Enfin !

Vendredi soir, le LS accueillait les jeunes pousses du FC Zurich qui, soit dit en passant, ne conviennent que très rarement au club cher à Collet et Joseph. Ajoutez à cela la faiblesse du jeu vaudois de ces derniers temps et vous conviendrez que c’était «à reculons» et sur un pied que les supporters lausannois se rendaient à la Pontaise après le traditionnel afterwork du vendredi.

L’afterwork justement. C’est dans le flambant neuf bar le «Hat Trick» situé au cœur de la tribune nord que nous nous retrouvons afin d’échanger les traditionnelles théories de femmes saoules d’avant match. Force est de constater que ce bar est plutôt sympa mais que diffuser Gossip Girl sur 4 écrans n’est pas vraiment une très bonne idée avant un match de foot…Quoi qu’il en soit, le début de match est complètement vaudois et c’est Malaury Martin qui concrétise les bonnes dispositions des hommes de Roussey. Après 5 minutes, c’est 1-0 et tous les fans lausannois (environ 743) se réjouissent de voir leur équipe mener au score en 2013. Malgré quelques pertes de balles stupides, les coéquipiers de Jocelyn Roux, pour la première fois de l’année (ou presque), jouent un football intéressant et feront chauffer les gants de Da Costa à quelques reprises. A la 9ème minutes, Tafer – qui délivra la passe décisive sur l’ouverture du score – tentera même un lob depuis son camp. Le portier zurichois le déviera en corner plus ou moins facilement mais l’essai méritait d’être mentionné. Le Benzema du (très) pauvre se réveillerait-il enfin ?
Chermiti tentera bien de ramener un peu de mauvaise humeur du côté de la Pontaise mais ses coéquipiers et l’arbitre en décidèrent autrement. Au milieu des attaquants zurichois, on signalera quand même la très bonne performance de Guillaume Katz. «El capitan» n’a pas forcément été aidé par ses coéquipiers, à l’image de Chakhsi et Sonnerat, mais il a avantageusement remplacé Tall comme leader de la défense des Plaines-du-Loup.

Au retour des vestiaires, Chakhsi prouve une nouvelle fois à tout le stade qu’il ne réfléchit pas vraiment comme tout le monde en taclant le pied de Chermiti de superbe façon. Aller voir le ralenti et la réaction de Katz, c’est assez amusant…  C’est donc pénalty et 1-1 malgré un bon plongeon de Favre à la 67e. A la fin du match, on se rend compte que cette faute d’une stupidité abyssale coûte les trois points au LS car les Zurichois n’ont jamais vraiment pris les rênes de ce match malgré leur supériorité technique. La faute certainement à des Lausannois laborieux, travailleurs et un peu maladroits malgré tout.
On pourra faire toutes les théories du monde, il n’en reste pas moins que le LS a ENFIN récolté un point, qui plus est face à une équipe que ne lui réussit guère. L’autre bonne nouvelle du week-end est la victoire des Sauterelles sur les «déficitaires» Genevois. En bon Vaudois, Ben Khalifa a rendu un fier service à ses anciennes couleurs.
En parlant de Servette, il faudra que l’on m’explique comment ce club peut se permettre d’annoncer des déficits et de payer ses joueurs en retard sans que la ligue n’ouvre de procédure contre eux et ne leur déduise des points (cf Bellinzone). Bon, vous me direz que le LS s’est sauvé l’an passé grâce à ce genre de chose. Essayons de nous en sortir en écrasant sportivement les frontaliers grenat. En continuant sur ce sujet, on peut légitiment penser c’est en vendant le LHC que Quennec pourra faire survivre le Servette FC….
Côté football, le LS rencontre le FC Sion mercredi soir du côté du Temple des Rêves. Gageons que les hommes de Roussey continueront sur leur lancée en récoltant des points. Mais pour vaincre les boys de «Gattouze» il faudra mettre un peu plus de justesse technique que face à Zurich. Si Martin, Malonga, Tafer et Khelifi jouent au même rythme, cela ne devrait pas être un problème. Après il ne restera plus qu’à Sonnerat, Chakshi et autre Facchinetti de limiter leurs erreurs…
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Lausanne-Sport – FC Zurich 1-1 (1-0)

La Pontaise, 4200 spectateurs
Arbitres : MM. Amhof ; Helbling, Bühlmann.
Buts : 6e Martin (1-0), 67e Drmic (1-1) (penalty)
Lausanne-Sport : Favre ; Chakhsi, Katz, Sonnerat, Facchinetti ; Sanogo, Martin, Avanzini (77e Marazzi), Tafer, Malonga (65e Khelifi) ; Roux (86e Moussilou).
FC Zurich : Da Costa ; Glarner, R. Koch, Djimsiti, Benito ; Buff (73e Mariani), Kukuruzovic ; Schönbächler (86e Henrique), Gavranovic (77e Jahovic), Drmic ; Chermiti.
Cartons jaunes : 27e Sanogo, 58e Benito, 66e Chakhsi, 72e Djimsiti

A propos Julien Echenard 62 Articles
In Haris We Trust

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.