Les six derniers travaux de Zottel la chèvre (2/2)

Il était une fois l’histoire d’une équipe grenat. Ma foi, sa mascotte fut bien mal trouvée. Au lieu de voler tel un aigle aux ailes déployées, notre sympathique équipe broutait le gazon tel Zottel, se faisant kidnapper par un groupe de jeune gauchos même pas rasés ! Il faut dire que la chèvre n’y mit que très peu de résistance. Triste spectacle pour mes yeux embués par quelques bières savourées… Vous me direz, il fallait bien ça afin de ne pas se pendre à une poutre métallique des Vernets ! Revenons donc à nos six derniers travaux…

Les jumentsUne solution envisageable serait de kidnapper toutes les femmes de joueurs et de les rendre le jour où nous repassons du bon côté de la barre. Le point positif, c’est que vous et moi, chers lecteurs, serions en de bonnes compagnies pour le reste de la saison. Malheureusement, il nous faudrait plus que le budget d’un Marc Rosset des grands jours afin de pouvoir sustenter tout ce petit monde. À votre bon cœur, M’sieurs, Dames !
La ceinture d’Hyppolite
Je propose une nouvelle tactique de défense ! La ceinture d’Hyppolite. Pour cela, vous placez votre gardien dans ses goals en papillon. Vous prenez les cinq autres joueurs que vous attachez solidement à ses flancs. Ensuite, vous vous assurez de correctement boucher tous les petits interstices où le puck pourrait passer avec de la ouate. Normalement, vous devriez obtenir au minimum un point par match ! On aurait 18 points au compteur ; on serait dixième et proche de la barre ! Qui m’aime me suive !

Le troupeau de Géryon
Note que celui-là, on l’a déjà réussi ! Être un troupeau de chèvre ne nous pose aucun problème. On peut même dire qu’on est passé maître dans ce domaine-là. Personne ne se faisait d’illusions au deuxième tiers. On va perdre aux pénos, ils vont bien trouver un moyen de se la prendre tout seul comme des grands, etc… Le plus triste, c’est que le seul gars qui fait preuve de caractère, c’est Stephan. Dès fois, je me dis qu’il faudrait lui ériger une statue de berger… Quant au vrai berger, le grand Chris semblerait être à la recherche de deux étrangers. Il est temps de réutiliser tes bonnes filières nord-américaines parce que Fata et Hecquefeuille, c’est la misère… Richard Park revient !
La cueillette des Play-off dort
Mouais, à ce rythme-là, on est prêts pour recevoir Lausanne en barrage. L’avantage de la chose est que pour une grande partie de hockey, on ne ferait pas mieux. Imaginez Gautschi tentant de prendre le dessus sur Kamerzin, Caminada marquant pour nous, le grand Helfenstein se mesurant au talentueux Friedli ou encore Mottet se battant contre Rivera. Bref, on se ferait une sacrée marrade. Pas sûr qu’elle soit saine pour le cœur mais drôlement cool pour l’esprit !
Le cerbère
Oui, il le mérite bien. S’il y a un garçon qui livre la marchandise en ce début de championnat, c’est bien Tobias. Le pauvre… Les performances qu’il enchaîne pour voir des résultats aussi pitoyables… Il ne doit pas trop regretter d’avoir signé ici pour deux ans. Deux ans, c’est long surtout à ce niveau-là ! J’imagine que McSorley lui administre une sacrée dose d’antidépresseurs. À cette cadence-là, notre cerbère ne saura plus où donner de la tête ! Ça tombe bien le cerbère en a trois !
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Loïc Servet

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. SVP quand vous crachez comme des lamas sur une ou l’autre équipe (souvent les mêmes, d’ailleurs), ayez l’obligeance de ne pas dire « nous » ou « on » en parlant du club incriminé, c’est vraiment plus que limite.

    « Il est temps de réutiliser tes bonnes filières nord-américaines parce que Fata et Hecquefeuille, c’est la misère… Richard Park revient ! »

    On voit le niveau ! Expert ès hockey, tous autant que vous êtes dans votre tout petit site. Même les idiots les plus avertis postant sur les divers forums officiels du monde du hockey suisse ne vous arrivent pas à la cheville. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.