Funky 80’s LS Night : surpris en bien

Une invit’ pour une soirée Open Bar, ça ne se refuse pas. Deux émissaires de CartonRouge.ch ont donc courbé la fin de l’apéro de la rédaction de ton site préféré pour rejoindre les joueurs de l’ambitieux club de Challenge League aux Docks. Un moment mémorable, enfin jusqu’à un certain point.

Arrivés sur place, les deux envoyés spéciaux ont été outrés dès le passage à la caisse. Ils n’étaient pas classés dans la catégorie VIP, comme il se doit. Bons princes, ils ont tout de même daigné honorer ce rendez-vous de leur présence. Mais que cela ne se reproduise plus !Passé le premier choc, un deuxième n’allait pas tarder à se produire. Il y avait en effet pas mal de gens sur place ! Le pari est donc réussi. Une soirée organisée – au chaud – par le LS a bel et bien fait plus d’entrées qu’un match à la Pontaise… CartonRouge.ch a d’ores et déjà réussi sa nuit. Heureusement, celle-ci ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.

Puisque les joueurs étaient derrière le bar et au régime sans alcool en raison de deux échéances amicales prévues durant le week-end (défaite 3-2 contre Bulle samedi et victoire 8-1 contre Malley dimanche), il a bien fallu s’auto-désigner volontaires pour vider quelques chopines. Certains gardaient la voie de la raison en conservant la ligne directrice houblonesque, tandis que d’autres hurluberlus ont fait l’erreur tactique de vouloir se mettre au whisky, contre toute logique sportive.
C’est donc de cette manière que la soirée a gentiment sombré dans le grotesque au fur et à mesure que les heures ont défilé et que les verres se sont accumulés. C’est également grâce à cela que plusieurs détails ont sauté aux yeux de tes chroniqueurs toujours à l’affut de sensationnalisme et de déclarations croustillantes.

A première vue, la salle était en effet remplie de jolies demoiselles. Le coeur léger, nous avons donc allègrement tenté notre chance, mais il a fallu se rendre à l’évidence, la large majorité de celles-ci étaient soit maquées avec les joueurs du LS, soit de la famille de ceux-ci. Il aurait donc été inconvenant d’en ramener une. Rigobert* a pourtant fait tout son possible pour se faire gifler, recevoir un verre de vodka-Red bull en pleine face ou tenter de faire ami-ami avec quelques quadragénaires présentes, il a finalement fait chou blanc.
Ensuite, il faudra apprendre à Franck Madou à remplir correctement les bières. Cela peut-être intéressant dans l’optique de sa reconversion, puisque statistiquement, c’est bien connu, 72% des joueurs de foot ouvrent un bar en fin de carrière. Cela n’a pas empêché Yves Martin de jubiler : «Je me suis fait servir une bière par Madou», a-t-il lancé dans un état d’ébriété fort appréciable. A ça, le bar il ne l’a pas boycotté !

Autre constatation, il faut avouer que l’entourage des joueurs est devenue de plus en plus loquace au fil des heures. Surtout avec un taux d’alcool frisant les deux chiffres. On ne compte ainsi plus les chants lancés à tue-tête par des gens fortement avinés en dehors de la salle de concert. Nul doute que si les buvettes étaient en mode Open Bar à la Pontaise, l’ambiance serait autrement plus animée… Une idée à méditer pour les dirigeants du LS !
Hors ces constatations de fins de soirées habituelles, il convient de saluer l’initiative prise cette année par le LS. Plutôt qu’un pompeux repas de soutien traditionnel, dont le prix du repas pourrait nourrir le Botswana et le Nord du Burkina Faso pendant 2-3 mois, une fête telle que celle-ci est bien plus informelle et sympathique. Et puisque l’alcool désinhibe, cela permet quelques rencontres surprenantes…
* prénom d’emprunt, nom connu de la rédaction

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Très bonne initiative de votre staff, bravo.

     » Cela n’a pas empêché Yves Martin de jubiler : «Je me suis fait servir une bière par Madou», a-t-il lancé dans un état d’ébriété fort appréciable. A ça, le bar il ne l’a pas boycotté !  » Même pas étonné…! Excellent.
    J’aurais juste remplacé « appréciable » par « honorable ». Mais super article, j’ai bien ri.
    Salutations xamaxiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.