HCC : la galère, puis le Roy débarqua !

Le Roy Neininger débloqua une situation bien compromettante jusque là. En effet, les abeilles ne faisaient pas les bourdons, n’arrivaient pas à piquer avec leurs dards ces souris bien organisées défensivement ! Feedback sur ce match intéressant, où les absents ont eu tort de ne pas venir dans la ruche.

Thomas Kropf, la bouée de sauvetage !

A la surprise générale, le gardien Leimbacher, un des tout meilleurs gardiens de la LNB si ce n’est le meilleur, n’était pas sur la glace. C’est le jeune Kropf, vingt ans à peine, qui le remplaçait dans la cage soleuroise, pour sa première titularisation en ligue nationale. Celui-ci dégoûta les Meuqueux avec ses qualités et son culot. Et même lorsqu’il fut battu, c’est les abeilles qui loupèrent 25’000 occasions par manque de précision ou trop de précipitation. Ce premier tiers fut tout de même de bonne facture, sans toutefois que la lumière rouge ne s’allume.

Le retour des Jedi

Début du deuxième tiers, les «power mouse» ouvrirent rapidement le score grâce à notre numéro 52, sur un contre assassin. Deux minutes après, rebelote, cette fois avec la complicité d’une défense bien passive. A noter quand même que le patron de la défense Vache-rond légèrement blessé à la main, manquait à l’appel. Les Chaux-de-Fonniers n’y arrivaient pas. On comprenait à ce moment là pourquoi cette surprenante équipe d’Olten était deuxième et venait de terrasser le LHC. Quelques instants plus tard, les Soleurois auraient encore pu aggraver le score sans les interventions répétées de Toto. Sur une pénalité bienvenue dictée par l’excellent arbitre, Didier Massy, le HCC réduisait le score d’une petite unité par une reprise de volée de l’empereur de la soirée. Désormais, la muraille Kropf était trouée. Celle-ci fut percée une seconde fois une minute plus tard par l’entremise du revenant Pasqualino sur un caviar de l’increvable Fuchs, qui faisait lui aussi son retour. Le chaudron des Mélèzes retrouvait alors toute sa magie et sa chaleur.

Le show Neininger !

Les 2328 spectateurs présents – affluence très faible pour un match opposant le leader à son dauphin – assistèrent avec émerveillement aux nettoyages des toiles d’araignées du pauvre Kropf. Avec son déguisement de concierge de service prêté pour la soirée, «Mika» eut l’occasion de conclure ce quatrième tour de fort belle manière. En effet, balai en main, il s’attaqua dans un premier temps à la lucarne gauche à la 45e minute, puis en faisant de même avec la droite moins d’une minute plus tard. Mais le calvaire continua quand le fiston du Tsar a apporté sa pierre à l’édifice en trompant bien malheureusement le portier entre les jambes sur l’une de ses seules erreurs. Ces trois buts chauxois en autant de minutes assommèrent totalement les souriceaux. Les visiteurs KO laissèrent à «mollet de poulet» le soin de vérifier une toute dernière fois si la cage était totalement propre en plaçant la rondelle dans un trou de souris.

Et la suite ?

Ce match a montré les défauts mais surtout les qualités du groupe chaux-de-fonnnier, à savoir une attaque de fer et une défense de velours. Il faut faire attention à ne pas s’asseoir sur ses lauriers mais continuer d’évoluer, voire grimper, d’un niveau en vue des play-off. Car durant ceux-ci, l’élément clé sera la défense et justement sa serrure n’est pas vraiment de bonne qualité. Il faudrait vraiment l’apport d’un défenseur expérimenté, ayant une bonne frappe et qui serait capable de jouer les jeux de puissance. Ainsi, on pourrait renvoyer des joueurs dans leurs clubs respectifs qui n’apportent rien au groupe, comme le bien nommé Hostettler. Cependant, avant ces play-off, il s’agira d’essayer de tout faire pour garder la tête et d’éviter de jouer une «finale» de tous les dangers, le mardi 3 février contre le LHC. Pour cela, il sera nécessaire de s’imposer aux Mélèzes contre ces souris que l’on re-rencontrera déjà dimanche prochain, puis contre la Woody’s team une semaine plus tard.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

La Chaux-de-Fonds – Olten 6-2 (0-0 2-2 4-0)

Les Mélèzes : 2328 spectateurs.
Arbitres : MM. Massy, Micheli et Tscherrig.
Buts : 24e Schwarzenbach (Schwarz, Diethelm) 0-1. 25e Ruotsalainen (Dähler, Annen) 0-2. 31e Neininger (Schild, Fuchs/5c4) 1-2. 32e Pasqualino (Fuchs, Turler) 2-2. 46e Neininger (Schild, Roy) 3-2. 47e Neininger (Schild, Roy/5c4) 4-2. 49e E. Chiriaev (Forget, Lussier) 5-2. 58e Neininger (Roy, Du Bois) 6-2.
Pénalités : 4 x 2′ contre La Chaux-de-Fonds; 4 x 2′ contre Olten.
La Chaux-de-fonds : Todeschini; Morant, Membrez; Daucourt, Du Bois; Fäh, Hostettler; Emery; Schild, Roy, Neininger; Bochatay, Forget, Lussier; Turler, Pasqualino, Fuchs; Müller, E. Chiriaev, Pochon; Novak.
Olten : Kropf; Pargätzi, Meister; Ramholt, Bloch; Tallarini, Diethelm; Blumenthal; Sleigher, Portmann, Hirt; Schwarzenbach, Schwarz, Aeschlimann; Haas, Wüthrich, Kaartinen; Ruotsalainen, Anen, Dähler; Malgin.
Notes : La Chaux-de-Fonds sans Loichat (avec Franches-Montanges); Olten sans Zalapski, Schnyder (blessés), Stapfer, Hildebrand (avec Aarau) ni Leimbacher (dans l’attente d’un transfert en LNA?). Neininger et Ruotsalainen sont désignés meilleur joueur de chaque équipe.

Écrit par Dr. Brulon et Dr. Diddy

Commentaires Facebook

13 Commentaires

  1. Bon article, mais parfois l’avis personnel m’apparaît trop tranché… Attaque injuste, selon moi, sur Hostettler qui, certes s’il n’effectue pas sa meilleure saison, n’est pas si catastrophique que cela…

  2. Empereur, Roy, Tsar… pour un peu, on croirait lire un article sur le club du Centre du Monde ® © ™…

    Dernier paragraphe assez laborieux et ô combien maladroit. Morceaux choisis : « s’asseoir sur ses lauriers » / « évoluer, voire grimper, d’un niveau »… sans oublier le « bien-nommé Hostettler »… euh pas compris en quoi son nom le décrivait bien !!! :-/

    Sans oublier les fautes d’orthographe et de syntaxe.

  3. Bon c’est bien de pouvoir lire des articles sur le HCC, mais sans vouloir passer pour un rabat-joie, cet article n’est vraiment pas bon.

    En plus de ne pas refléter la partie (selon moi), c’est vraiment très très mal écrit, à un point qu’on en perd le plaisir de le lire.

    Navré pour son auteur, que je félicite pour l’initiative, mais ça n’est pas honorer le HCC que de publier de pareil article.

    Ca manque d’auto-critique, de 2e degré, c’est pas bien écrit et pas drôle. J’espère que quelqu’un pourra faire mieux à l’avenir.

  4. Tout à fait d’accord Neini : l’esprit de CR ne se voit nulle part. Ce papier tient plus d’un post de forum que d’un article satyrique d’un site pour qui le 2ème degré et l’autodérision sont la marque de fabrique. Dommage.

  5. Mon Dieu que ce post du forum du HCC copié sur CR est difficile à lire et pas drôle. Si on a pu encourager les deux auteurs lors de leur premier essai, ceci mérite un tout autre sort.

    Ce ne sont ni les Chauxois, ni le HCC lui-même qui en sortent grandis. Dommage. Dreyer (ortho ?) … reviens !!!!

    Cordialement

  6. @emile,

    je crois simplement que les deux auteurs ont vu les animaux au dernier cours de biol : abeilles, bourdons, souris, ruche, vache, caviar, dauphin, araignées, souriceaux, poulet.

    Ceci expliquant cela ?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.