C’est tout ce qu’on attendait de vous !

Face à des Genevois des plus faibles, le Lausanne-Sport ne s’est pas fait prier pour remporter une victoire facile. Un match et des goals qui font du bien, après un derby où supporters et dirigeants se sont affronté devant un public quelque peu médusé. De quoi gâcher le fête, mais qui n’a Dieu merci rien enlevé à notre plaisir.

Comme ils n’ont jamais rien appris et retenu, il est difficile ce lundi de me faire croire que les Servettiens auront compris la leçon donnée par Moussilou : il a toujours raison. Et de la connerie de Rüfli à celle du kop genevois, il y a des réponses qui font lever les foules à Lausanne. Après avoir corrigé sur un parking la petite frappe du football suisse aux pommettes inversement proportionnelle à la dureté de son caractère, il a donné une réponse cinglante à l’élégance reconnue de tout un kop : deux goals. Et Moussilou, le torse bombé et tout ouïe face aux supporters genevois est une image qui vaut dix mille mots. Chapeau l’artiste !   Après un long chemin de croix, l’équipe des Plaines-du-Loup s’est offert le scalp d’un ennemi juré. Au nom du public et des fans lausannois, je ne peux que vous dire merci Messieurs. Parce que dans le cadre de cet après-midi largement ensoleillé, et suite à tous les matches pourris qui forment le parcours chaotique d’une équipe en mal de confiance et de repères, cette victoire – avec la manière – nous fait du bien. Elle témoigne si besoin est que tout n’est pas mort dans cette équipe. Qu’il existe peut-être des leviers de révolte que nous étions beaucoup à souhaiter dans la tribune, un peu moins à y croire. Nous y avons goûté avec un bonheur certain. Non sans avoir une pensée sincère et remarquée pour les moqueries de nos adversaires du jour et de nos amis valaisans qui s’offusquent de nos attaques en coulisses quand eux pratiquent ce sport depuis des lustres. Bref, Lausanne a retrouvé un peu de couleur dimanche, enfin !

Trois goals pour une victoire sans discussion

Le film du match, vous le connaissez. Tout avait bien commencé avec une emprise sur le jeu et quelques incartades dans le camp genevois, le tout suivi d’un superbe goal. En effet, suite à une combinaison entre Sonnerat et Lang, ce dernier adressait le centre parfait pour un Moussilou opportuniste. 1-0. C’était sans compter néanmoins sur la fébrilité défensive du LS. Sur une combinaison que Gaston Lagaffe ne renierait pas, Sonnerat et Coltorti se trouaient pour laisser Pont trouver la faille. Un cadeau qui a refait bondir de leurs sièges les détracteurs de Coltorti dont je n’ai aucune honte d’annoncer que j’en suis peut-être l’un des animateurs les plus actifs. L’autoproclamé prochain gardien de l’équipe nationale s’est de nouveau fait l’auteur d’une absence honteuse. Une sortie en deux temps, bien évidemment en retard. Une nouvelle preuve qu’après une longue traversée du désert, il est des âges où l’on ne se remet pas tout à fait, si tant est que l’on ait été fort un jour… Bref, malgré une ou deux bonnes performances depuis l’hiver, Coltorti est une base fragile sur laquelle on ne construira rien de solide.
Faisant fi de cette égalisation peu méritée, et continuant à bousculer ce Servette sans idée et sans jus, Lausanne retrouvera la faille à deux reprises. Sur une frappe de Luccin tout d’abord et sur une tête décroisée de Moussilou à nouveau, superbement servi par un Avanzini des grands soirs. 3-1, la messe était dite, ne restait qu’aux Genevois à rentrer aux vestiaires la queue entre les jambes.
S’il est facile et logique de constater l’apathie des Genevois, il serait insultant de ne pas mentionner ici les très bonnes performances de Moussilou, Roux (qui a charogné avec succès tous les ballons, jouant son rôle à merveille), Lang, Luccin, Avanzini, Tall et Chakhsi. Si cette victoire doit en appeler d’autres, on n’oubliera pas non plus que sont apparues des limites techniques et tactiques criantes qui se paieront cash dans d’autres occasions, et notamment face à Bâle dès mercredi.
Ce dimanche aurait dû être celui d’une fête pleinement réussie. Malheureusement, les supporters genevois et vaudois ainsi que les dirigeants lausannois en avaient décidé autrement. On y revient dans nos bonus, parce qu’il apparaît important de saluer ici pleinement la performance des joueurs et cette magnifique victoire.

Bonus 1 : BWFK et dirigeants, le ridicule ne tue pas…

On pensait qu’il n’y avait qu’à Marseille que l’on était assez bête pour torpiller une fête. Nous avons appris qu’à Lausanne aussi, les supporters ne manquaient pas de souffle, les dirigeants non plus. En effet, quelques jours après la triste grève et démonstration des virages marseillais lors du quart de finale de Champions League, le BWFK a sonné la révolte lors d’un derby attendu. Un choix malheureux. Honnêtement, comme les quelques petits décibels généralement poussés par le BWFK n’ont jamais transcendé la Pontaise, ils n’ont pas franchement manqué dimanche durant 45 minutes. Et au vu du nombre d’insultes lancées par le BWFK durant la deuxième mi-temps, nul doute qu’on se serait volontiers passé de leur service tout le match.
Mais comme on connaît la passion et l’investissement du BWFK pour suivre nos couleurs jusqu’aux quatre coins du pays, année après année, il serait malheureux de ne pas se pencher sur la cause. Ainsi, le BWFK proteste contre l’attitude des dirigeants du Lausanne-Sport et leur projet de fusion notamment. Les dernières déclarations de ces derniers ont mis le feu aux poudres. Rien de plus normal, et c’est franchement très largement compréhensible. Il n’y a qu’une analyse économique froide qui puisse justifier un tel projet. Et au vu de l’histoire des clubs, des rivalités, de l’essence même de notre football, un tel projet est une insulte. Et je ne parle même pas de l’alternance des matches dans les stades qui enlève toute crédibilité à une idée qui n’en dispose que de très peu à la base.
Alors, s’il ne devait rester qu’eux, les membres du BWFK défendront jusqu’à leur dernier souffle les couleurs du club et son histoire. En faisant grève, en déployant une banderole des plus polies, le BWFK en plus d’être dans son rôle témoigne d’un respect que l’on ne connaît pas partout. Piqués au vif, les dirigeants ne l’ont pourtant pas entendu de cette oreille. En démontant la banderole durant la mi-temps, en interdisant aux joueurs de saluer le public devant une tribune nord médusée à la fin du match, ces derniers ont fait une erreur de communication remarquée et absurde. Il y a bien assez de monde en effet autour du club pour saluer le travail de ces dirigeants honnêtes (dont je fais partie au plus grand regret de certains lecteurs apparemment…) qui nous préservent de dérives et de surenchères qui ont énormément coûté à d’autres et à nous-mêmes il n’y a pas si longtemps. Alors pourquoi donc se mettre dans un tel état face aux revendications de quelques dizaines de fans ? Pourquoi ouvrir maladroitement un front, une confrontation dont le club n’a vraiment pas besoin ?
Et je ne parle même pas du triste spectacle d’un après-match raté où l’on a assisté aux revendications sexuelles d’énergumènes peu inspirés devant le vestiaire du LS… A ce moment-là, la confrontation avait sincèrement dérivé et tout le monde se couvrait de ridicule. Dieu merci il ne tue pas. Espérons dès lors que dirigeants et BWFK trouveront d’autres moyens de communication et d’expression pour mettre à plat leurs gamineries. Parce qu’entre des dirigeants sincères et des supporters pas bien méchants, peu importe les différends et les revendications, en arriver là est d’une navrante tristesse…

Bonus 2 : Pour le prix des supporters les plus cons, sont nominés…

De la Praille à la Pontaise, les Genevois remplissent leur bloc. Et c’est plutôt beau, c’est imposant et ça mérite le coup d’oeil. Le «Aux armes» lâché en milieu de match dimanche valait le détour. Bref, le kop genevois a de la voix et du coffre, chapeau. Mais voilà, pourtant pas encore arrosé par une pompe de la police, le kop était (et est) manifestement parsemé de têtes pleines d’eau. Les inutiles confrontations d’avant match auront précédé celles plus tristes d’après-match. Il semble donc à certains bien plus important de se frotter un dimanche après-midi avec des Robocops, d’écouter siffler les balles en caoutchouc, d’insulter Moussilou, les Lausannois et les Vaudois plutôt que d’encourager leur équipe à la dérive.
Une démonstration de bêtise qui n’a pas fini de consterner le pékin moyen. Pour ces quelques sauvages, Lausanne se coupe en deux les jours de match. D’importants dispositifs sont mis en place et les forces de l’ordre se parent de leurs plus beaux équipements que l’on ne réservait jusqu’il y a peu qu’au G8. Bref, à cause de ces imbéciles, les cantons sonnent la révolte et vont bientôt envoyer des factures aux clubs qui peinent à fermer leur budget. Pire, j’imagine aisément Hugh Quennec branler la tête. Lui qui cherche jour après jour des sous pour combler le trou gigantesque d’une faillite annoncée, les amendes qui tomberont sur son bureau pour les excès physiques et pyrotechniques de son public lui redonneront sans doute le sourire et l’énergie nécessaire pour trouver de l’argent.  
De leur côté, nul doute que les révolutionnaires de cour d’école se réclameront, comme à Sion, de provocations de la part des policiers. Puissent quelques canons à eau et balles en caoutchouc raisonner ces imbéciles. Avant qu’il ne soit trop tard. Avant que peu soutenu par une Ligue nullissime et des politiques si près de leurs sous quand il s’agit du sport, les dirigeants décident un jour d’interdire les déplacements.  

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch 

Lausanne-Sport – Servette 3-1 (1-1)

La Pontaise, 7’900 spectateurs.
Arbitre : M. Kever.
Buts : 14e Moussilou 1-0. 29e Pont 1-1. 78e Luccin 2-1. 83e Moussilou 3-1.
Lausanne-Sport : Coltorti; Avanzini, Tall, Meoli, Sonnerat; Luccin (85e Sanogo); Chakhsi, Marazzi, Lang (71e Khelifi); Moussilou, Roux (82e Pasche).
Servette : Gonzalez; Rüfli, Diallo, Routis, Moubandje; Pizzinat (67e Kouassi), Nater; Pont (67e Moutinho), De Azevedo, Yartey; Eudis (71e Karanovic).
Cartons jaunes : 10e Roux. 28e Moubandje. 65e Tall. 69e Lang. 73e Meoli. 73e Rüfli.

Écrit par Vince McStein

Commentaires Facebook

22 Commentaires

  1. D’accord il y a des énergumènes dans le kop genevois. Cepandant, comme à Sion (comme cité dans ton article), a 15h55 les 2 (???!!!!) stewards chargés de la fouille devait faire face a plus de 400 personnes entassés dans une queue. De plus, une fois la fouille passé, 2 nouveaux stewards attendaient les genevois pour leur faire passer au détecteur de métal!!! Raison pour laquelle a 16h en entendant le coup d’envoi du match certains toujours entassés dans la queue sont sortis de leurs gonds…
    Conclusion: Il est plus difficle d’entrer dans la Pontaise que de s’évader de Bochuz

  2. ah oui évidemment, on comprend mieux… et j’imagine qu’ils ne vous ont pas laissé sortir non plus, c’est pour ça que vous avez foutu le bordel à la fin du match ?
    conclusion: il es plus difficile de faire reconnaître sa bêtise à un genevois que de convaincre ben laden mort que les américains sont des gars bien…

  3. le foot attire les crétins comme la merde les mouches. On pouvait donc bien prévoir un essaim du côté du bloc visiteur samedi et y dépêcher un service de fouille ad hoc. J’aimerai bien entendre le responsable de cette mascarade.

    Quant à la traversée de la ville, au prix où ça coûte, je chargerai plutôt quelques bus TL (bleu et blanc) avec ces abrutis grenat pour les déverser ensuite sur les rives de la Versoix. Distribution gratuite d’autocollants LS en prime.

    Quand à Collet, on n’a pas mieux pour l’instant. Mais le personnage m’est de plus en plus antipathique. Malheureusement il est dépositaire de l’image du club.

    Ceci dit, bravo à l’équipe pour cette réaction d’orgueil, et merci Servette pour la faible opposition.

    vive le LS en LNA!

  4. Du kop genevois à la sécurité affligeante en passant par le bad trip de Collet et les « enc**** » lancés par les quelques Lausannois à leur propre président, on a vécu un bien triste derby. Vous étiez pathétiques messieurs !!

    Heureusement qu’il y avait du soleil et la victoire au bout… et les deux buts de Scoring Matt pour fermer la gueule aux frontaliers.

  5. Ca donne des leçons aux genevois pour les affrontements mais ça adoube un type qui en a frappé un autre par derrière sur une parking… chapeau!

  6. Salut Vince,

    Juste pour info, le BWFK a débâché suite à l’arrachage de banderole et une bonne partie de ses membres a même quitté le stade (perso, j’ai vu les buts de la deuxième mi-temps à la TV et ne suis revenu qu’à la 85ème pour applaudir l’équipe). Bref, merci de ne pas mettre les insultes de la seconde mi-temps sur le dos du groupe, il semblerait que l’attitude de Collet ait agacé bien au-delà du Blue-White.

  7. En même faut pas se plaindre qu’en arrivant à 800 10 minutes avant le début du match, tout le monde ne puisse pas rentrer à temps. Surtout si des incidents ont déjà eu lieu au premier match.

    D’ailleurs cette saison, les deux seules fois ou des incidents ont eu lieu, c’était avec les genevois. Ils ont aussi créés quelques troubles à Sion, vraisemblablement, bref, une belle bande d’idiots.

    @Acerbis : C’est joli de faire ce genre de comparaisons, mais le contexte n’est absolument pas le même, hein. D’un côté y’a eu provocation manifeste de cet idiot de Rüfli (qui quasiment a chaque match a des problèmes avec un adversaire, quand tu as des problèmes avec tout le monde, c’est que généralement le problème vient de toi), ce qui n’excuse certes pas le geste de Moussilou mais peut permettre de le comprendre. De l’autre côté tu as des violences gratuites et potentiellement beaucoup plus dangereuses de la part de fans genevois frustrés (lancement de fumigènes et de pétards, notamment) à l’encontre de gens qui ne faisaient que leur métier.

    Et dernière petite précision pour l’article, sans prendre parti sur le fond des chants venus du bloc 8, je ne crois pas qu’ils émanaient du BWFK mais plutôt de l’autre groupe de fans lausannois (les deux avaient d’ailleurs conjointement signé la banderole).

  8. @Telex: provocation manifeste? Rufli a été condamné? bizarre on en a jamais entendu parlé alors.. Et juste pour info, Moussilou à toujours affirmé avoir été insulté tout au long du match… c’est con mais quelqu’un de chez nous a analysé le match. Il n’y a qu’une seule fois ou ils se sont croisé durant le match.. ça la fou mal hein? Mais bon vous avez pris pour argent comptent ce que votre ballon de plomb a raconté dans les médias pour justifié son comportement… tellement plus simple!

    De 1 on a pas débarqué à 800 10 minutes avant le match mais je pense que vous deviez pensé que les deps se passe comme à lausanne, ou y’a 50 types pas plus…

    De 2 les 2 derniers deps c’était passé selon moi sans problème au niveau de l’entrée. Hier, y’avait une volonté manifeste de faire chier les genevois. Cocolet n’en n’est plus à une connerie près tu me diras.

  9. Argl les pauvres victimes, tu me ferais presque pleureur.

    Faut arrêter deux secondes de dire n’importe quoi, Rüfli joue derrière, Moussilou devant, ils ne sont pas croisé qu’une seule fois pendant le match, on peut se remater le match si tu veux, mais même les deux gardiens ont le temps de se balancer des insultes pendant un match alors deux joueurs de champ…

    Qu’il ait condamné ou pas ne change rien, encore une fois le geste de Moussilou est certes stupide, mais ne vient pas de nulle part. Rüffli est connu pour être un insupportable provocateur, s’il prend des coups faut pas s’en étonner. Je me rappelle d’un article des fans servetiens (enfants du servette) qui condamnaient son attitude l’année passé en ligue B. Cette année il a eu des soucis avec notamment un joueur de YB (je dirais Nef mais sans certitudes), alors ne vient pas me dire que Moussilou balance des coups sans raison.

    Quant à la volonté manifeste de faire chier les genevois, elle me fait doucement rigoler. Si ces mêmes genevois n’avaient pas crées des incidents lors du premier match (encore une fois, c’est les seuls à l’avoir fait, pas eu de problèmes avec Sion ou autres) les contrôles auraient été peut-être moins rigoureux.
    Ensuite que l’organisation de la pontaise laisse à désirer, c’est un fait, plutôt connu, à vous d’agir conséquence, à mon avis ça ne mérite pas des jets de bouteilles, de fumigènes allumés et de pétards , surtout à 100 contre une dizaine de sécu. D’ailleurs je pense pas que le début d’incendie qui a nécessité l’intervention des pompiers sur le chemin allé soit lié « à la volonté manifeste de faire chier les genevois » vu que ceux-ci n’étaient pas encore entré dans le stade.

    Quant à Collet, il ne brille certes pas par son intelligence, mais c’est un autre débat, dans l’histoire, les vrais imbéciles ça reste la centaine d’ultras genevois (avec d’ailleurs aucune sanction, quant tu sais qu’à lausanne t’as eu des IDS pour des trognons de pommes lancés sur un tas de neige…).

    Après ça mène à des déclarations stupides, comme Joseph a sorti dernièrement sur le fait qu’il ne faudrait plus de supporters adverses dans les stades.
    Moi je comprends que ça gave tout les habitants d’une ville de devoir payer des frais de sécurités pour une centaine d’idiots (et je ne vise pas que Servette pour le coup), il est temps qu’on fasse assumer ces frais aux clubs dont les supporters causent les troubles, voir au clubs de supporters eux-mêmes, si des dégâts sont commis.

  10. Juste pour info : J’étais dans le bloc 8 ce dimanche (je ne fais pas partie du BWFK), mais je peux vous confirmer que ce n’est pas le BWFK qui a commencé avec les insultes envers Collet, mais l’autre groupe de Supporter…

  11. Je suis membre du BWFK (si, si…) Au sujet des insultes, quelques précisions :
    – Aucune insulte, ni de la part du BWFK ni de la part des RL, n’a été proférée en première mi-temps. Les insultes en seconde mi-tempssont la résultante directe d’avoir envoyé la sécurité arracher une banderole pacifiste.
    – Dès la banderole arrachée, les groupes ont débâché et remisé leur matériel. Chaque membre a alors réagi comme bon lui semblait. Personnellement j’ai suivi 35 minutes de la seconde mi-temps sur un Natel à l’extérieur du stade, et suis revenu pour applaudir les joueurs à la fin. D’autres sont restés dans le stade, ont encouragé le LS, les plus nombreux sont restés muets et il est fort probable qu’une partie, exaspérée, ait relayé les insultes.
    – Les insultes sont une forme de violence qui, à titre personnel, me dérange. Dimanche, je considère pourtant que la vraie violence est venue des dirigeants, au moment d’envoyer la sécurité contre une bâche dont je rappelle la violence intolérable du message « UN KOP MUET POUR DES DIRIGEANTS TROP BAVARDS ».

  12. @ Telex:

    Même si les 800 genevois arrivaient une heure avant le match, il faudrait que les deux stadiers en charge de la fouille consacrent moins de 10 secondes à chaque spectateur pour que tout le monde soit rentré avant le coup-d’envoi… alors que dans un stade normal, on « budgétise » 30 secondes par spectateur pour éviter les problèmes et le trop-plein de stress (les stadiers ne sont pas des robots).

    Dimanche à Lausanne, on a visiblement eu envie de faire chier pour faire chier. La meileure preuve est la comparaison avec le match du premier tour. Et c’est bien dommage qu’un média indépendant comme Carton Rouge n’aille pas plus loin que Le Matin sur des sujets de ce type. Mais bon…

    PS: suis-je le seul à ne pas comprendre pourquoi on cite l’OM dans un article sur LS-SFC?

  13. @migou
    mon pauvre migou, ça doit être dur de vivre dans une telle parano… j’imagine que tu es suivi, c’est bien. sinon, le jour où ta femme s’envoie ton meilleur pote, ce ne sera pas de la faute du ls et de la sécurité, je te le promets…

    donc, quand on est bloqué à l’entrée, on bastone, on envoie des feux d’artifices et on anime un quartier d’habitation avec des pétards, c’est juste ! et puis aussi, pendant le match, on fait aller les pétards et les fumigènes, c’est juste ! et enfin, à la fin du match, on bourre dans le tas, histoire de prendre quelques jets d’eau, c’est juste aussi !!!!!

    non sérieux, c’est vrai, ils n’avaient qu’à pas vous bloquer à l’entrée !!! quelle bande de cons vraiment ! pour un tel ramassi de blaireaux et d’allumés, il faut déplier le tapis rouge et leur offrir un coupe de champagne…

    sinon pour marseille… j’en ai parlé brièvement à ma fille de 4 ans et demi, et elle te promet de te faire un dessin et de t’expliquer avec ses mots…

  14. C’est drôle, autant dans les tribunes c’était un genre de guerre, autant sur le terrain les SFC a déroulé le tapis rouge pour offrir la victoire au LS.

    Après le partenariat GSHC-LHC, voilà celui du SFC-LS.

    J’ai bien rigolé aujourd’hui en lisant dans le Matin les propos de Rueda, « nos buts ne sont pas du hasard » Effectivement, à voir Moubandge marcher toute la rencontre 3 mètres derrière Moussilou, on aurait pu croire qu’il avait interdiction de contrarier les plans lausannois. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

    Tant mieux pour le LS qui a su en profiter. Par contre pour le SFC, la saison risque d’être longue et la baffe encaissée une semaine plus tôt à Bâle n’est pas un accident.

    Pour ce qui est de l’attitude des supporteurs grenats, ils ont causé des dizaines de milliers de francs de dégâts en démolissant tout leur secteur, toilettes et buvettes compris, à Sion. Qui a d’ailleurs déposé plainte à cet effet.

  15. @Migou

    Oui, je sais, les entrées à la pontaise sont super mal organisées, trop longue, etc. C’est malheureux, car dans certain stade ça se passer très bien.
    Là l’organisation est minable, soit.

    Maintenant comme le dit Jean-Michel, faut arrêter la parano, y’a aucune volonté de la par des stadiers ou de leur chef ou de collet ou de je ne sais qui de « faire chier » les supporters genevois. Y’a eu une fouille un poil plus poussé que d’hab, parce que y’avait déjà eu des incidents avec les genevois au match allé.

    Encore une fois, le fait que la fouille soit longue ne justifie pas des lancés de fumis/pétards sur les sécus, ni des incendies, y’a une question de proportion évidente.

  16. J’étais aussi dans le secteur du SFC. Loin de moi l’idée de vouloir féliciter les rupestres pour leur organisation à l’entrée du stade (ou prétendu tel…), mais perso nous sommes arrivés à 15.25 sur place, à 15.35 nous avions notre billet et à 15.45 nous étions à l’intérieur. Le secteur était déjà bien rempli, il ne devait guère rester que 100-200 personnes dehors maximum. Donc, avec un tout petit peu d’avance, il n’y a pas de problème. Maintenant c’est clair que si les 200 restants (estimation) se ruent pour rentrer à 15.55, il est évident qu’ils vont pas tous voir le début du match. C’est un peu ce que je « reproche » au noyau dur du kop : toujours à la dernière minute.

  17. @ Jean-Michel
    Quand on sait pas ce qu’il se passe on FERME SA GUEULE !! De 1
    De 2 parce que 5-6 personnes lance des pétards et des fumigènes on traite le public Genevois de blaireaux ??
    Viens le dire en face …
    De 3 on s’en fout complètement de ta fille de 4 ans

  18. Moi je dis MERCI aux Gueules Elastiques qui sont venus à la Pontaise en touristes, sans aucune envie de gagner, et ce juste pour faire chier le FC Sion !

    Franchement, j’adore 😉 On compte sur votre aide pour le prochain match à la praille!!

  19. @ Telex.

    Tu ne vois pas une contradiction entre « une fouille plus poussée » et avoir moins de stadiers qui fouillent?

    Personnellement, je me souviens que le match du premier tour faisait l’objet d’une inspection de la Ligue… et le fameux observateur de la Ligue avait passé publiquement un savon dans son plus bel accent suisse-allemand au responsable sécurité de la Pontaise. Et pourtant, au deuxième tour, l’accueil est encore plus mauvais!

    Si on met cela en perspective avec les déclarations de Collet demandant l’interdiction des supporters adverses en championnat et sa réaction vis-à-vis de ses propres « hooligans » du BWFK, on est en droit de se demander si tout est fait au niveau de l’organisation pour éviter les problèmes…

  20. – Décidement ce bloc 8, on y était aussi avec mon fiston de 10 ans…

    – Collet est un bôôôf d’avoir fait enlever la banderole…

    – Et il a oublié qu’il n’avait pas que des ultras, et les membres ( certainement plus raisonnable ! ) du BWFK qui se trouvaient vers les supporters lausannois quand il a interdit aux joueurs de venir fêter une symbolique victoire, avec les parqués du bloc 8…

    – Une victoire de notre cher Lausanne-Sport dans le derby lémanique face à Servette, face à nos meilleurs ennemis de ce petit bout du lac que nous, village des pêcheurs, vous laissons en co-propriétés avec nos voisins francophones, même si je ne crierai jamais( …….) , ça fait du bien quand même…

    – Un ultra, et là c’est pas de la faute à Collet, c’est un hooligan qui a raté son examen…

    – Décroches, Yves Martin, prends un abonnement tribune nord plein soleil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.