Vaudois, un jour nouveau se lève !

Lausanne est toujours en phase de rodage durant sa pré-saison qui devrait s’achever en février 2011 avec le début des play-off. Les 3314 spectateurs du CIGM ont eu droit à un match amical peu engagé samedi soir qui s’est terminé sur une victoire vaudoise. On relèvera toutefois que le contentieux avec les Ajoulots n’est toujours pas réglé et donc, inévitablement, les gestes de pute ont été légion. Mais avec Desmarais et ses copains, ce n’est pas une surprise.

1. Le résumé hebdomadaireMardi 21 septembre, Lausanne se déplace sur la Goldküste non pas pour aller déguster l’excellente cuisine du chef Horst Petermann et de son chef de brigade Rico Zandonella (19 pts au Gault, le fameux ris de veau en crépinette farci au foie gras sur son lit de jeunes bettes en sauce au vin rouge et sa truffe noire du Périgord me fait saliver rien qu’à y repenser, tcheu c’était bon !) mais à quelques centaines de mètres du Kunststuben pour aller défier un GC dans le désert de la ligue B, le célèbre KEK (et son supporter). Un triplé de Tremblay, un but de Dostoinov et un de Chavaillaz ont suffi au LHC pour s’imposer 3-5, glâner ses premiers points et céder la dernière place au HC Thurgovie. Samedi soir face à un HC Ajoie en pleine confiance (3 victoires et une défaite avant la rencontre), un sec 4-1 qui ne reflète pas vraiment la physionomie d’un match «boring» comme disent les Américains.
2. Le fait saillant de la semaine
Lausanne a fait autant de points en deux matchs que Langenthal et son armada estampillée LNA en cinq.

3. Le bon, la brute et le truand
Sans être atteint de Sheehanite aiguë, on ne peut que déplorer l’attitude anti-jeu du HC Ajoie. Petits coups dans le dos, agressions en tout genre (on espère pour le numéro 4 ajoulot qu’il revienne à une attitude plus fair-play la prochaine fois, au risque de se faire détruire par l’un ou l’autre Lion sans prévenir) anti-jeu. Bref, lorsqu’on est limité techniquement, on utilise une tactique moins glorieuse. Le titre de Br(p)ute de la semaine est attribué à Kevin Fey. À l’opposé, avec 4 buts et 2 assists, Alexandre Tremblay est la pièce maîtresse du système Van Boxmeer. On lui attribue le titre de Bon de la semaine.
4. La rumeur à la con
Vu pour la seconde fois en une semaine dans les travées du Temple samedi soir, Andreï Bashkirov serait sur le point de parapher un contrat avec Lausanne portant jusqu’à la fin de la saison en remplacement d’Igor Fedulov qui devrait finir sa carrière au dépotoir lausannois, le HC la Chaux-de-Fonds.
5. Le geste de la semaine
L’incroyable esprit d’équipe d’Oliver Setzinger. On joue la 7e minute du deuxième tiers-temps contre Ajoie. Setzinger s’extirpe de sa zone de défense suivi de près par Stefan Hürlimann. Au lieu d’affronter seul Simon Ritz, le numéro 91 du LHC passe sur sa gauche légèrement en retrait à Hürlimann qui n’a qu’à marquer dans la cage ouverte. Pour ceux qui regrettent encore Gailland…
6. La déclaration de la semaine
«I hope we’ll see such fucking derbies in our fucking ruin with a fucking different result next year», Chris McSorley en apprenant le résultat du match de football opposant le FC Servette au FC Lausanne-Sport.
7. L’utra-minute
Trois gros tambours ajoulots contre 50 «acharnés» vaudois. Même dans les tribunes la rencontre d’hier avait un goût de match amical.

8. L’anecdote
Sur le coup de 22h30 mardi soir, le Lausanne HC rejoignait son club ferme de Genève-Servette à l’avant-dernière place de sa ligue respective avec trois petits points. Vive les Léman Sharks.
9. La minute Benjamin Antonietti
«Ajoie, c’est quand même une des grosses équipes du championnat. C’était un gros match physiquement. Après c’est clair, si on peut se mettre à l’abri plus tôt c’est mieux pour nous». Presque une réponse-type sportif, ne manque pas grand chose pour arriver au niveau Sprunger. Décidément à Lausanne on a tout pour la ligue A.
10. La retrospective de la semaine prochaine
Les matchs amicaux continuent avec un déplacement en terres valaisannes mardi et la réception de l’équipe «au cœur gros comme ça» à Malley. Deux rencontres qui permettront au LHC de doubler ses points assez facilement.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Vincent Keller

Commentaires Facebook

12 Commentaires

  1. « Lausanne a fait autant de points en deux matchs que Langenthal et son armada estampillée LNA en cinq. »

    Non mais c’est la merde qui s’fout du pot… on s’demande qui a une équipe « estampillée LNA »

    N’importe quoi… Le chauvinisme de CR devient de plus en plus insupportable.

  2. Insupportables ajoulots…
    La violence est la force des faibles… C’est bien connu et le dicton a encore une fois été verifié samedi soir sur la glace de Malley !
    Combien de temps ces jurassiens vont continuer à nous démontrer leur incommensurable et perfide complexe d’ infériorité ??
    Mauvaise langue ? Alors qu’ on m’explique comment se fait-il que ces jurassiens, voleur de culture et de tradition ont pu quémander de l’argent au canton de Berne pour leur centre culturel de campagne alors que leurs viles ancêtres volaient et brigandaient la pierre d’Unspunnen mémoire de nos traditions ?? Hors sujet ? Pas vraiment ! Je lisais l’ autre jour un pertinant commentaire : pourquoi ces lobotomisés autonomistes jurassiens se battent sans vergogne contre les bernois pour se flanquer d’un inutile demi-canton si, quelques années et faillites plus tard leur club phare de la région s’exibe fièrement d’être le club ferme d’un club bernois…?
    Leur inutile et affligeante bataille s’est encore vérifiée à Malley! Qu’elle était belle cette victoire du LHC…

  3. Effectivement il énerve cet article !! Etant donné que c’est l’effet recherché (je l’espère du moins car sinon O_o ) , félicitation article réussi

  4. Bravooooo les lozs une victoire contre le HC Ajoie ! Joli, quel talent. Si d’aventure le LHC, club de seconde zone, termine champion de LNB, il va se manger méchament contre le HC Ambri en barrage. J’en rigole déjà !

  5. Ahurissant la facilité avec laquelle on retourne sa veste par ici… 3 premiers matchs, 3 premières défaites: Lausanne est une équipe de brêles, c’est la honte, les joueurs sont tous des bons-à-rien… 2 victoires de suite: ca rigole, on va se promener contre les prochains adversaires.

  6. ….les gestes de pute ont été légion. Mais avec Desmarais et ses copains, ce n’est pas une surprise.

    Triste mais tellement vrais complétement dépassés les ajoulots ont répliqué avec le seul moyen qu’ils avaient à disposition !!!

    Tout petit

  7. Un petit zeste de provoc’, même un gros, est toujours bienvenu, surtout sur CR, mais quand c’est rédigé sans inspiration, avec vulgarité même, c’est juste pathétique …

    Article minable « period »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.