Docteur, vite il faut intervenir !

Le HC La Chaux-de-Fonds va mal, le HC La Chaux-de-Fonds est malade. De quoi souffre-t-il : de la grippe H1N1 ? Si seulement pourrions-nous écrire cela, le mal aurait un remède. D’allergies à la courge ? En cette période d’Halloween, Gary Sheehan aurait très bien pu prétexter cette excuse. Non pire, le HCC souffre de Lausannite aiguë, un virus qui frappe sans prévenir et par derrière, faisant passer le joueur de super-hockeyeur en navet fini. Plusieurs cas ont été décelés.

Si comme le veut la réalité de la glace et que les meilleurs médecins du pays diagnostiquent bel et bien ce mal aux pensionnaires des Mélèzes, il faut alors éviter de se rendre à la patinoire lors des prochains deux mois. La Lausannite aigue est réputée pour être coriace et tenir la distance pour pourrir la saison de la meilleure équipe jamais bâtie de l’arc lémanique (laissez moi rire). Preuve en est aujourd’hui où le LHC a quand même réussi la prouesse de perdre à Küsnacht. Revenons à nos moutons et parlons de l’accusé du jour : la bande à Garyliméro (contraction de Gary et de Caliméro). Son club est certes deuxième au classement, oui il  possède également la troisième meilleure attaque et oui c’est un club qui a marqué notre beau pays (6 titres en 6 ans et puis plus rien), mais cela s’arrête là. Cette saison, le HCC ne carbure pas au super sans plomb 95, mais un vieux reste de diesel pour tracteurs. Que faut-il dès lors penser de la semaine que viennent d’achever les Abeilles (3 matches, 3 points) ? Eh ben oui osons le dire : ils ont fait de la chiure de caribous en surgelés.

Une démerdée contre Viège pour la soirée rose bonbon où le nombre de femmes dans la patinoire était tellement conséquent qu’il y a eu plus de confabulations que de chants de supporters. Les maris n’oseraient-ils pas se lâcher en présence de leur con-cubine ? Une courte et horrible victoire contre Langenthal et une confirmation de la Lausannite aiguë contre Bâle. Mauvais !
En première mondiale, CartonRouge.ch vous livre le remède pour mettre fin à ce fléau avant que l’ensemble des équipes ne soient atteintes (attention je sors ma baguette magique) : prélevez un peu de rébellion à Sheehan pour qu’il pète un coup et imite M. Positif qui a su réveiller le Dragon. Clonez huit Johann Morant pour en faire de véritables gladiateurs de l’arrière-garde chaux-de-fonnière, agressif à souhait et qui n’hésite pas à balancer Didier Bochatay de l’autre côté de la bande avec une charge dont seul lui à le secret. Virez Cloutier (il a les mêmes statistiques qu’Himelfarb) et faites revenir Forget dans la légion étrangère. Signalez que Christen ne continuera pas l’aventure sur les hauteurs neuchâteloises pour un vice de procédure (on n’a pas besoin d’un semeur d’embrouilles, un match et déjà l’impression qu’il va être plus souvent sur le banc d’infamie que sur la liste des buteurs). Avec ces premiers soins, le HCC pourra renouer avec des succès galactiques et redevenir le concurrent numéro 1 pour contredire le monologue viégois, car dès que Pecker se blessera pour de bon et que Forget sera revenu à son ancien amour, les Haut-Valaisans termineront la saison à la septième place en lutte avec le terrifiant HC Bâle.
Alors amis dirigeants, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour ne pas devenir la seconde victime de cette atroce pandémie.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Chaux-de-Fonds – Langenthal 3-2 (0-0 2-2 1-0)

Les Mélèzes, 2633 spectateurs.
Arbitres : MM.Küng ; Brunner et Wüst
Buts : 22e Larose (Murley, Lüssy) 0-1, 23e Neininger (M.Bochatay, Vacheron) 1-1, 23e D.Bochatay (Baumgartner, Gerber) 1-2, 39e Mondou (Spolidoro, Vacheron) 2-2, 53e Émery (Mondou, Neininger) 3-2.
Pénalités : 5 x 2′ + 1 x 10′ (Vacheron) contre Chaux-de-Fonds ; 6 x 2’contre Langenthal.
Chaux-de-fonds : Hecquet; Vacheron, Membrez; Morant, Émery; Daucourt, Du Bois; Huguenin, Frutig; Turler, Cloutier, Fuchs; M.Bochatay, Mondou, Neininger; Christen, Pasqualino, Conte; Spolidoro, Baur, Pochon.
Langenthal : Eichmann; Wegmüller, Fäh; Aegerter, Randegger; D.Bochatay, Gurtner; Moser, Bodemann, Gruber; Murley, Lüssy, Larose; Gerber, Baumgartner, S.Fischer; Kummer, J.Schäublin, Bärtschi.
Notes : Chaux-de-Fonds joue sans Masa (en surnombre) ni Girardin (pas qualifié), Langenthal sans Blaser (blessé) ni J.Fischer (Zoug). Langenthal joue sans gardien de 59’18" à la fin du match. Huguenin et Eichmann sont désignés meilleur joueur de chaque équipe par le public.

Écrit par Gérard Mansoife

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. Très bon article. A part: « la bande à Garyliméro (contraction de Gary et de Caliméro) » => une blague est drôle quand t’as pas besoin de l’expliquer…

  2. La Lausannite est tellement aiguë qu’elle a même réussi à contaminer jusqu’en Valais. Heureusement pour Visp que la Raspille s’est révélée un écueil infranchissable.

  3. Un papier traitant du HCC dans lequel « LHC » revient toutes les deux phrases…

    Ca sent le (très) mauvais post du (très) fumeux rongeur d’un site bien connu. Dommage.

    Lausannite d’un côté, calimérite de l’autre. On se réjouit du prochain derby.

    Cordialement
    ES

  4. A ben mince alors, si j’avais su que le LHC jouait à La Chaux-de-Fonds ce samedi nous aurions passés en famille le week-end sur les hauteurs neuchâteloises, car mon fiston avait un tournoi de hockey aux Mélèzes dimanche…

  5. A oui j’oubliais, avec ton pseudo, je te demande de venir voir des matchs de football des talus ou un match de hockey avec moi, tu pourrais ainsi conduire et je pourrais vraiment me lâcher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.