Coltorti reste invaincu

Après le triste 0-0 contre le FC Lucerne sur le champ de patates des Plaines-du-Loup, les joueurs vaudois étaient en déplacement ce dimanche à Zurich pour affronter des sauterelles victimes d’un coup de froid en ce début d’année. A nouveau, la tactique du rideau de fer a été payante pour la défense, mais fatale pour les attaquants.

Après n’avoir encaissé aucun but lors de son dernier match, Martin Rueda devait une nouvelle fois composer sans son pivot central Peter Luccin, blessé après sa suspension du week-end passé. C’est donc sans réel espoir de voir la balle circuler rapidement chez les Lausannois que le match a pu commencer. Mais avec une défense composée de Chakhsi, Tall, Page et Meoli et un milieu de terrain formé par Susaeta, Sanogo, Bah et Sonnerat, il ne restait plus grand-chose à mettre en avant pour mener les assauts lausannois. C’est donc une nouvelle fois Matt Moussilou qui s’est collé au rôle ingrat d’attaquant de pointe, un poste qu’il n’affectionne guère, avec le soutien de Negrao.

Et pour ce deuxième match officiel en 2012, le Lausanne-Sport s’est à nouveau montré sous un visage très défensif. Mais étonnamment, les hommes de Martin Rueda ne se sont pas contenté de voir venir et ont su profiter d’une certaine nonchalance zurichoise pour tenter une action dangereuse à la 5ème minute déjà grâce à un tir de Bah concluant un très bon travail préparatoire de Moussilou qui a manqué de peu le bois des buts de Bürki. Malheureusement, ce bon travail ne sera pas suivi d’autres essais aussi concluants, l’accent restant mis sur la solidité défensive. Une solidité qui bénéficiera d’un manque de volonté des sauterelles, bien loin de l’efficacité légendaire qui a fait, autrefois, la réputation de l’ancienne équipe d’Andy Egli. Le maigre public présent (3’000 spectateurs selon les chiffres officiels) finira par siffler ses propres joueurs pour cette raison. Il n’y a d’ailleurs pas grand-chose à rajouter sur le niveau de jeu de ce match.

Second blanchissage pour Coltorti

Et même si Fabio Coltorti n’a jamais vraiment été mis en danger, il a cependant pu faire la preuve de son expérience sur trois tentatives zurichoises qui auraient pu tromper un gardien moins expérimenté. De plus, la solidité de la défense a induit une petite baisse de régime zurichoise à la 70e minute avec une tentative de Moussilou qui n’a trouvé que le petit filet des buts de Bürki. Dommage, mais ce résultat nul résume bien le niveau de la partie.

Au chapitre des bonnes nouvelles, Lausanne-Sport n’a pas encaissé de but en deux rencontres, ce qui est le record de la saison, et ramène un point de ce match qui ne restera pas dans les mémoires, loin de là. On notera que tout comme contre Lucerne, Marko Muslin n’a pas été aligné, Martin Rueda préférant sans doute privilégier ses éléments compétents pour un match où la moindre boulette pouvait être couteuse en points. 
La meilleure nouvelle viendra de Tourbillon où le FC Sion-Xamax n’a rien trouvé de mieux que de perdre face à Servette. Trois points de perdus pour les Valaisans et un nouveau point placé entre Lausanne et Sion. La suite du championnat risque d’être un peu plus pénible que sa Sainté CC l’avait prévu en faisant ses courses à Neuchâtel.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch  

Grasshopper – Lausanne-Sport 0-0

Letzigrund, 3’000 spectateurs.
Arbitre : M. Hänni.
Grasshopper : Bürki; Taulant Xhaka, Michael Lang, Smiljanic, Bertucci; Toko, Pavlovic; Hajrovic (88e Mustafi), De Ridder, Callà (67e Zuber); Feltscher.
Lausanne : Coltorti; Chakhsi, Tall, Page, Meoli; Susaeta (60e Steven Lang), Sanogo, Bah, Sonnerat; Negrao (57e Pasche); Moussilou (86e Prijovic).
Cartons jaunes : 10e Lang. 27e Pavlovic. 31e Sanogo. 38e Bah. 45e Negrao. 85e Toko.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. La balle côté lausannois circulait un peu mieux que contre Lucerne… le terrain est une justification… sans plus. Il est temps que le LS apprenne, à la construction, de ne pas balancer presque que des balles en cloche… qui sont toutes perdues par le manque de technique et de contrôle du ballon de la plupart des attaquants et autres soutiens. La maîtrise du ballon est un minimum pour des joueurs de Super League…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.