Schalke et Wolfburg en tête ou le succès de Herr Magath

On a vécu la deuxième journée de championnat, deuxième victoire pour die Knappen et die Wölfe. Pendant cette période de début de championnat, on voit les équipes en forme, celles qui ne le sont pas encore et celles qui ne le seront (peut-être) jamais.

Prenons dans un premier temps la température dans le haut du classement. En tête à égalité de points et de buts se trouvent l’équipe actuelle de Felix Magath et son équipe d’il y a 3 mois. Schalke a bien joué (oui, ils ont bien joué au football) et Wolfsburg a réussi à retourner le match durant lequel nous avons enfin eu le droit de voir le flic-flac de Martins (que c’était beau). Défaite de Dortmund à Hambourg sur le score de 4 à 1 ; eh oui Hambourg est vivant. Dans le choc de la journée, le Bayern a partagé l’enjeu avec le Werder, score final un partout. Ce week-end, nous avons également pu voir le maillot le plus moche de la Bundesliga grâce à Bochum, dans le passé ces horreurs se portaient par la Juventus ou Palerme mais un club a décidé d’imiter…Commençons par les Tops & Flops du 2. Spieltag :

Tops

1) Zé Robeto : splendide, fantastique, le Zé a prouvé aux dirigeants du Bayern qu’il était encore en pleine forme. Une performance grandiose face à un BVB très faible (surtout défensivement).
2) Ellia et Elson : le choix était cornélien car les deux ont réalisé de très grandes choses ce week-end en menant leur équipe à de belles victoires. Je me réjouis de retrouver ces deux footballeurs doués.
3) Farfan : déjà considéré par beaucoup en Allemagne comme la Flopwurst à la Engelaar, le Péruvien a fait un gros match et a prouvé à Magath qu’on pouvait lui faire confiance malgré la Bieraffäre.

Flops

1) 1. FC Köln : deux matches, un but marqué et quatre encaissés, voilà le bilan qui amène à une dernière place logique au classement. C’était le premier match de Poldi ce week-end, les fans ont fait le déplacement mais beaucoup de bruit pour rien. Le fils retrouvé n’a pas montré grand-chose. Si le prochain match contre Frankfurt ne rapporte pas les trois points désirés, alors nous pourrons parler de crise réelle car le match d’après est à Hambourg, cela s’annonce dur…
2) Ribéry : d’après les médias français, ce joueur serait vu comme un dieu en Allemagne mais il faut remettre les choses à leur place. En Allemagne, on aime les bons joueurs mais pas les divas. Or, Francky avec ses p’tits bobos est une diva. Donc logiquement, on aime de moins en moins ce joueur et certains auraient préféré de voir débarquer deux voire trois Néerlandais du Real en lieu et place du Français.
3) Bochum : en plus d’avoir mal joué, Bochum s’est rendu ridicule en jouant avec des maillots roses pétants qui n’ont plu à personne… Pas de beau jeu, ni de beaux maillots… Que peut-on bien aimer à Bochum ?

Mais encore…

Je le dis et on s’enfout : Pizzaro est de retour à Brême en provenance de Chelsea et Sanogo au départ du défi vert de St-Etienne. Beaucoup de plaisir à toi Boubacar dans la magnifique L1.
On retient : la démission de l’entraîneur de Hannover Hecking qui ne se sent plus assez bien pour poursuivre. Peut-être que son successeur pourra pratiquer un jeu plus offensif et réussir à sauver le club.
On oublie : l’annonce de la retraite de Lehmann qui a décidé de raccrocher à la fin de la saison. Il aura 40 ans. Etant un fan de Kahn der Titan, je me dis que c’est le moment pour lui de raccrocher… Enfin !
On admire : Felix Magath pour l’équipe en parfait état qu’il a laissé à son successeur et pour le travail fourni – sans gros transferts – avec les joueurs à disposition à Gelsenkirchen.
On déteste : les simulations de Progebnjak ou de Matmour. Ce dernier a même réussi à se justifier en disant qu’au fond le foot c’est comme la comédie… Merci pour cette phrase lumineuse Karim, tu l’as piqué à Ben Arfa ?

Pour finir, le (bientôt) traditionnel titre de la nouvelle saison revient à Wichniarek, qui est dans la lignée pour jouer aussi mal à Berlin que lors de sa première tentative. Ou bien comme dirait le capitaine : «on a dominé mais on n’avait pas d’attaquant pour la mettre au fond». Message clair des dirigeants pour soutenir leur attaquant polonais : on va essayer d’aller rechercher Voronin. C’est pourquoi j’ai l’honneur de vous annoncer qu’Artur Wichniarek est la

WURST de la journée

A la semaine prochaine…

Écrit par Philip Borns

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. je te trouve bien généreux avec schalke. je les ai vu face à hoffenheim c’était pas brillant…cela dit, Magath est franchement doué!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.