Biennus coïtus interruptus

Puisqu’il apparaît désormais comme une évidence qu’ils ne sont pas hockeyeurs, que sont donc les Biennois ?

Si Bienne était… un chasseur, il serait celui dont le fusil glisse et qui manque la gâchette alors même que le gibier se couche sur le dos à bout portant, grognant, suppliant de lui exploser les tripes à l’air à grands renforts de chevrotine, s’étant affublé lui-même d’une cible conduisant à sa cage à pétoles.Si Bienne était… un architecte, il construirait un building moderne et audacieux, faisant fi des lois de l’attraction terrestres et laissant ses partisans y emménager les yeux brillants de confiance. Puis il démolirait l’édifice avec les gens dedans à coups de C4 sur ses murs porteurs.
Si Bienne était… un artiste, il peindrait un parfait paysage de l’idyllique LNA, le trait aérien et gracile, jusqu’à ce qu’un geste maladroit lui fasse presser par trop fort sur la toile et la transperce de son pinceau-crosse devenu soudain arme de désillusion massive.
Si Bienne était… un scientifique, il aurait le vaccin contre la relégation au bout de son éprouvette. La formule incontestable à portée de bécher, sauf qu’il lui prendrait l’envie soudaine et irrationnelle de balancer ses notes si fragiles dans un bain d’acide.
Si Bienne était… une étreinte torride, il se délecterait à faire aller crescendo le désir mutuel, il séduirait avec talent, promènerait ses lèvres au long des hasards frémissants d’une peau qui s’abandonne… avant de débander tel un fébrile vermisseau au moment même de distribuer des allers simples pour le nirvana.
Si Bienne était… digne, il oserait enfin l’autocritique. Parce que ce petit somme de toutes les peurs qu’il s’est offert le propulse désormais directement en barrage contre un champion de LNB à l’appétit forcément aiguisé à l’idée de se goinfrer de la grosse bébête blessée.
Magnifiquement soutenus par un public positivement envahissant, Ambri n’a pas sauvé sa place en LNA. Cette victoire, les tessinois ne la doivent qu’à l’incapacité maladive des lacustres de donner le coup de grâce. Une, deux, puis dix, nombreuses furent les occasions toutes faites de planter la banderille ultime. À chaque fois, les IMC du centre aéré du Stade de Glace ont flanché, ont mis à côté, ont omis de propulser la rondelle sur les derniers centimètres nécessaires, se sont retrouvés à vouloir reprendre des passes caviar en pratiquant la génuflexion préventive… Consternant…
Ici c’est Bienne : «Urgent : C.H. ds mis. ch lot 20 p.d.c. en état de marche» (Club de Hockey dans la misère cherche lot d’une vingtaine de paires de couilles pas trop flétries)
Si tu es lausannoise à forte poitrine, ça nous intéresse aussi…
PS : la rédaction de CartonRouge étudie deux variantes éditoriales pour les futures couvertures du HC Bienne. Soit interdire George Baudry de toute mention forcément moqueuse à ce HC Biou si cher à son cœur, tant les joueurs biennois sont tout à fait capables de se couvrir de ridicule tout seuls ; soit au contraire nommer Georges Baudry en tant qu’envoyé permanent au Stade de Glace au vu de leur évident masochisme.

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Bienne – Ambri-Piotta 3-4 ap (1-0 2-1 0-2)

Stade de Glace, 5191 spectateurs.
Arbitres : MM Eichmann et Prugger; Arm et Küng.
Buts : 11e Fata (Bicek, Steinegger) 1-0. 25e Gossweiler (Bicek) 2-0. 34e Tschantré (Tschannen, Fröhlicher/5c4) 3-0. 35e Schönenberger (Bundi, Stirnimann) 3-1. 43e Sciaroni (Duca, Naumenko) 3-2. 48e Christen (Micheli/5c4) 3-3. 61e Naumenko (pénalty/4c5!) 3-4.
Pénalités : 8 x 2’ + 1 x 10’ (Steinegger) contre Bienne ; 5 x 2’ contre Ambri-Piotta.
Bienne : Caminada; Kparghai, Steinegger; Reber, Gossweiler; Stalder, Fröhlicher; Banham, Fata, Bicek; Lötscher, Himelfarb, Nüssli; Tschannen, Peter, Randegger; Truttmann, Tschantré, Neff.
Ambri-Piotta : Krizan; Naumenko, Stephan; Bundi, Kutlak; Gautschi, Celio; Horak; Marghitola; Sciaroni, Westrum, Duca; Murovic, Bianchi, Demuth; Micheli, Schönenberger, Stirnimann; Christen, Zanetti, Walker.
Notes : Bienne sans Bärtschi, Beccarelli, Brägger, Ehrensperger, Schneeberger, Wetzel (tous blessés, saison terminée), Boss (blessé), Desmarais, Hill (étrangers surnuméraires), Küng, Meyer ni Dostoinov (surnuméraires). Ambri-Piotta sans Bäumle, Mattioli (blessés), Crorce (gardien surnuméraire), Casserini, Isabella (surnuméraires) ni Wahlberg (étranger surnuméraire). Blessé suite à une charge de Steinegger, Westrum n’entre plus en jeu (32’52). Temps mort demandé par Bienne (59’24). Caminada et Krizan désignés meilleur joueur de leur équipe.

Écrit par Jean-Philippe Ritz

Commentaires Facebook

20 Commentaires

  1. Moi j’vote pour Baudry pour tous les matchs sauf ceux à Lausanne … A ce sujet Marco …. j’peux en avoir un dit, j’peux ?

    Cordialement
    ES

  2. Excellent, mais au fait Georges Baudry ne couvre plus Gottéron? On a plus d’article depuis deux matchs, c’est quand même pas parce qu’ils perdent?

  3. et oui un vrai poème ce HC Biou….mais quel article superbe….
    Concernant le retour de Baudry, on le verrait pas forcément d’un mauvais oeil…faut qu’il se lache car si on attend la défaite des bernois/romands face au LHC, les supporters Bioulois risquent de nous pèter un cable droit direct…
    et juste de penser a un bon Star Lausanne – HC Bienne l’année prochaine, on en salive déja!!

    Baudry 2 – HC Biou 0….

  4. Est-ce que les biennois ont enfin compris qu’ils étaient tout-de-même moins fort que leur adversaire ? Il faudra sérieusement qu’ils fassent leur autocritique, arrêter de penser qu’il n’y a qu’eux qui savent marquer et que les autres ont de la chance ou que c’est la maladresse, ou l’arbitre, ou je ne sais quoi encore. Il faudra encore qu’ils se disciplinent un peu car il n’ont de loin pas été prétérités par l’arbitrage (ni par le juge unique..). Mais là encore il faut savoir reconnaître que l’on est dépassé et que l’on est obligé de commettre des fautes (parfois utiles)… Bon vent et que le meilleur gagne !

  5. Ouais ben en attendant, notre ami Baudry se fait surtout remarquer part son inactivité ces derniers temps!
    Chapeau a ceux qui suivent LHC, HC Biou etc.. (Rytz , etc..) car les fans de ces club au moins ont droit à un petit article les lendemains de match!

  6. Peut-être qu’il y a en a qui ont un métier et qui n’ont pas que ça à glander… Enfin, moi je dis ça je dis rien, hein.

  7. Merci à Ambri, et bientôt merci à Lausanne ou à Chaux-de-fonds. Parce que qu’est ce qu’ont se fait ch*** en LNB sans nos « amis » Bioulois !!!
    Et vivement le retour de notre ami Baudry qu’il puisse faire des tonnes d’articles sur les futurs derby entre BIOU et le HCA
    😉

  8. @Fredirs

    C’est possible….

    Mais je crois pas que ce soit le genre a Baudry! il continuerait sur la lancé du supporter de mauvaise foi, agaçant et provocateur… et c’est ca qui est beau non?

    Baudry c’est un peu comme le Todd Elik de Langnau ou le Shawn Heins de Fribourg …Tous les équipes adverses les détestent mais tout le monde aimerait les avoir dans son club!

  9. Je précise juste que mon PS sur l’ami Baudry n’est qu’une boutade, ne le prenez pas pour argent comptant…
    (quant à considérer les rédactions nocturnes avant de retourner à notre « vrai » travail comme de la glande, c’est une question d’interprétation 🙂 )

  10. Magnifique Duchetto.
    Il est vraiment navrant ce PAD! heureusement qu’il ne risque pas la reléguation lui… Hop Bienne et courage!

  11. Le parallèle entre des IMC et le HCB est lamentable! Je propose à « Monsieur » Ritz de se rendre un jour en visite dans une institution accueillant des personnes IMC et de constater lui-même que le courage de ces personnes devraient plutôt inspirer le respect qu’un pseudo humour de salle de bistrot. J’espère que cela le fera réfléchir… mais cela est loin d’être gagné en raison de ses faibles prédispositions.

  12. @ Roka
    Cher Roka,
    Croyez bien que je ne ressens aucun besoin de me justifier de quoi que ce soit, le politiquement et son aseptisation du verbe ne m’ayant pas (encore) contaminé.
    Remarquez tout de même que votre intervention à eu le mérite non pas de me faire réfléchir (vous m’en savez incapable et je ne tenterais nullement de vous convaincre d’un hypothétique contraire), mais je me faire me souvenir de nombreuses visites dans des établissements d’insertion professionnelle et de nombreux contacts avec ce monde que vous me croyez ignorer.

    Fort de ces expériences, permettez-moi de vous rappeler qu’IMC n’est pas une insulte mais bel et bien un diagnostic médical. Un grippé la la grippe, un cancéreux à un cancer et un IMC à une infirmité moteur cérébrale. Point. Qu’ils l’acceptent ou non, que leur courage soit admirable ou non, il n’empêche qu’un IMC ne pourra pas, malgré toute sa bonne volonté, concurrencer un valide en certains points et certaines activités.

    De ce fait, votre intervention ne fait que confirmer mon propos, donc je persiste et signe. Il y a parmi les biennois des joueurs qui malgré toute leur bonne volonté et leur courage, ne peuvent pas concurrencer les pros de LNA. Mon parallèle n’en est que renforcé, merci de votre aide cher Roka.

    Et puis quoi midje à la fin, et pourquoi je n’ai aucune réaction du comité pour la défense des lausannoises à forte poitrine ou du Rassemblement pour le respect du aux vermisseaux que j’ai également et honteusement trainés dans la fange ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.