FC Sion : je vous l’avais bien dit

Quand je vous disais qu’il était nul, le Bouffon égyptien ! Non mais franchement, qu’il retourne dans son bac à sable national et qu’il nous foute la paix ! S’il vous plaît, messieurs de la Swiss Football League, mettez-lui au moins dix matches de suspension pour son carton rouge (publicité gratuite…) contre Vaduz. Parce que, honnêtement, on est bien meilleur sans lui.

Comme la semaine dernière, le FC Sion a montré un visage plus agréable après la sortie de son imposteur à 500 000 dollars. Mais cette fois-ci, pas de blessure – je remercie encore Siqueira-Barras pour avoir chargé le Bouffon – mais une expulsion. Pourquoi le plus grand gardien de l’histoire interplanétaire mondiale du volleyball zimbawéen a-t-il reçu un carton rouge (encore de la pub !) ? Ben tout simplement parce qu’il ne sait pas sortir.

Bonne entrée de Vailati

Comme la semaine dernière, il est à la bourre alors qu’un type se présente face à lui. Comme il n’a aucune lecture du jeu, il se contente de partir comme une bombe en direction de l’adversaire. Contre Bellinzone, Lustrigogol s’était bien marré, l’avait évité et avait marqué. Là, Fischer s’est fait démonté. Un mal pour un bien.

Car non seulement Vailati a livré une très bonne prestation – la mine envoyée par Senna à la 58e – mais surtout tous les tâcherons se sont mis au travail. Et l’affaire n’est pas mince. Après, il va sans dire, la traditionnelle de période de laxisme genre Club Med’ de la défense qui a permis à Vaduz d’ouvrir le score.


Heureusement qu’il est là…

Monterrubio réveille les siens

Le réveil a été sonné une fois de plus par Olivier Monterrubio, qui doit quand même se demander ce qu’il est venu foutre dans une galère pareille alors qu’il aurait très bien pu signer un contrat tout à fait correct dans un bon club de Ligue 2, voire même de Ligue 1. Enfin bon, il a signé, on le tient, on va pas le lâcher !

Monterrubio, donc, a lancé Adeshina qui a profité des talents défensifs « à la sédunoise » d’Iten pour égaliser. Puis la chance est venue en aide au Français et au FC Sion lorsque le Nantais a trompé tout le monde – lui en premier – sur un centre qui a terminé sa course dans les buts du pauvre Sommer.

La victoire des jouets du dictateur ne saurait cependant pas masquer la faiblesse de l’équipe, surtout dans le secteur défensif. D’accord, en attaque, on n’a pas l’air bien mieux. Mais d’une on se débarrasse doucement d’El Culeton, de deux le duo Monterrubio-Adeshina commence à se trouver. Et puis on a le temps de voir ce qui se passe devant le but adverse, concentrons-nous d’abord sur ce qui se passe devant le nôtre. Parce que là, il y a du boulot.

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Vaduz – Sion 1-2 (1-2)

Rheinpark, 2000 spectateurs.
Arbitre : M. Zimmermann.
Buts : 9e Dzombic 1-0. 20e Adeshina 1-1. 30e Monterrubio 1-2.

Vaduz : Sommer; Reinmann (79e Ritzberger), Iten (61e Sutter), Dzombic, Cerrone; Fischer, Vitali, Polverino, Senna; Gaspar, Grossklaus (46e Bellon).

Sion : El Hadary (11e Vailati); Geiger, Kali, Vanczak, Bühler; Crettenand (62e Alioui), Dominguez, Serey, Ahoueya, Monterrubio (77e M’Futi); Adeshina.

Cartons jaunes : 22e Dzombic. 80e Serey.
Carton rouge : 11e El Hadary (faute de dernier recours).

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

16 Commentaires

  1. Hey lâchez un peu la grappe à El-Hadary. Sûr quon a peut-être un peu surévaluer certaines de ces capacités mais ce type est meilleur que Vailati, ça jen reste persuader, question dexpérience, de puissance physique et, malgré tout de technique. Je ne dis pas que Vailati nest pas bon, simplement, il faut admettre quil est moins bon quEl-Hadary. Les bourdes de la saison passée me reviennent en tête et, excusez-moi, mais le « Titi » tessinois nest pas non plus une assurance tout risque.
    El-Hadary cest deux CAN et une solide expérience en C1 africaine. Vailati ne peut pas se targuer den avoir autant, navré. A mon sens, la présence dun type comme El-Hadary est importante dans ce groupe. Vous oubliez un peu vite quil a réussi de beaux gestes qui ont sauvé plus dun point.
    Enfin bon, lavenir nous dira si je suis dans le juste…

    Sur un plan plus général, Sion est à son image, I-R-R-E-G-U-L-I-E. Je crois que cest le seul est unique mot pour qualifier le FC Sion depuis son retour dans lélite. Bien sûr, on pourrait revenir sur une défense poreuse face à Vaduz, mais cette défense a également su cadenacé ls champions en titre il y a deux semaines. Donc bon… Tout ça me fait penser que cette équipe a vraiment du potentiel mais quil est exploité parfois de manière partielle. Dommage…

  2. Cest vrai, cest vraiment nimporte quoi ce site. Monterrubio na joué que cinq ans à Nantes et y a fait ses débuts professionnels… Vraiment pas de quoi en faire un Nantais.

  3. Quand Gary vole au secours de Psyko 😉
    Cest beau la solidarité. Vive CartonRouge.ch !

    Pour en revenir à larticle, ça sera intéressant de voir quel gardien va jouer ces prochaines semaines (une fois la suspension du gardien egyptien purgée, bien sûr) , ça nous donnera une assez bonne idée du réel pouvoir de décision du coach Stielike par rapport à linfâme dictateur-président. A suivre…

  4. Ouais le Pharaon est certainement imposé par Tintin et comme dit Ch. Logoz on verra qui va jouer lorsquil pourra….rejouer.
    Quant aux deux lascars « bouryves » et « GR », si ce site est vraiment nimporte quoi, pour quelle raison viennent-ils le visiter et surtout débiter des invectives?
    Vive CartonRouge et un petit carton jaune à Psyko qui aurait dû consulter ses archives avant de nous balancer le Nantais…

  5. Après avoir découvert le football à Albi, puis à Rodez, Monterrubio débute sa carrière pro au FC Nantes en 1996. La même année, il fait partie des nantais finalistes malheureux de la coupe Gambardella avec Sébastien Piocelle et Mickaël Landreau. Il simpose dans leffectif nantais lors de la saison 1998-1999 et remporte lédition 1999 de la coupe de France, inscrivant un pénalty lors de la finale qui opposa Nantes à Sedan. Cette victoire lui donne loccasion de participer à ses premiers matchs européens avec le FCNA. Il inscrit deux buts face à Ionikos lors du premier tour de la Coupe UEFA, compétition que les Nantais quittent en 16èmes de finale, éliminés par Arsenal. Une blessure freine sa progression en 2000. Il remporte tout de même le championnat de France 2000-2001 avec Nantes, sous la conduite de Raynald Denoueix.

  6. Monterrubio est né à Gaillac dans le Tarn ! Rien à voir donc avec Nantes !
    Vive carton rouge et les articles mensongers, insultants et approximatifs !! 😉
    as usual !

  7. Quel con ce bouyves ! Arrêtes de spamer ce site et va lire léquipe en amoureux avec tes copains pinailleurs…. Franchement tu nous gonfle ! as usual….

  8. Moi je trouve les propos de larticle sont très raciste. on peux dire que le gardien nest pas bon mais on utilise pas des phrase comme Non mais franchement, quil retourne dans son bac à sable national Pourquoi le plus grand gardien de lhistoire interplanétaire mondiale du volleyball zimbawéen. Nous sommes là pour parler football pas pour dire des propos xénophobe.
    Je comprend pas comment cartonrouge peux laisser des articles avec des termes pareil.

  9. vaillati est pour moi un excellent gardien qui merite largement sa place de titulaire, il est clair quavec un president tels que CC qui fait que de descendre au lieu de motiver et quil mets la pression inutilement a ses joueurs, il est normal que le jeune gardien craque. Mais aller chercher ce gardien egyptien est pour moi une grosse connerie et de la a dire quil est le buffon egypien… cest insulté Gigi Buffon. allez Vaillaiti

  10. arreter de parler pour rien.. le championat suisse cest de la merde.. on diré une 4eme ligue par raport au championat etranger..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.