Allume ton portable !

Le FC Sion est en crise ! Après avoir essuyé deux revers consécutifs à Xamax et face à YB, la situation est grave. Christian Constantin vient de convoquer sa paire d’entraîneurs pour débattre de cette situation préoccupante. CartonRouge.ch te retransmet en exclusivité l’intégral de cet houleux entretien.

Christian Constantin : Bon ben écoute, je fais quoi avec vous deux, ce n’est pas tant concluant ce début d’année, vous arrivez même à faire moins bien que moi !Bertine Barberis : On fait peut-être moins de points que vous mais vous nous aviez promis un attaquant pour la reprise et on se retrouve sans rien… On basait tout sur ça !
CC : Soyez déjà contents d’avoir Saborio, j’aurais pu le vendre sur la fin du mercato ! En y repensant j’aurais peut-être dû !
Christian Zermatten : C’est lequel déjà Saborio ?
Bertine : C’est celui qui fait que vendanger depuis 3 matchs mais qu’on doit aligner quand même !
CC : Si vous voulez une pointure cet été, faut que je puisse m’en débarrasser parce que j’ai tout claqué la tune à Gelson dans le centre à Riddes et en tableaux de Jérôme Rudin. Si je l’aligne plus, il vaudra plus rien bientôt !
Zermatten : Tu en tireras rien de toute façon de celui-ci !
CC : Tu te crois où ? Tu ne me tutoie pas, c’est moi le patron ici !
Bertine : Je t’avais dit de ne pas lui répondre, tais-toi un moment ! J’ai une proposition. Et si on s’exilait à la Praille encore un peu, ça porte chance ! On a quand même fait 4 points !
CC : C’était contre les nains du Liechtenstein et les culs-de-jattes lucernois ! Et le prochain match à domicile c’est Bâle… Pas sûr que ça marche !
Bertine : Peut-être faudrait-il aligner une équipe plus offensive ce week-end ?
CC : C’est moi qui décide et on continuera à jouer avec un attaquant ! Et ce sera Saborio !
Zermatten : Je peux suggérer un truc ?
CC : Non !
Bertine : Non !

Bertine : Je pense qu’il faudrait faire jouer Vanczak milieu de couloir, il mouille le maillot celui là et c’est ça qu’il faut sur les ailes !
CC : Oui mais il ne comprend pas les consignes tactiques, il est hongrois ! Laissons-le en défense centrale et la consigne ce sera comme d’hab : «BOUM». C’est une consigne universelle.
Bertine : Sinon, Monterrubio continue de se foutre du reste de l’équipe. On fait quoi avec celui-ci ?
Zermatten : C’est normal, c’est le seul qui sait contrôler un ballon alors évidement, il se moque des autres !
Bertine : Je t’avais dit de te taire !
CC : Je le mets quand même sur le terrain ce week-end, il nous faut des points !
Zermatten : A propos des points, j’ai compté et si on gagne ce week-end, j’aurais besoin de ma deuxième main pour les compter !
CC : Tu commences à me tendre, alors boucle-là et contente-toi de me rapporter ce qui se passe à l’entraînement et de répondre au portable quand t’es sur le banc !
Zermatten : Oui Chri…oh pardon, oui Monseigneur Constantin.
CC : Tais-toi j’ai mon portable qui sonne ! Quoi «Danke für die 3 Punkte», allez vos gueules les Schleu ! Ils me les brisent ces Bernois ! Ils n’ont rien de mieux à faire que m’appeler on dirait !
 
CC : Qui ne comprend pas la tactique à part le goulash hongrois ?
Bertine : Ben tous ceux qui ne parlent pas français et Sarni !
CC : Bühler la comprend ?
Bertine : Non je l’avais oublié, il ne la pige pas non plus ! Lui, le seul truc qui comprend, c’est les règles de FIFA 09 sur PlayStation…
CC : J’en ai ras le bol ! Faut trouver une solution, je ne vais pas me recoltiner une nouvelle saison avec des Sion-Wil ou Wohlen-Sion !
Bertine : Bon on fait quoi alors ?
CC : Ce week-end c’est moi qui décide et j’aligne qui je veux !
Bertine : Vous avez déjà fait ça le week-end passé, vous êtes même descendu nous dire qu’on devait faire rentrer Monterrubio et M’Futi. On sert à plus rien alors ?
CC : Ben si, je n’ai pas de diplôme !
Zermatten : Moi non plus !
Bertine : Si tu arrêtais de t’enfoncer, tu ne perdrais peut-être pas ton job, tu ne crois pas ?
Zermatten : Ok Monsieur Barberis.
Bertine – Mais t’es bête ou tu le fais exprès ? Tu peux m’appeler Bertine… A part ça il y a bientôt le match de Coupe à Saint-Gall, ils viennent de mettre une branlée à Yverdon en plus.
CC : Alors tu choisis ! Soit tu perds à Saint-Gall ou en demi mais si tu vas en finale, tu as intérêt à gagner ! J’ai déjà un gradin sur le dos, je ne veux pas avoir tout le canton !
Bertine : Faudra leur mettre une grosse prime alors parce que sinon ils ne courent pas !
CC : Ne t’en fais pas pour ça. Si on est en finale, je serai même capable de faire courir Brellier avec la prime que je vais envoyer !
Bertine : Pour samedi, on fait comment alors ?
CC : Je te faxe la compo vendredi soir et oublie pas de dire à Monterrubio que s’il continue de se moquer des autres à l’entraînement, il va aussi continuer à discuter avec Beney sur le banc. Qu’il assume après tout !
Zermatten : J’ai une super idée, je peux la dire ?

Bertine : Non !
CC : Non !! Allume seulement ton portable samedi soir, on est à l’extérieur !

Photos Pascal Muller, copyright
www.mediasports.ch 

Écrit par Ernest Shackleton

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Merci, quand je ris tout seul devant mon écran, c’est bon signe.
    Mais il faut dire qu’avec notre ami CC en scène, c’est toujours plus facile de rigoler!

  2. Superbe…

    Mais une petite précision:

    Ca fait pas que 3 matchs que Saborio vendange, il a toujours vendanger.

    Au risque de me répéter (c.f. com de l’article FC Sion légitime déception):

    C’est dans les vignes qu’il faut l’envoyer…

  3. Non, non Saborio a marqué contre Xamax…2 buts qui n’ont servi à rien ! C’est à ça qu’on reconnait les « grands » attaquants…ne marquer que des buts qui ne servent à rien 😉

    Sinon, l’article est très sympa. Et probablement pas si éloigné de la réalité que ça. Ah, comme ça doit être amusant d’être le larbin de CC (pardon, l’entraîneur) du FC Sion !

  4. ouais vachement bien tourné cet interview…
    il s’est tenu ou, parce que Jacquier du Matin n’a rien écrit à ce sujet….!

  5. Impeccable l’article. Il doit effectivement coller à une bien triste réalité du côté d’Octodure et de Sedunum réunis. Tous des guignols et des polichinelles à la solde d’un véritable despote, que ce soit dans les vestiaires, sur le banc ou, pire, sur le terrain. CC peut sérieusement songer à co-fonder avec McSorley le futur CIIIIIIII (Club des incompétents, ignares, incapables, inaptes, incultes, impertinents, insolents et impuissants), qui ne manquera pas de faire l’unanimité générale pour une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.