On reprend le même champion et on recommence

La seule équipe qui a impressionné lors de cette première journée est Wolfsburg. Le champion en titre reprend logiquement sa place au soleil. Au deuxième rang, on retrouve l’Eintracht de Francfort qui a impressionné face au Werder. La défense a déjà pris l’eau et le système n’est pas encore mis en place. Schalke s’est montré solide et le Bayern a eu de la chance que la caméra dans les buts n’existe pas (encore) et que Van Bommel soit blessé pour quatre semaines, et non pas suspendu pour son agression. Des stades pleins et des buts, voilà ce qui a marqué la première journée que je te résume avec un peu de retard…

Commençons par les Tops & Flops du 1. Spieltag :

Tops

1) Mimoun Azouagh : deux buts en 48 secondes, surtout que les deux buts sont magnifiques !
2) Mondragon : il se blesse après 20 minutes, a des douleurs, le remplaçant s’échauffe mais Mondragon sert les dents et fait un super match qui verra finalement Dortmund marquer le seul et unique but de la rencontre. Rageant pour Köln qui était privé de Novakovic et de Podolski mais qui avait un grand gardien dans les buts.
3) Amanatidis : d’abord, on lui vole son brassard ensuite il s’énerve et pour finir il marque deux buts contre le Werder qui ont fortement contribué à la victoire de Francfort sur le score de 3 à 2.

Flops

1) Les arbitres : j’ai énormément de respect pour les arbitres mais leurs décisions n’ont pas toujours été cohérentes. Pire exemple, dans le match entre Hoffenheim et le Bayern, les arbitres ont oublié un but pour Hoffenheim et ils ont aussi oublié de sanctionner le bodycheck de van Bommel. Score final 1 à 1, bien payé…
2) Hannover 96 : Stajner, à l’image de son équipe catastrophique, a réussi à sauver un but pour Berlin. Et oui, un ballon qui était sûr de trouver son chemin dans le fond des filets de Drobny a été stoppé. Les voix critiques commencent à se faire entendre de plus en plus fort et Hecking se trouve déjà sur un siège éjectable… après un match de championnat et un de Coupe. Score final 1 à 0 pour Berlin.
3) Werder Bremen : prendre trois buts c’est pas normal, prendre trois buts contre Francfort, c’est inadmissible. Bonne chance au Werder qui recherche activement un attaquant mais un défenseur ne ferait pas de mal.

Mais encore…

Je le dis mais on s’enfout : Jens Lehmann : après la défaite 0 à 2 face à Wolfsburg, il fait la différence entre les 30 millions de Gomez et les arrivées. Il découvre qu’il devrait rester de l’argent pour des nouveaux. Réponse des dirigeants de Stuttgart : «Jens tu ne sais pas calculer, donc tais toi !»

 

On retient : 334’065 spectateurs lors de la première journée, et de nombreux matches se jouaient dans de «petits» stades ! En comparaison, en France où un match de plus a eu lieu, le nombre de spectateurs était de 193’064.

On oublie : le clash entre Hopp et Hoeness qui n’intéresse personne…

On admire : le Top Scorer lors de cette première journée : Stanislav Sestak du VfL Bochum.

On déteste : les pires maillots de la Bundesliga qui sont ceux de Bochum.

Pour finir, le premier titre de la nouvelle saison revient à Prödl qui a eu sa chance en défense et qui l’a manqué. Mais il a surtout brillé par son manque d’intelligence en faisant une faute sur le gardien alors que celui-ci avait déjà le ballon dans les mains. Conséquence logique, jaune-rouge pour le défenseur de Brême et titre de

WURST de la journée !

A la semaine prochaine…

Écrit par Philip Borns

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Excellent ce résumé de la journée !! On veut les mêmes pour les autres championnats ! Notamment pour l’Angleterre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.