Un HCC aux deux visages

Tel Janus, divinité romaine à deux têtes dont les deux visages sont opposés, le HCC est capable de présenter d’une semaine à l’autre des visages totalement différents. Après avoir atomisé le LHC, Sierre et d’avoir présenté une partie d’anthologie à Langenthal, le HCC n’a pas été capable de vaincre après le temps réglementaire Thurgovie et Bâle, proies pourtant faciles à apprivoiser.

1. Le journal de GaryMercredi : crisse de déplacement de marde à Weinfelden. Je redoutais ce long déplacement car mes boys ont généralement du mal à sortir du car. Au contraire, mon gang a entamé la partie pied au plancher mais n’a pas été fichu de concrétiser un seul des 52 tirs adressés dans la direction du portier local. Il a tout arrêté ce Schoop ! Un vrai cocu. J’ai même failli lui prêter mon tout nouvel iPhone pour qu’il puisse appeler sa femme. Faudra d’ailleurs que je dise à Toto qu’il se trouve une femme un peu volage de façon à lui permettre de retrouver toute la grinta qu’il affichait il y a quelques saisons quand il sortait des pucks même avec les oreilles.
Dimanche : j’ai beau exercer, exercer et exercer encore les situations de power-play lors des entraînements, mes boys ne sont pas foutus de répéter les schémas en situation réelle. Avec les deux buts encaissés à 4 contre 5, cela fait 10 buts au total qu’on se prend en supériorité numérique. Je vais même prier pour que les arbitres ne sifflent plus les pénalités contre notre adversaire. J’attendrai lundi cependant, après le match à Porrentruy. Je suis pas fou, j’ai pas envie de donner un chèque en blanc aux quelques tordus de la rondelle qui hantent cette équipe. Faudra peut-être que je me prépare aussi car P’tit Paul (Adey) a l’air de se fondre dans le moule lui aussi.

2. Les faits saillants de la semaine
Après Conte et Pasqualino, c’est au tour de Mondou d’aller occuper une place à l’infirmerie. On attend un éventuel renfort parmi les surnuméraires de LNA. Bon on ne peut pas compter sur Bienne qui est partenaire d’Ajoie, adversaire dans quelques jours. Spéciale dédicace à mon pote Juju. Il paraît que Brandão a marqué pour l’OM et que cela mériterait une mention tellement c’est un fait rare. Voilà c’est fait, mais à vrai dire je m’en fous du foot, et le pire c’est que je dois évoquer le championnat de France.
3. Le très très bon, le bon et le très moins bon
Le très très bon, c’est le gardien de Thurgovie Schoop qui a tout arrêté mardi soir. Le HCC aurait pu le fusiller toute la nuit. Il aurait tout sorti.
Le bon, c’est Michaël Neininger, top scorer d’un soir et qui nous remet dans le match avant de crucifier Ciaccio en prolongation. Une belle réponse aux sifflets qui avaient accompagné l’équipe après le premier tiers contre Bâle.
Le très moins bon, c’est Dany Gélinas qui a fait une faute de banc juste avant la fin du match et qui a obligé son équipe à entamer la prolongation à 3 contre 4. Neininger en a profité et Gélinas a admis sa faute.
4. La rumeur à la con
Il se pourrait que le renfort destiné à pourvoir à la blessure de Mondou s’appelle Alexandre Jacques. Il est habitué à traverser l’Atlantique pour jouer 2 matchs et repartir. Le supporter chaux-de-fonnier qui avait acheté le maillot floqué de son numéro pourra ainsi amortir son investissement.
5. La question aux docteurs ès Hockey
Lors de la rencontre contre Olten, le HCC était en supériorité numérique et avait abordé la prolongation à 5 contre 4. Samedi, dans la même situation, le HCC a évolué à 4 contre 3. C’est normal docteur ?

6. L’ultra-minute
Les horaires scolaires empêchant la section Voldemore d’être présente en Thurgovie, les fans chaux-de-fonniers étaient composés uniquement de représentants de la gente féminine. Il paraît que le joueur (je tais son nom car sa maman nous fournit plein de bonbons) qui a fait le déplacement de retour avec toutes ces filles en est encore tout retourné, déjà qu’il n’a pas pu en placer une durant le trajet…
7. L’anecdote
Une fois n’est pas coutume, le ciel chaux-de-fonnier était gris samedi alors que le bas du canton dorait sous le soleil. Déjà qu’ils nous piquent l’école d’ingénieurs et la maternité, voilà qu’il leur faut encore nous piquer le soleil. C’est vrai qu’à Neuchâtel, c’est encore la seule chose qui brille car s’il fallait compter sur Xamax… Voilà que je parle encore foot, et de Superleague en plus. Je vais exiger d’aller couvrir un match en Angleterre ou à Dortmund, moi…
8. La minute du speaker des Mélèzes
«L’arbitre de la rencontre est M. Küng, assisté de MM. Zosso et Wermeille. C’est vermeilleux». De l’impayable speaker des Mélèzes, toujours alerte. Les Lausannois savent de quoi je parle. L’assistant en question n’a pas vraiment apprécié.
9. La rétrospective de la semaine
On accueille les Viégeois mardi et on s’en va à Ajoie samedi. Quelle tête de Janus aura l’équipe cette semaine. Mystère et boule de gomme.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Jean Dreier

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Pour te répondre Jidé, Certes il n’y avait pas beaucoup de monde à Weinfelden mardi passé, mais une voiture et 5 personnes présentent avec bâche « Génération » et drapeau… Enfin seuls les présents savent non?

    ABE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.