Il paraîtrait que…

L’Inter de Milan est devenue championne d’Europe 45 ans après son dernier sacre et réalise le triplé. José Mourinho entre dans la légende. CartonRouge.ch était à Santiago Bernabeu et vous fait revivre le match en léger différé.

Bonsoir, bienvenue au stade Santiago Bernabeu, fief des banques espagnoles qui ne savent plus que faire de leur argent et où les danseuses du monde entier répètent leur gamme tous les 15 jours. Aujourd’hui c’est un match un peu particulier car il s’agit de la grande finale de la lucrative Ligue des Champions, entre l’Internazionale de Milan et le Bayern de Munich.Alors pas de surprise dans la composition des équipes. Si Van Gaal a choisi d’aligner son équipe dans un standard 4-4-2, Mourinho a choisi le simple 8-1-1 qui avait si bien réussi à Barcelone en demi-finale avec Sneijder en soutien de Milito en attaque.

1ère mi-temps

1ère minute : Le match vient de débuter. Si l’arbitre anglais M. Webb remporte le match ce soir, ce ne serait pas pour nous déplaire, mais il paraîtrait que cela n’est pas possible. Encore que…

5e : Alors que j’ai pu lire cet après-midi dans Bières Magazines que le Bayern devrait fêter triomphalement un titre qui lui tend plus que jamais les bras, on voit dans ce début de match que les bleus tiennent efficacement le ballon.
8e : Alors que l’on me dit dans l’oreillette que l’équipe en bleue est l’Inter de Milan et non le Bayern Munich, je m’excuse auprès des téléspectateurs pour ce léger incident dans mes propos du début de match.
11e : Van Buyten possède le ballon, euh pardon Demichelis, et le transmet à Klose, euh Robben, effectivement Klose est sur le banc, qui accélère et qui centre pour Müller et … qui tire de peu à côté. Ah voilà, excusez-moi sur le ralenti on peut remarquer que c’est Olic qui tire sur la gauche des buts défendus par Julio César.
14e : Alors que Mourinho est debout et s’agite comme une folle, Van Gaal reste tranquillement assis, un signe qui ne trompe pas, le Bayern sûr de lui devrait remporter cette coupe aux grandes oreilles. Encore que…
18e : Coup-franc de Sneijder et premier tir sans danger de l’Inter pour Butt, qui a eu le temps d’appeler sa grand-mère pour savoir si son mal de dos s’est résorbé avant d’avoir tout loisir de se saisir du cuir, c’est ça aussi les grands joueurs.
22e : Il paraîtrait que les champions d’Allemagne et d’Italie chercheraient le blanchissage ce soir.
29e : Encore une fois, on remarque la spécialité italienne, à savoir le plongeon artistique. Seule une équipe jouant correctement mériterait le titre, en l’occurrence le Bayern Munich.
35e : Alors que hier sur Planète Thalassa, nous avions pu découvrir que le coïte de la tortue sous-marine durait une bonne dizaine de jours, en comparaison avec celui du chinchilla… Zanetti, Zanetti, ZANETTI et BUT, l’ouverture du score contre le cours du jeu des joueurs italiens. On peut le dire, le match va enfin pouvoir commencer, le Bayern spéculait là-dessus pour pouvoir faire une remontée dont eux seuls ont le secret.

36e : Alors que sans mauvais jeu de mot, le gardien du Bayern vient de se prendre un «Butt».
37e : Pardon, c’est ce diable de Milito qui a ouvert le score, la sous-impression nous le confirme.
45e : Alors que nous arrivons à la mi-temps, pour le moment c’est un but contre le cours du jeu qui permet à l’Inter d’être devant, mais nous connaissons les ressources mentales du Bayern, une Zahia dans les vestiaires et cela ira tout de suite mieux en seconde période, méthode souvent pratiquée cette saison, il paraîtrait. Aller un anti-somnifère et nous revenons pour la seconde période.

2e mi-temps

50e : Oui, pas de problème. On se voit après le match, on va se boire une sangria, mais arrête on a déjà pris 12 mojitos cet après-midi… Ah voilà le match a repris et par la même occasion nous reprenons l’antenne. Désolé, je devais m’occuper des affaires courantes avec mon patron. Alors qu’il paraîtrait que le match s’enflamme, mon collègue Léo me dit qu’il y a une chance de but de part et d’autres.
53e : Le Néerlandais Wesley Sneijder passe complètement à côté de sa finale.
54e : Oui c’est vrai Léo, il a quand même été décisif en délivrant l’auteur du premier but. C’est ce que je voulais dire, bien sûr.
57e : Alors que le Bayern attend son heure avant de crucifier sa proie, qui tel un édifice communiste de la guerre froide devrait capituler au plus tard à la 89e minute. Encore que…
62e : Faute de Chivu sur Robben, il doit prendre le rouge, des joueurs comme cela sur le terrain on n’en veut pas, surtout qu’il ne fait que de l’antijeu comme ses coéquipiers, c’est un scandale, faut le sortir !
69e : Désolé pour cette coupure d’antenne, merci les studios d’avoir assuré l’intérim, mon micro s’était perdu dans ma San Miguel.
70e : Encore une fois on procède par contre du côté de l’Inter, récupération du ballon de Eto’o qui transmet à Gabriel Milito, il peut encore accélérer, crochet sur Van Buyten, shoot et BUT dans le petit filet. 2-0 contre le cours du jeu. On peut le dire que balancer et spéculer sur le contre n’est pas du football.

72e : Van Buyten cherche encore sa lentille de contact dans sa surface de réparation après avoir été enrhumé par Diego Milito, et non Gabriel, merci de m’avoir corrigé Léo.
75e : Très fair-play, les Bavarois n’osent pas mettre en danger les Intéristes et se permettent de leur rendre le ballon dès qu’ils s’approchent de leurs 16 mètres.
79e : Comme le révèle mon collègue d’à côté, il est étrange que Van Bommel ne se soit pas encore fait expulser cette saison.
85e : Alors que l’Inter n’a aucun mérite de gagner 3 titres en une saison, je suis presque sûr qu’Allegro en a fait autant en 2005 quand il jouait quelques tournois avec Federer.
90e : Ah voilà Mourinho fait rentrer son quota d’Italien avec Materazzi, espérant pour lui qu’il puisse terminer le match.
91e : Alors que l’on me dit dans mon oreillette que Zlatan Ibrahimovic a été interné en hôpital psychiatrique il y a de cela une vingtaine de minutes pour tentative de suicide.
91e : Julio Cesar n’a strictement rien eu à faire ce soir.
91e : Ok, à part sur la frappe de Muller où il a fait un arrêt décisif, merci de m’avoir corrigé Léo.
92e : Maintenant que Mourinho devient le 3e entraîneur à remporter la Ligue des Champions avec deux clubs différents, il va pouvoir rester assis sur le siège sur lequel il est en ce moment. Dommage pour lui d’être champion d’Europe cette saison et d’être éliminé en 8e de finale l’année suivante.
93e : Et voilà, l’Inter de Milan est CHAMPIONNE D’EUROPE, malheureusement et comme souvent, c’est l’équipe qui ne mérite pas qui remporte le titre, bon le Bayern ne méritait pas non plus, mais en même temps on ne choisit pas sa finale. 45 ans que les Italiens, euh… pardon les Intéristes attendaient cela, la patience est une vertu, sûrement que les Young Boys devraient s’en inspirer.

95e : Léo, c’est l’heure de l’apéro ? Attends j’éteins juste le micro.

Bayern Munich – Inter Milan 0-2 (0-1)

Santiago Bernabeu, 74’954 spectateurs.
Arbitre : M. Webb (Ang).
Buts : 35e Milito 0-1, 70e Milito 0-2.
Bayern Munich : Butt ; Lahm, Van Buyten, Demichelis, Badstuber ; Van Bommel, Schweinsteiger, Robben, Muller, Altintop (63e Klose) ; Olic (74e Gomez).
Inter Milan : Julio Cesar; Maicon, Lucio, Samuel, Chivu (68e Stankovic); J. Zanetti, Cambiasso; Sneijder; Eto’o, D. Milito (92e Materazzi), Pandev (79e Muntari).
Notes : Bayern sans Ribery et Inter sans Motta, tous deux suspendus.
Cartons jaunes : 26e Demichelis, 30e Chivu, 78e Van Bommel.

Écrit par Johan Tachet

Commentaires Facebook

33 Commentaires

  1. @Ramon: est-ce que ça veut dire pour autant que l’Inter n’a pas mérité son titre ? et/ou que le Bayern a été plus flamboyant ?

  2. @Ramon

    On était habitué à ce que tu piques la mouche plus fort que ça.

    « Nous n’avons pas les mêmes valeurs » trop fort,-).

    Lorsqu’il s’agit de compétition le but n’est-il pas de gagner?
    Peut-être serait-il plus judicieux de juste participer et de présenter un beau jeu(A Barcelone à 10 contre 11)?

    D’accord avec toi sur le fait que Mourinho ne fait pas pratiquer un football aussi beau que certains à ses équipes.

    Mais son but n’était pas de te faire vibrer mon cher Ramon et l’Inter est bel est bien championne d’Europe.

    En espérant que t’auras souvent la chère de poule durant cette Coupe du Monde.

  3. Les championnats européens les plus importants ne sont-ils pas ceux de l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie?

    L’Inter n’a-t-elle pas éliminé ou battu?

    1. Chelsea champion d’Angleterre
    2. Barcelon champion d’Espagne
    3. Bayern Munich champion d’Allemagne

  4. l’article en sois ne me déplaît pas. Je ne sais pas pourquois certains s’attendent à de l’objectivité quand ils viennent ici. Le passage sur Ibra est a mourir de rire…(car franchement, il a bien du hésité)

    L’Inter est un aussi beau champion que tous les autres. Pas un match au peno, des victoires, 4 matchs contre le Barca, ils ont juste été les meilleures cette année…

    Ne pas le reconnaître c’est matter son nombril à la loupe…mais bon…le foot et le Q.I. des gens qu’il draîne étant ce qu’il est…on va pas s’en étonner

  5. @ Gorund
    Pas d’accord sur tout ton argumentaire, mais y’a des passages qui sonnent justes….e.g. secteur defensif et combativite….un truc qui ferait rever les supporters du FC Sion !

  6. @LoZenforce

    J’oubliais, es-tu sûr qu’il n’y ait que le Barça et L’Espagne en Europe?

    Ca devrait être eux qui gagnent tous les titres alors?

  7. excellent avec des passages PADiens fort bien amenés !

    dommage pour les commentaires des ‘carrément méchants et jamais contents’ postés sous l’article….

  8. 8è minute….. « l’équipe en bleu n’est pas le Bayern… » Excellente pique qui nous rappelle LA boulette de PAD à Barcelone…. Enfin LA… ouais une des boulettes……Mais mes ayeux, quel match de M… vivement Honduras Chili ou Afrique du Sud Mexique…..

  9. L’article est relativement moyen…

    Cependant, comment peut-on s’enthousiasmer devant le foot de l’Inter ? 25% de possession du ballon contre le Barça et 33% contre le Bayern…et c’est champion d’Europe ça ?
    Mourinho a gagné plusieurs titres, mais il ne restera pas dans l’histoire pour son football spectacle contrairement aux Guardiola, Cruyff, Sacchi, Michels et Santana…vous avez apporté quelque chose de beau au football

  10. @Ramon

    Ah Ramon, on t’attendait,.-)!!!!

    Et bla bla bla possession, beau football, etc!!!!

    Comme tous les sports, le football se doit d’être tactique et stratégique.

    Et au final, seul la victoire t’offre le titre de CHAMPION D’EUROPE,.-)!!!!!!

  11. Guardiola est certainement un bon gars et un bon entraîneur mais pour l’instant il n’a pas apporté plus au football que Mourinho ça c’est sûr. Et pour Michels, Santana heeeuuu je me souvient pas….

  12. Très bien. Finale pourrie comme prévue quand il y a une équipe « italienne ». Bayern a pas trouvé la solution avec son « power play » comme le Barça. Pitoyable vainqueur et son entraîneur « tueur » de foot!

    Si on continue comme ça, ce sera magnifique le foot (8 derrière, antijeux). Heureusement qu’il y a l’Espagne et le Barça pour faire vibrer les passionnés de football.

    Viva España

  13. Ramon, plus ca vous fait mal au fion, plus c’est BON (ce que l’Inter de Mourinho a fait)

    Plus les gens ne comprennent pas « comment » c’est possible, moins y a besoin de mot pour en parler…

    J’ai toujours apprécié le jeux du Barca, et je l’apprécierais toujours. Tout comme j’aime une équipe qui sait se défendre…

    PS encore merci pour Et’o

  14. Non seulement cet article est plus que médiocre, mais il est en surtout totalement parti pris anti-Inter. Dommage car c’est typiquement le genre d’article qui décridibilise un site comme Cartonrouge… … m’enfin si le Bayern vous fait rêver, tant mieux pour vous !!!

  15. @Gorund
    Pour rendre ton commentaire plus crédible, tu peux nous donner 5-6 points sur cette Finale de l’Inter qui peuvent nous faire rever ….car là , à part Milito, je vois pas vraiment….

  16. @CC

    Rien à secouer de tes rêves ou cauchemards!!!

    Ce qui vous fout les boules n’est autre que « l’inter » et non vos remarques tjs aussi navrantes.

    Bravo aux équipes qui pratiquent un splendide football et bravo à l’Inter pour avoir jouer tactiquement parfaitement.

    Diego Milito la la la la la la, Diego Milito,.-)

    Ciao CC et Salutations à Chassot!!!

  17. @cc : Je peux te retourner la question concernant le Bayern … mais pour te répondre, rien que les deux buts de Milito m’ont déjà fait plus « rêver » que le match du Bayern dans son intégralité.

    Je n’ai pas écrit que l’Inter a produit du football champagne, mais je trouve que l’association inter/football italien/catenaccio/tricherie qui transparait en lisant cet article résulte du stéréotype simpliste.

    Je trouve très réducteur de réduire la saison européenne de cette équipe au match retour contre le Barca et écrire qu’elle ne mérite pas son titre alors qu’elle a successivement éliminé Chelsea, Barcelone et le Bayern. Si l’Inter a « bétonné » au retour contre le Barca c’est aussi parce qu’elle avait gagné 3-1 à l’aller (excusez du peu), il serait bon de s’en souvenir également.

    Sur l’ensemble des matchs de l’Inter que j’ai pu voir, j’ai vu une équipe soudée, combative, efficace, bien organisée et avec du talent (il n’y a qu’à voir les joueurs alignés), n’en déplaise à certain.

    Je ne vois donc pas en quoi l’Inter mériterait moins sont titre que n’importe quelle autre et en particulier que le Bayern, qui m’a personnellement rarement fait « rêver ». Il s’agit d’un parti pris de l’auteur de cet article, qui à mon avis n’a pas sa place dans un compte rendu de ce type, censé être objectif autant que possible.

    J’espère que mon commentaire te parait un peu plus crédible…

  18. Franchement, si vous parvenez à vibrer avec le foot que Mourinho fait pratiquer à ses équipes…hé bien, on a vraiament pas les mêmes valeurs !
    Le Barça en 2009 et Manchester en 2008 sont des champions d’Europe beaucoup plus flamboyants que ce pauvre Inter qui pratique le football-ennui !

  19. L’inter méritait bien plus de gagner la finale de la ligue des champions que toi d’être « choisi » pour la relater…

  20. ahhh on retrouve avec plaisir la patte de Paratte.

    Ses sorties  »Sneijder passe totalement à côté du match » ou alors  »ah mais quel joueur ce Gabriel Milito » m’ont totalement achevé. Que je pense qu’on va revoir et payer ces comiques 1 mois complet aux antipodes…

    Sinon le match? bravo l’Inter! copie conforme à ce qu’on attendait, comme disait l’autre…

  21. @loZenforce

    Qu’est ce qui est frustrant pour toi dans le à « l’Italienne »?

    -Les 4 étoiles que t’as pas?
    -Ou que l’Inter soit championne d’Europe?

    Salut!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.