Les douze travaux de McSorley (1/2)

Le championnat a commencé déjà depuis un moment et le boss des Vernets se retrouve maintenant devant une tâche colossale. Il doit remonter une équipe de juniors et d’éclopés dans le haut du classement. Comme Hercule, cette mission devra passer par douze travaux difficiles, endurants et lancinants.

1. Le tigre de LangnauLa première tâche semble la plus facile. Il est maintenant venu le temps de rattraper le vieux tigre emmentalois. On ne peut pas dire que les Bernois soient repartis pour faire les play-off, donc Hercule McSorley serait inspiré de commencer par reprendre les petits tigrous afin de toujours regarder le plus haut possible. Enfin, vous me direz, il n’y a plus grand monde en dessous…
2. L’hydre zurichoise
Le seul club suisse capable d’acheter 25 défenseurs, 35 attaquants et 8 gardiens est à la ramasse. L’hydre a bien plusieurs têtes mais y’en a-t-il une qui fonctionne ? Samedi, les Vernets ont vécu un match entre une équipe dont tous les membres sont blessés et une équipe qui ressemble à gasper les jours de grippe intestinale. Il est bien mignon Hartley, il écrit dans son journal canadien, il rigole d’Ambri mais il ne fait en tout cas pas briller son équipe par un niveau sidéral. Pourtant, on ne peut pas dire que les cordons de sa bourse soient liés. Si Chris avait la possibilité de mettre l’amicale des banquiers zurichois à bonne distance de notre aigle chéri, on en serait bien aise.

3. Capturer la biche tessinoise
Je sens que sur ce travail-là, je ne vais pas me faire des amis. Ambri, c’est le petit club de village que tout le monde aime, surtout en Suisse Romande. Peut-être est-ce notre culture un peu bobo qui s’émeut de voir David résister dans ce monde de brutes. Il est temps que les Biancoblù redescendent et meurent gentiment dans le style d’un Arosa qui ne manque à personne. Alors Hercule, capture-la, saigne-la et sert un nous ta meilleure chasse !
4. Épuiser le rustre sanglier biennois
Le sanglier est bourru mais finalement, il n’est pas bien malin. Il commence par foncer et finit par être à bout de souffle. Le tout est de ne pas être blessé par une charge. Il est dirigé par un esprit carré et prévisible. Ce n’est vraiment pas le travail qui m’inquiète le plus.
5. Nettoyer l’écurie des Vernets
En ce difficile début de saison, les Vernets restent bien fréquentés. C’est un point positif. Pourtant, avec la diminution des places debout du parterre, on ne peut pas dire que l’ambiance soit génialissime. On est plus proche de la déprime que de la folie. Heureusement, le match de samedi a montré que lorsque tout le monde met du sien, les Vernets restent un bon coin pour se faire une bonne ambiance.
6. Réanimer le taureau Dan Fritsche
Il n’est pas loin d’être une sacrée déception. Mauvais durant les premiers matchs, il se blesse et disparaît du contingent. Espérons que son retour donne des ailes et ne nous fasse pas pousser des cornes ! Allez Chris, réanime ton gros taureau !
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Loïc Servet

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Saison de la chasse ! Le menu et la diversité des mets et viandes proposées
    semblent copieux, mais à quelque part indigeste. Servet « chaud »… je suggère pour le prochain article le thème des fruits de mer. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.