Le FC Gingins défie la Nati de 1994 !

Il paraitrait que le talent n’a pas d’âge. Si c’est le cas, le FC Gingins risque bien d’en voir de toutes les couleurs dimanche après-midi face au Club Suisse 4 Football. Une association footballistique qui regroupe un panel d’anciens internationaux de la Nati.

Dans le cadre de son 75e anniversaire et pour fêter dignement sa promotion en 3e ligue, le FC Gingins accueille dimanche à 14h une sélection du Club Suisse 4 Football. Une occasion unique de pouvoir rencontrer de près tes anciennes idoles footballistiques.Je sais que plusieurs ont la nostalgie du passé, une époque où le capitaine n’en faisait pas qu’à sa tête, les ailiers centraient dans la surface et où que les milieux axiaux ne rechignaient pas à la tâche. La génération «USA 94» en avait fait rêver plus d’un. Et ça tombe bien, puisque plusieurs joueurs de l’épopée américaine fouleront la pelouse du Charly Gorgerat Stadium ce dimanche. A commencer par Stéphane Chapuisat et ses 37 crochets intérieurs du droit par match ! Il sera accompagné par son compère d’attaque, Adrian Knup. Est-ce que l’ex-buteur de Stuttgart et Karlsruhe est toujours le renard des surfaces d’antan cherchant à prolonger le ballon au milieu des filets dépourvus de portier adverse ? Pour les soutenir, on retrouvera avec plaisir Thomas Bickel, récupérateur de talent, Andy Egli, pourvoyeur de malléole fracturée, Marc Hottiger, buteur héros de la qualification en 94 contre l’Italie, ou encore Nestor Subiat, le joker de luxe.

A cette liste, il convient de rajouter des noms plus récents. Celui de Mario Cantaluppi, néo-retraité depuis une année, dit la tondeuse à gazon de St-Jaques, qui a participé activement à l’épopée bâloise en Ligue des Champions en 2003 ; Ramon Vega, puissant joueur de tête qui a roulé sa bosse en Grande-Bretagne (Tottenham et Celtic Glasgow) ; sans oublier Badile Lubamba, l’homme qui débordait plus vite que son ombre mais qui en oubliait le ballon. Oui, il a joué deux matchs avec la Nati en 2000, tu ne t’en rappelles plus ?
La liste comprend encore quelques stars plus anciennes, telles que Marco Schällibaum, Didi Andrey, Roger Wehrli, Ruedi Elsener ou encore Heinz Hermann, recordman de sélection et vice-président de l’association.
Pour être complet, les cages seront gardées par Fabrice Borer et… Christophe Bonvin. La présence entre les poteaux du buteur décisif des finales de Coupe de Sion voudra assurément le détour. Est-ce qu’il est aussi adroit des mains que de la tête ? Enfin, que serait cette équipe suisse sans un sélectionneur de renom ? C’est donc Gilbert Gress qui ordonnera tout son savoir technique à ses ouailles afin de pouvoir terrasser la valeureuse équipe ginginoise, invaincue sur son terrain depuis deux années.

Infos pratiques

FC Gingins – Club Suisse 4 Football
Dimanche 19 juin à 14h au stade Charly Gorgerat

Gingins se trouve à la hauteur de Nyon au pied du Jura.
Par la route : sortie autoroute Nyon, prendre directement à droite, puis le second giratoire à gauche. Suivre ensuite panneaux de signalisation.
Par les transports publics : train jusqu’à Nyon, puis bus depuis la gare (attention il n’y a qu’un bus par heure et encore…).
L’entrée pour l’événement est gratuite. Des buvettes pourvues de grillades et évidemment de boissons seront ouvertes tout au long des festivités du week-end.
La liste des joueurs de l’équipe de Suisse est la suivante :
1 Borer Fabrice
2 Hottiger Marc
3 Schällibaum Marco
4 Weber Martin
5 Wehrli Roger
6 Vega Ramon
7 Maissen Erni
8 Hermann Heinz (capitaine)
9 Knup Adrian
10 Bickel Thomas
11 Chapuisat Stéphane
12 Christophe Bonvin (gardien remplaçant)
13 Egli Andy
14 Andrey Didi
15 Elsener Ruedi
16 Schepull Peter
17 Cantaluppi Mario
18 Traber Peter
19 Lubamba Badile
20 Subiat Nestor
21 SURPRISE
22 SURPRISE
Pour plus d’infos : Site du FC GinginsClub Suisse 4 Football

Écrit par Johan Tachet

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Non la surprise c’est Alex Frei, il vient de signer dans cette équipe d’anciens, c’est pour ça qu’il a abandonné l’Equipe A, on parie? 🙂

    Ah la Nati de 1994, les Roy Hodgson’s Boys, pour les vieux nostalgiques comme moi, quelle belle époque c’était ! 28 ans sans qualification pour rien du tout, ni Euro ni Mondial et là tout à coup le miracle américain, près de 100’000 spectateurs à Detroit, le fameux coup franc de Brégy, la victoire 4-1 contre la Roumanie, le match au milieu de la nuit contre la Colombie…cette équipe avait une ame, vraiment !

  2. @Ch. Logoz: petite rectification… c’était 70’000 personnes et non 100’000 à Detrot pour ce match.
    Et puis, sinon, « avoir une âme » ne veut pas dire grand chose car à cette époque là aussi, on avait nos problèmes comme le conflit Kubi et Hodgson 🙂

  3. Merci M. Berthier pour la séquence video, ça a toujours la même saveur, 17 ans après 😉 Et voir Alain Sutter balle au pied, un perpétuel régal !

    Sinon, en effet 2Bad, je me suis un petit peu emballé avec l’affluence du Silverdome de Detroit, confondu avec la capacité du Rose Bowl de Pasadena, bref pas grave, ça change pas tellement le fond de ma pensée.

    Je profite de l’occase pour demander à Lucien Favre (mon petit doigt m’a dit qu’il lisait de temps en temps CartonRouge.ch) : « On t’attends aux commandes de la Nati, Lulu, stp, qu’elle nous fasse à nouveau rêver » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.