TSR puisque c’est le service dans son ensemble qui mériterait un pigeon d’or exceptionnel pour « l’ensemble de leur oeuvre »; CriseMcSorley et Terim, si on leur remet le trophée à chaque fois qu’ils pètent un plomb ils vont l’avoir 6 fois par an (6 mois chacuns en alternance)…

  13. Je voulais voter pour Roussey, qui perd complètement les pédales depuis un mois, mais malheureusement il est pas dans la sélection. Je vote donc blanc! J’ose espérer qu’il sera dans la sélection d’avril !

  14. Terim sera mon pigeon à vie je crois. Depuis cette fameuse soirée de 2005, je me lève chaque matin en plantant des aiguilles dans ma poupée vodou à son effigie…
    Sinon Blattner, comme symbole de tous ceux qui n’ont pas désiré la formidable promotion du LHC.
    Ah et pis flûte, ils méritent vraiment tous le titre ces blaireaux…

  15. Difficile…Bien sur le geste nazi est odieux mais je trouve que refiler un pigeon serait trop gentil pour ce genre de cas.

    Teim est une cr… sans nom et Barton serait assez bête pour bouffer le pigeon.

    Pour moi le terme de pigeon sied parfaitement à l’incompétente Blattner. J’en donnerais également un à l’infâme Rossier. Ce n’est pas pour ses paroles contre le LHC, c’est simplement que c’est une arrogante qui ne se rend pas compte qu’elle n’a rien à faire dans une équipe des sports, surtout pas à la rubrique hockey. Pour moi elle est la parfaite définition du pigeon!

  16. bon après commentaires, je me suis rendu compte que je devais vraiment être plus objectif sur le pigeon à choisir. Qu’il y a des gestes qu’on ne pardonne pas et qui merite bien plus qu’un pigeon.
    Surtout lorsqu’il s’agit de sujets politiques criminels ou d’injures sur un peuple ou autres fautes dégoutantes de professionnalisme.
    Mon choix est clairement celui de…
    BLATTNER

    (trololololol)

  17. Blatner sans hésitation. Peu importe que ce soit Lausanne, Fribourg, Langnau, Ambri ou Chaux-De-Fonds… Un journaliste ne peu et ne doit pas se permettre se genre de dérapage! Et ses excuses de montage… Faut pas exagérer quand même, je pense que c’est encore le pire dans l’histoire, ne même pas assumer ses propos… Un grand bravo a une émission qui aurait plus sa place aux côté d’un télé matin ou télé shopping!

  18. Mais pourquoi Barton? Je vais me faire l’avocat du diable mais sa personnalité fait du bien dans ce football de plus en plus lisse et simple. Bon chic bon genre a la Messi. C’est vrai qu’il a dépassé les bornes avec Silva mais pas avec Menes. Il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Un « journaliste » qui ne fait que cracher sur les joueurs alors que lui même est incapable de courir. Mais bon si on veut que des footballeurs a la personnalité aussi extravertie et amusante que Messi alors votons pour lui…

    Je vote Blattner pour l’ensemble de son œuvre. Ses directes sont horribles a suivre. Quand le jeu s’enflamme elle ne s’exprime plus que par cri et halètement!

  19. J’aurais bien voté pour le néo-nazi mais la c’est pas un pigeon d’or qu’il mérite…

    Le reste c’est serré mais mon vote va à Madame Blattner. Pas uniquement parce que je suis Lausannois mais aussi car ça me fait toujours marrer de voir à quel point la rédaction des sports de la RTS est vraiment daubée.

    Dans ce milieu de pistonnés et de grandes gueules qu’est le journalisme, ce sont les deux catégories citées précédemment qui se voient attribuer les postes les plus exposés. Le manque de neutralité est une constante dans la rédac de la rts et une telle récompense venant de CR leur ferait du bien.

    Je me souviens d’un FC Sion vs Servette FC il n’y a pas très longtemps avec des commentaires pro Servette toujours à gerber ou bien quand on a annoncé une fois le nombre de spectateurs toujours aussi ridicule à la Pontaise avec un petit « On a pris le temps de les compter ».

    Faut qu’ils comprennent que si on occupe un poste exposé on en assume les conséquences et on se doit de faire attention à ce qu’on dit. Ca vaut aussi pour la qualité générale des connaissances en sport de ces pseudo spécialistes qui devient de plus en plus médiocre. Pour le hockey ou le tennis encore ils sont pas mauvais mais pour le reste c’est parfois indigne, même pour une chaîne généraliste.

  20. Ce sera Blattner. Il aurait mieux valu nominer l’entier du département des sports de la RTS, voire à la limite M. Lorenzi, son chef. Mais c’est elle qui prendra. Pas seulement pour son intervention sur le LHC, mais pour l’immensité de son incompétence en terme de hockey sur glace.

  21. Perso, je me suis toujours demandé ce que Blattner faisait au service des sports (bon, c’est pas la seule, vous me direz!)… mais je ne comprends pas qu’on puisse non seulement la nominer mais même l’élire pigeon d’or pour un fait aussi anecdotique. Il faut vraiment que le lectorat de CR soit composé de 95% de Lausannois hystériques.

    Surtout qu’en face, y a quand même un mec qui fait le salut nazi! Allo quoi!

  22. Je voterai Kadyrov. Non pas parce que c’est le meilleur du mois, mais j’adorerais qu’il soit élu pigeon d’or 2013 et que la rédac aille lui remettre sa récompense en mains propres…

  23. Je crois que je vais voter pour McSorley..

    Votre argumentaire imparable m’a vraiment convaincu, je résume:

    Il a de l’ambition
    Il est pas Champion Suisse
    Il a pas été mignon avec les arbitres qui sont tellement chous avec lui
    Ah oui, les supporters de son club, sont…….jeunes (bravo les gars!)

    Clairement, face à un grec néo-nazi, un tyran franc fou tchétchène, un turc mafieux sous amphéts ou un Anglais twitos bête à manger du foin (je zappe les Suisses..), il est large au-dessus.

    Je sens qu’avec la montée du LHC, Carton Rouge va devenir infréquentable, articels et commentaires.

  24. Sans hésitation Kadyrov pour voir si la rédac’ continuera à faire la maline le jour où elle ira lui remettre .
    Même si j’imagine que Terim tient la corde : il est Turc .
    Le Hockey , c’est pas un sport donc on n’en parle pas .
    Barton , c’est le seul qui fait le spectacle à Marseille .
    Ce qu’a compris Baup , il le laisse sur le banc pour qu’il ait plus de temps pour twitter .
    Derdiyoc , encore un Turc , comme c’est curieux .
    Vous aimez pas les kebabs ou quoi ?

  25. On critique la parité de la RTS, ne devriez vous pas vous aussi dans ce genre d’article généraliste en faire de même? C’est bien beau de critiquer McSorley, de dire qu’il est vilain pas beau parce qu’il défend son club. N’empêche qu’il a mis le point où ça fait mal et je pense que ce n’est pas anecdotique si Scherwey a vu sa suspension augmentée en finale contre Gottéron. C’est bien beau de suivre le mouvement comme des moutons et de taper comme des cons sur celui qui tente de faire bouger les choses.
    J’espère sincérement que la direction du LHC sera présente dans le pigeon d’avril car virer le coach qui vous fait monter c’est tout sauf une preuve de gestion intelligente. Mais bon LHC est en LNA maintenant est-ce que l’on va les protéger et se ranger derrière comme des pigeons?

    Quant à la conclusion complétement débile de votre commentaire sur McSorley, elle n’a encore une fois rien à faire dans ce genre d’article. Votre site à clairement perdu en qualité en laissant trop de place aux fans dans vos articles et je pensais au moins que ce genre d’article ne comporterait pas de piques lancées contre les fans adverses qui vont ensuite s’enflammer comme de jeunes puceaux en chaleur mais non. Oser dire qu’il faut aller faire un tour à Lausanne pour voir comment se finit une saison en liesse, c’est limite et complètement obsolète! Huit ans de LNB, le plus gros budget de cette ligue et ne pas réussir à monter en huit et on ose venir donner des leçons.

    Postulez à la RTS vous avez le même ton.

    Dommage, vraiment dommage que vous vous laissez aller dans ces articles.

    Voilà c’était mon petit coup de gueule car je suis vraiment déçu de voir que le site ne vaut plus vraiment la peine d’être visité avec des articles bien souvent puérils. Bref, sinon je suis Lausannois, ne venez pas me taper dessus s’il vous plait!^^

  26. Blattner, car ma facture Billag me casse les couilles, sa tronche aussi, les émissions de la RTS sont pitoyables tant culturellement que sportivement. En gros je les hais.

  27. Je vous propose un candidat pour les sélections au Pigeon d’Or du mois prochain : Jordi Alba. N’a pas arrêté de râler sur sur les arbitres et essayé de les influencer pendant tout le match Bayern-Barça hier soir. Imbuvable le client ! Et une vraie tête à claques, en plus ! Mériterait vraiment une citation !

    Pour ce mois, mon vote va à Pascale Blattner. Représente dignement le multipack d’incompétents au service des sports de la RTS.

  28. Sergio Ramos a réussi à battre Jordi Alba en termes de râlerie professionnelle et injustifiée.

    Pigeon pour le prochain mois.

  29. « le partenaire lausannois permet au moins à Chris McSorley et aux Servettiens de voir à quoi cela ressemble une saison qui finit dans la liesse et le bonheur et non pas dans la frustration, les pleurnicheries et les théories conspirationnistes.  »

    -> Mdr j’ai de la peine à arrêter mon fou rire, mauvaise fois typiquement macsorleysienne, pour une fois que la saison ne se termine pas en psychothérapie pour le staff et les fans du LHC…profitez en parce que 2014 va être difficile au niveau liesse et bonheur. Mais évidemment ce ne sera jamais la faute des arbitres…

    J’aime bien le LHC, mais comme précédemment, on entrevoit que vous allez être chiant sur le sujet. dommage. restez drôle et surtout détendu.

    je voterai bien pour le petit nazi, sauf si vous promettez d’aller à Grozny remettre le pigeon à Kadirov s’il gagne. bien vu Damien 🙂

  30. CR et ses lecteurs sont formidables. Qu’ils se permettent de critiquer la RTS pour « leur manque de neutralité » est juste magnifique. Merci pour ce pur moment d’ironie.

  31. Franchement, supporters lausannois, réveillez-vous! Vous pouvez voter pour Satan en personne, l’entraîneur qui personnifie à lui tout seul tout ce qui est détestable sur cette terre, un triste sire qui a voici presque 8 ans organisé une cabale contre notre pays, et vous préférez condamner la pauvre Blattner pour une malheureuse phrase qui ne manquait d’ailleurs pas de clairvoyance. Un peu de fierté que diable!

  32. @gago, la Blattner, ce n’est de loin pas que pour sa phrase, ou la TSR pour leur partialité. C’est pour l’ensemble de son oeuvre d’une médiocrité phénoménale. La Dupuis au féminin quoi…

  33. Perso je vote aussi Blattner et la rédaction des sports TSR, d’une rare médiocrité et pleins de suffisance. Personne n’a rapporté ici (je crois) leur résumé du match Tottenham – Lyon annoncé comme un nul alors que Bale avait marqué un splendide but dans les arrêts de jeu (encore fallait il regarder jusqu’au bout…) ou les buts de Bâle contre Tottenham (encore) sur le site qui ne correspondaient pas au match. C’est tout simplement des paresseux ignorants et bouffis et Mme Blattner en est le parfait prototype.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.