Ouf, on l’a échappé belle !

Moins frustrant que le dernier épisode de la série «Lost», plus jouissif que «Dragonball le film», la saga printanière servettienne se termine par un happy-end. Du moins pour certains fans servettiens. Je vous invite donc à découvrir le Top 5 des raisons pour lesquelles l’Evian Thonon Gaillard FC ne jouera pas à la Praille la saison prochaine.

La décision a mis du temps à s’officialiser. Mais, dans le camp servettien, c’est le soulagement. Comme après qu’un pays ait remporté les demi-finales de l’Eurovision, le triomphe est modeste mais ô combien agréable. Pour beaucoup, l’affaire relevait de la bêtise. Selon eux, la venue de l’ETG FC à Genève aurait entravé le développement du Servette. Vu l’évolution du dossier, je pensais sincèrement que le projet allait se réaliser. Finalement, les choses demeurent inchangées. Apparemment, à Genève, le football ne manque pas de surprises.Voici donc le Top 5 des raisons de la non-venue de l’équipe du Royaume de Savoie au stade de la Praille.
1. Passer de 50 places debout à 30’000 places assisses, ça fout les chocottes aux Savoyards.
Pour ces amateurs de foot, le stade de Genève est aussi immense que le stade de France. Pour les sirènes de la boisson Evian, s’aventurer dans les eaux du lac de Genève, ça ressemble à aller en Afrique, mais sans prendre de vaccin contre la malaria. C’est dépaysant, flippant et tu en crèves. En fait, si les joueurs de l’ETG FC mouillaient leur short à chaque match à la Praille, la relégation serait vite garantie. Sans compter qu’à force, évidemment, le gazon ne pousserait plus. Oui je sais, les grenats ne cessaient de clamer haut et fort que la pelouse du stade serait fortement dégradée à cause de l’augmentation de sa sollicitation. En réalité, le vrai souci aurait été un vilain liquide jaunâtre…

2. Parce qu’ils ont eu peur d’être victimes d’un guet-apens de la compagnie 1602.
Des explications sont nécessaires pour ceux qui ne connaissent pas le jour de l’Escalade à Genève. La compagnie 1602 est le gang de racailles le plus dangereux du coin. Montés sur des chevaux, ils sont carrément armés d’épées volés au Moyen Âge par leurs ancêtres. Ces fous ont des lances qui mesurent trois fois la longueur de leurs chevaux. Chaque 12 décembre, ils raquettent les Genevois en envoyant des gosses taper à leur porte. On appelle ce jour l’Escalade. Selon les contes de grand-mère, à cette date de l’an 1602, les Savoyards ont essayé d’envahir la ville. Mais, avec à leur tête Big Mama Royaume, la compagnie a sauvé la cité. Alors, imaginez l’affront envers la compagnie qu’aurait causé la venue des Savoyards à Genève. Du style : «Tou a souillé monne honnor, il fo ké jé té toue»
Autant vous dire que dans la cité de Calvin, on ne rigole pas avec les gars de la compagnie. En fait, je rectifie, c’est peut-être le gang le plus dangereux d’Europe.
3. Parce que Nicolas Sarkozy n’est pas l’arrière petit-fils de Napoléon Bonaparte.
Il aurait volontiers fourni des troupes pour envahir la République de Genève. Il s’en léchait déjà les babines. Le lac, les banques, les jolies poupées russes. La belle vie quoi. Or, le Saint Pape de Nyon Michel Platinus ne lui a pas permis sous peine d’excommunication. Maintenant, Sarko ne fait pas le malin. C’est une chose qui n’aurait de loin pas dissuadé un vrai descendant de Napoléon au pouvoir.
4. Parce que, attention, ETG FC = maillot couleur rose fesse cochon.
Parce que, exposé à Ochsner Sport à la Praille, on risque de confondre le rayon maillot de foot avec un magasin de sous-vêtement féminin ou un rayon papier toilette chez Coop !
5. Parce que, jurisprudence oblige, le FC Gaza aurait gagné le droit de jouer dans le même stade que le Betar Jérusalem.
Qui sait !
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Hervé Debon

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Par contre, la mode française de dire « le Servette », faudrait voir pour arrêter hein.

    C’est soit « Servette », tout court, soit « le Servette FC ».

    Merci pour votre attention.

  2. @ Rey: La Challenge league!!!

    « La belle vie quoi. Or, le Saint Pape de Nyon Michel Platinus ne lui a pas permis sous peine d’excommunication. Maintenant, Sarko ne fait pas le malin. » Ben, c’était ça ou l’Euro!!!

    Nan, franchement c’est du gros n’importe nawak cette histoire… Re @ Rey: c’est vrai que de voir Nantes, Metz, (ah non pas Starsbourg) ou hônnetement même un Sedan, Le Mans ou Châteauroux c’est quand même toujours mieux à voir que Wohlen, Schaffouse ou franchement même Delémont, Nyon ou Chiasso…

    De plus, cette décision ne se base sur rien, vu que des équipes utilisent régulièrement des stades qui ne leurs sont pas attribués de base et qu’il y a une certaine jurisprudence niveau rugby…

    Mais vu que l’UEFA se situe en Suisse, Je pense qu’elle du largement demander conseil à l’ASF pour organiser les championnats mineurs de 2 ème division des championnats Européens de seconde à troisième zone (Oui, le championnat Francais comme le championnat allemand étant de seconde zone car il n’ont que 3 équipes en CL et la Suisse en ayant 2)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.