FC Sion/Opération reconquête : échec de la mission 2/5

SITUATION : quatrième place menacée en Super League.
OBJECTIF 1 : prendre et conserver la troisième place.
OBJECTIF 2 : retrouver la fierté d’être valaisan.
OBJECTIF 3 : refaire de Tourbillon une forteresse terrifiante.
ANNEXE : pourquoi pas une onzième Coupe de Suisse ?
PREMIER BILAN : dimanche 16 décembre.
MISSIONS AVANT BILAN : St-Gall, Bellinzone, Lucerne, YB et PLUS RIEN.

DEUXIEME RAPPORT : BELLINZONE – SION 25.11.2007

VERGOGNA ! VERGOGNA !! VERGOGNA !!! VERGOGNAAAAAAAAAAAA !!!!!!! Si le FC Sion était une équipe… (on pourrait arrêter la phrase ici) italienne, la Gazzetta aurait certainement titré sa une de cette manière. Quelle honte, mes amis. Cette élimination de la Coupe, de sa Coupe, de notre Coupe, est d’ailleurs doublement honteuse. Premièrement en raison du résultat car, on peut bien dire ce que l’on veut de Bellinzone, il milite tout de même en Challenge League. Deuxièmement en raison du manque de caractère affligeant affiché une fois de plus par les tâcherons du dictateur.Un dictateur qui était très remonté à l’issue de la mascarade de ses jouets. «Je veux que ceux qui se sentent responsables et qui ont honte me présentent leur démission jusqu’à lundi midi !», peut-on lire dans Le Matin. La belle affaire. Si les propos de Tintin d’Octodure sont pris à la lettre, le vrai problème sera de trouver onze types à mettre sur le terrain le week-end prochain contre Lucerne à Tourbillon. Et de dénicher un mec assez barjo pour reprendre la présidence. Mais Tintin s’est dégonflé et a simplement exigé de M. Spok et de son staff 4 points lors des deux derniers matches de l’année.
La présidence ? Excusez-moi, mais quand on dirige sans partage une équipe telle que le FC Sion version 2007/08, on peut également avoir honte. Honte. Vous remarquerez que ce mot revient très souvent dans ce papier. Non pas que j’écris sous le coup d’une colère noire et dévastatrice. Mais là, la… coupe est pleine. Et ce ne sont certainement pas les supporters du club sédunois qui prennent régulièrement à parti ce site qui me contrediront sur ce point. A moins que…


Colère noire du dictateur d’Octodure

Ciao Alberto

Cette défaite mortifiante subie au Comunale a des conséquences radicales – rien à voir avec Couchepin cette fois-ci (cf Le bilan 2007 de l’équipe de Suisse) – sur l’avenir immédiat du FC Sion. Elle a, c’est un bien moindre mal, ruiné mon opération reconquête en cinq matches, puisqu’il n’y aura pas de quart de finale de Coupe pour les Valaisans mi-décembre. Vous me direz qu’on s’en fout et vous aurez bien raison. Mais c’est surtout au sein de l’effectif que le grand chambardement va avoir lieu.
A commencer par l’entraîneur Alberto Bigon. Le deuxième volet de l’histoire entre M. Spok et le FC Sion va très bientôt toucher à sa fin. Dans les prochains jours au pire, à la fin du premier tour au mieux. Une seule chose semble acquise : l’Italien ne passera pas les fêtes sur le banc sédunois ! La patience présidentielle a ses limites.


Rien ne va plus pour M. Spok…

Moumou revient

Plusieurs joueurs seront également touchés par la fureur du dictateur. Des types comme Virgile Reset, dont le raté seul face au gardien tessinois restera gravé profondément dans la mémoire de Tintin, ne devraient plus trop traîner du côté de la Porte d’Octodure. Avis aux amateurs de Suisse : cet hiver, le FC Sion brade ses jouets ! De quoi renforcer les effectifs des amateurs de La Maladière et de combler les pertes du FC Thoune qui devra remplacer ses… joueurs (j’utilise le mot joueurs, présomption d’innocence – et non pas de culpabilité – oblige).
La suite ? Christophe Moulin, enfin à jour avec son entreprise, va jouer les sauveurs de service. A moins que Mourinho ne décide de relancer sa carrière à Tourbillon avec le PLUS GRAND DEFI DE SA VIE… Moumou, le Boubou Richard du XXIe siècle, aura pour tâche de terminer l’exercice à la troisième place. Peut-être déjà lors de la mission 3 contre Lucerne et 4 à Berne contre les vilains ours. Ce qui était la mission 5, le quart de finale de Coupe, se transformera en tranquille journée consacrée à la famille. Espérons qu’il y ait assez de neige le 15 décembre, histoire de pouvoir remettre les spatules et d’oublier, l’espace d’une journée, la morosité qui sera la nôtre jusqu’à la fin de la saison.
Photos copyright www.mediasports.ch – Pascal Muller

Bellinzone – Sion 2-1 (1-1)

Stadio Comunale : 3’900 spectateurs.
Arbitre : M. Studer.
Buts : 23e Saborio 0-1, 32e Taljevic 1-1, 91e Raso 2-1.
Bellinzone : Bucchi; Raso, Belotti, Mangiarratti, La Rocca; Rivera, Wahab (62e Da Mota), Taljevic, Miccolis; Gherardi (76e Conti), Lulic (92e Grabbi). Entraîneur: Petkovic.
Sion : Vailati; Geiger, Kali, Vanczak, Paito (85e Bühler); Reset (85e Adeshina), Beto, Ahoueya, Dominguez; Obradovic; Saborio. Entraîneur: Bigon.
Notes : Bellinzone sans Carbone, Redzepi (blessés), ni Pouga (suspendu). Sion privé de Wicky, M’Futi, Alioui, Joao Pinto (blessés). Pelouse bosselée, beau temps.
Cartons jaunes : La Rocca (47e, faute sur Reset), Geiger (52e, faute sur La Rocca), Lulic (82e, réclamations).
Corners : 9-2 (4-0).

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. la fierté detre valaisan !!!

    tu peux pas apprendre ca a des gars qui nont jamais cravaché pour mériter leur salaire voire relevé les manches pour affronter des situations adverses.
    Ca cest une petite partie du caractere valaisan. Y doit bien avoir des joueurs sur le marché qui couteraient moins chers et qui pourraient avoir au moins ces qq traits de caractere sur leur carte de visite…tout au moins ??

  2. @ CC Dis-moi quest-ce que tu veux palper chez les joueurs valaisans que tu ne peux pas palper chez des non-Valaisans? Allez laisse-toi aller fais ton ton coming-out! Tu prefererais sans doute des Sedunois PAPABLES et je te comprends!

  3. Ceci etant larticle de P. Muller est correct et souligne les vrais problemes recurrents de ce club. Il y a une chose que je ne comprendrai jamais: le dictateur pretend avoir ete un joueur. Il devrait savoir que les clubs qui reussissent sont stables (Bales en Suisse, Arsenal … ailleurs). Or, il prepare le terrain pour un nettoyage dhiver et recommencer a zero au printemps. Bien sur lequipe actuelle nen est pas une, mais celle du printemps nen sera non plus une par definition. Mais bon…les dictateurs sont eternels. Meme les fans du Sion4ever semblent perdre courage. Ils font pitier surtout Bourive dont le silence est assourdissant. Cest vrai que cest mieux que ses fautes dorthographe qui finissent par lasser encore plus que sa defense du dictateur et de Gaspoz……

  4. Si tobserve la photo du dictateur, tu te demande: à quoi pense-t-il?
    Réponse toute simple.
    Il fait son stade à Econe et miracle….il est champion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.