Allô Luis Pimenta, ici CartonRouge.ch !

Le club qui cartonne en ce moment, c’est le Stade Nyonnais ! Auteur d’un second tour hallucinant, le club de la Côte vient de s’offrir le scalp de Vaduz et du leader Lugano coup sur coup. Luis Pimenta symbolise à merveille le regain de forme des jaune et noir, lui qui a inscrit la bagatelle de 6 réussites ce printemps. Le joueur qui téléphone avec sa chaussure après ses buts a reçu un coup de fil de CartonRouge.ch !

Salut Luis ! Tout d’abord bravo pour les très beaux résultats du Stade Nyonnais. Comment expliques-tu ce second tour si brillant ?Merci ! Surtout grâce au travail et à la prise de conscience de la qualité qu’il y a dans le groupe, et aussi à l’arrivée de Sarni qui nous a fait énormément de bien.
On résume : après un 1er tour médiocre (3 victoires, 3 nuls et 8 défaites), le Stade Nyonnais a signé 6 victoires, 3 nuls et une seule défaite en ce début d’année. Que s’est-il passé à la pause hivernale ?
Après la démission du président et celle du directeur sportif, ça n’a pas été facile car on ne savait pas si on allait pouvoir jouer ce deuxième tour. Mais, après beaucoup de discussions, nous avons pu enfin continuer notre boulot et tirer tous à la même corde. Nous formons un très bon groupe et l’arrivée des renforts nous a fait du bien.
Vous venez d’enchaîner une démonstration 5-1 à Vaduz et un succès 2-1 à Lugano. Quel est votre plus bel exploit selon toi ?
Le plus bel exploit reste cette victoire à Lugano, car c’est de loin la meilleure équipe de Challenge League et qu’elle restait sur 12 victoires consécutives.

Lors de ce second tour, Nyon n’a perdu qu’une seule rencontre face à Servette tout en battant Vaduz, Lugano et partagé les points face au LS. Des résultats qui font évidemment l’affaire du SFC. On en vient presque à croire que Majid Pishyar vous offre des primes en cachette !…
En effet, Monsieur Pishyar vient tous les lundis matins au centre de Colovray avec une petite mallette ! (Il se marre)
D’un point de vue personnel, avec 8 réussites, tu es actuellement le meilleur buteur du club derrière Frédéric Besseyre (9). A 25 ans, est-ce la saison la plus aboutie de ta carrière ?
Oui tout à fait, c’est ma saison la plus aboutie. Mon objectif est d’atteindre les 10 buts.
Après un goal, tu as pour habitude d’enlever ta chaussure et de faire un téléphone ! Explique-nous ce délire…
Vu que je suis en fin de contrat, j’attends à tout moment un coup de téléphone de la part d’un club ! (Rire) Sérieusement, c’est un délire avec un de mes coéquipiers, Cédric De la Loma. Avant le match contre Lausanne où il était blessé et donc en tribunes, il m’avait dit que j’allais marquer et que si c’était le cas je devais l’appeler avec ma chaussure… voilà mon petit délire après chaque but !
Quel est l’objectif du club en cette fin de saison ? Accrocher une place dans le Top 5 ?
L’objectif reste le même : sauver notre place en Challenge League. Tout ce qui viendra en plus ne sera que du bonus.
John Dragani est en train de faire des miracles avec le Stade Nyonnais… Tu penses qu’il sera bientôt engagé par Constantin au FC Sion ?
Pourquoi pas ! Dragani est un très bon coach, encore meilleur s’il me prend dans ses valises ! (Rire)
Tu as affronté deux fois les quatre premiers du classement. Un pronostic pour cette fin de saison ?
Lugano montera direct sans trop de soucis. Par contre, c’est beaucoup plus serré pour la place de barragiste. Vaduz est en chute libre mais reste une équipe redoutable, Servette est très fort à domicile mais peu efficace à l’extérieur. Quant à Lausanne, ils ne sont pas assez réguliers. Je pronostique donc que Vaduz fera les barrages mais ne montera pas.
Vaduz en Ligue A, ça ferait tache non ?
Oui, un peu quand même mais faut faire avec. Franchement, si on me le proposait, je ne serais pas contre de signer là-bas en Super League ! (Rire)

Tu as passé deux saisons au Lausanne-Sport avant de poser tes valises à Colovray. Quelles sont les principales différences entre les deux clubs ?
Les différences sont au niveau de la grandeur du club. Lausanne-Sport reste un grand club suisse, Stade Nyonnais essaie encore de faire sa place dans les divisions professionnelles.
Que penses-tu de la proposition de réduction de la Challenge League à 10 clubs dès la saison 2012-2013 ?
Difficile à dire… Il faudra attendre et voir ce que ça apportera au football suisse. Je trouve juste dommage de devoir jouer 4 fois contre les mêmes équipes durant une saison.
Luis Pimenta en 2013, tu rêverais de le voir dans quelle formation ?
Ben déjà ce serait pas mal d’avoir un club ! (Rire) J’espère pouvoir évoluer dans une équipe de Challenge League avec des objectifs de promotion, et sinon le Real Madrid me conviendrait très bien aussi (il se marre).
Une dernière question sur l’actualité footballistique du moment… Tu as certainement suivi le Clásico mercredi soir. Un mot sur ce match ?
En tant que Madrilène, juste un mot : merci Monsieur Wolfgang Stark.

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Pimenta voulait surement dire merci à l’arbitre de n’avoir donné qu’un rouge à Madrid…. Heureusement Barcelone a gagné pauvre Réal et son foot de m…. forza barça!!! et Madrid qui continue à ne rien gagner, trop beau pas de tittre et pas de champions league Mourinho ko ha ha ha

  2. La reprise coïncide avec l’arrivée de Stéphane Sarni. Pour avoir fréquenté le même fitness que lui, cela ne m’étonne pas. C’est un vrai pro, pas comme ceux qui jouent à 200 mètres de ce même fitness et qui sont des glandeurs de première, qui en plus a souvent pu compter sur la présence et les conseils de Charly Rössli.

    Je suis très content que ça marche pour lui et pour le Stade Nyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.