L’écho du bunker, 20 octobre 2010

Vous vous sentez fragile. Chancelant. Faible parfois. Vous avez ces dernières années plusieurs fois failli commettre l’irréparable. Vous vous sentez oppressé, et avez le sentiment que personne ne vous aime. Vous ne savez pas où vous logerez une fois votre squat démoli. Vous ignorez si vous aurez de quoi nourrir votre succès demain.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul !Rejoignez vous aussi le culte du Kevinisme. Seul le Kevinisme peut vous extraire de votre marasme et ramener bien-être et béatitude dans votre existence. Le Kevinisme vous ouvrira les voies de la plénitude et de la sérénité grâce à la bienveillante protection du Hockeygott. (Attention : l’abus de Kevinisme peut entraîner une dépendance ; à consommer avec modération et à intégrer à une cure de Naudisme pour en garantir l’équilibre défensif. Le Kevinisme ne protège pas des blessures physiques.)
1. Le résumé hebdomadaire.
Avec le déplacement à Zug et une nouvelle visite des Genevois, la gestion du capital d’énergie à disposition était plutôt facile à planifier. Quand ils ont vu qu’en face c’était du très solide, Biel a laissé passer la rage à la jolie Bossard Arena autant que Berra malade a laissé passer les goals. L’important du week-end était de poursuivre sur la lancée contre les gens du bout du Léman. Cette partie a maintenu la suite logique. Après que Biel ait gagné trois points, puis plus que deux aux tirs au but, cette fois c’est McSorley qui a gagné après ce même exercice. 6 points à 3. La prochaine fois normalement c’est Genève qui va devrait gagner.

2. Le fait saillant de la semaine.
Tyler Arnason est arrivé. En attendant qu’il soit capable de faire plus pour l’équipe sur la glace, au moins il aide pour faire le nombre. Heureusement qu’il fait un peu plus frais ces derniers temps, parce que les pensionnaires de l’infirmerie seelandaise sont plutôt à Détroit là-dedans tellement ils sont nombreux. Il faut maintenant encore rajouter Curtis Brown et Deny Bärtschi.
3. Le bon la brute et le truand.
Les collègues de la région zurichoise c’est des amis. Grâce à ce qu’ils se sont gentiment répartis les points mardi soir pendant que les Bieler continuaient de soigner les blessures, ils ont permis que l’Eglise du Kevinisme reste encore au-dessus de la barre un petit moment. C’est assez serré devant dans la tabelle, c’est aussi serré derrière, mais alors c’est plus serré du tout entre les deux !
4. Les gestes – manquants – de la semaine.
Il y a seulement deux options. Soit le Monsieur Kämpfer il assume une fois son nom et il applique le règlement quand des joueurs qui ont pas un C ou un A marqué sur le maillot du GSHC viennent réclamer après toutes ses décisions, soit il faut se décider à faire le transfert de Servette dans la ligue Magnus tant ils se sont comportés comme des Français samedi soir. C’est pas très étonnant que les fans ont fait un cortège pour aller au stade, c’est la solidarité avec les manifestants au pays.
5. La rumeur à la con.
Il serait bien que ce soit une rumeur à la con, mais il y a toujours pas le permis de construire qui est délivré pour les Stades de Stöckli (le maire en fin de mandat, à l’origine du projet, ndlr), et sans le permis de construire l’entrepreneur HRS a toujours pas dit s’il allait construire ou non. «Si HRS se retire du projet maintenant, ils devront verser une amende de 7 millions de francs à la Ville de Bienne !» à dit Monsieur Stöckli. Et dans ce cas, combien la Ville de Bienne va payer au EHCB pour les avoir mené dans le bateau depuis des années maintenant ? Pour ça le club et la ville pourraient prendre exemple sur ce qui s’est fait à Genève.
6. La déclaration de la semaine.
«Caramba, encorrr rrraté !» Désolé, mais le Hockeygott ne pourra pas non plus être le deuxième entraîneur viré en NLA. Colin Müller, le coach le plus estimé sans avoir jamais rien atteint, a été dégagé des Lions de Züri la nuit passée.
7. L’ultra-minute.
«Genève-Genève, on t’encule» j’ai entendu encore une fois samedi soir dans le Stade de Glace. Je veux pas me mêler de leur vie privée, mais je crois que je comprends pas bien le message. Si le but c’est assimiler le sujet à une insulte homophobe, il faudrait pas aussi prendre en compte que celui qui encule est tout aussi concerné que celui qui est enculé ? C’est un peu l’arroseur arrosé je trouve.

8. L’anecdote.
Les visiteurs depuis Genève ils ont fait le chemin de la gare de Biel jusqu’à la patinoire à pied. Moi je trouve ça très très bien d’être venus avec le train. Il faut promotionner les transports publics c’est important et je trouve la démarche beaucoup écologique. Bravo !
Mais comme le défilé c’était pas annoncé à l’avance auprès de la police du Seeland, les agents qui ont dû interrompre la traque du forcené local (les processus de transmission de l’information au sein des forces de police ne sont pas encore tout à fait optimals) pour protéger les gentils et discrets manifestants de se faire écraser par le bouchon qu’ils ont fait sur les routes n’étaient pas beaucoup aimables. Ça moi je le comprend quand même. Quand j’arrive dans la Migros 2 minutes avant l’heure de fermer pour faire les achats de la semaine, eux non plus ils sont pas très contents.
9. La minute de Brice.
Au moment Mathieu Tschantré, il est comme le H de Hawaï…
10. La rétrospective de la semaine prochaine.
C’est une semaine importante qui vient. Si Hockeygott parvient à ce que ses rescapés reprennent de la marge sur Lugano vendredi, il pourra également prier pour que le Kottéron qui vient chez lui samedi soit le Fribourg des soirs «sans». Parce qu’ensuite mardi c’est Davos. Objectif six points ; pronostic quatre points.
Photos copyright www.hockeyfans.ch et www.buettiker.name

Écrit par Ludwig Seeländer Diebstahler

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Pronostic? Bienne sous la barre après ce weekend et jusqu’au terme de la saison qui finira comme d’habitude, en avril contre Lausanne….

    Derrière, ça revient fort… Bienne a raté l’occasion de prendre de l’avance sur la barre quand il en avait la possibilité…. Mince alors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.